Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La colonne du Roi des Pingouins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
La colonne du Roi des Pingouins Ven 2 Avr - 13:31

Toute ville qui se respecte possède son journal local ! Banchisa ne fait pas exception. Votre feuille de chou préférée vous offrira ainsi les nouvelles toutes fraîches de la ville : de la kermesse de l'école, aux faits divers mystérieux, en passant par la rubrique chiens écrasés... Tout, tout, tout, vous saurez tout ! Même des choses que vous n'aviez pas envie de savoir. Surtout des choses que vous n'avez pas envie de savoir en fait... C'est aussi l'endroit rêvé pour passer vos petites annonces si vous le souhaitez ! Votre journaliste, le Roi des Pingouins, vous dira tout !
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
Re: La colonne du Roi des Pingouins Ven 2 Avr - 13:32

Juin 2020 :

Mes chers gobeurs de sardines, j'ai dégotté pour vous un mystère mystérieusement mystérieux ! Mais ne vous inquiétez pas, je suis là pour tout vous révéler... Ou plutôt, pour ouvrir l'enquête en votre compagnie !

Avez-vous remarqué l'omniprésence du chiffre 23 dans notre belle cité ?
À l'heure actuelle, le garage du coin, domicilié au 23 rue de la bicyclette cassée, abrite quelques 23 voitures en réparation ou à vendre.
Au lycée de Banchisa, l'équipe pédagogique est composée de quelques 23 enseignants.
Le service des objets trouvés de la ville répertorie 23 écharpes oubliées dans nos bus. Bus qui sont d'ailleurs répartis sur... 23 lignes.
Mais enfin, et surtout, le plus mystérieux, tous les 23 du mois, la directrice de l'université disparaît sans que l'on ne sache où elle passe.

Simple coïncidence ? Ou malédiction ?

Ouvrez bien les yeux mes petites sardines ! Nous ne sommes pas à l'abri !

Le Roi des Pingouins
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
Re: La colonne du Roi des Pingouins Ven 2 Avr - 13:32

Juillet 2020 :

Mes chères petites sardines,

C'est l'été, il est donc temps de briller ! Et quand je dis que vous allez briller, je n'entends pas uniquement ce moment délicieux où vous sortez de l'eau pour faire dorer vos délicates nageoires au soleil. D'autant plus que, rappelez vous, il n'est pas vraiment recommandé aux sardines de rester en plein soleil, ce n'est pas bon pour vous...

Non, je veux dire par là que, comme tous les étés, Banchisa installe sa scène ouverte sur la plage de la ville ! Il est temps d'aller faire profiter le monde de vos talents ! Que vous vouliez donner de la voix ou  nous montrer votre nouveau one man show, c'est le lieu ! Notez que vous pouvez aussi voter pour le meilleur talent selon vous et ainsi gagner... votre poids en sardines !

Quel bel été s'ouvre à nous mes sardines, c'est incroyable !

Le roi des pingouins
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
Re: La colonne du Roi des Pingouins Ven 2 Avr - 13:32

Août 2020 :

Mes chères petites sardines,

On m'a rapporté quelque chose d'étrange. Si étrange que j'ai d'abord cru à une mauvaise blague ! Et puis dernièrement... Eh bien j'ai pu le constater moi-même ! Je l'ai vu de mes yeux vu !

Il semblerait que ces derniers temps, nos chères horloges numériques soient victimes d'un bug pour le moins étrange : elles se bloqueraient automatiquement sur... 10h71 ! Inutile de vous dire qu'une telle chose n'a en effet aucun sens... Pourquoi nos petites pendules feraient une chose pareille ?

Là où c'est inquiétant, c'est qu'il semblerait que le bug se répande ! Impossible, mais vrai, je vous le jure... Alors forcément, l'investigateur que je suis ne peut se demander qu'une seule chose : qu'est-il censé se passer à 10h71 ? Quel message nous envoient nos horloges ?

Le roi des pingouins
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
Re: La colonne du Roi des Pingouins Ven 2 Avr - 13:32

Septembre 2020 :

Mes chères petites sardines,

Saviez-vous ce qu'est le top de l'élégance ? Le chapeau ! Car bien sûr, nous ne pouvons pas tous porter de couronne. C'est un privilège réservé à votre serviteur ici présent... Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez bientôt être au moins aussi élégant que moi !

Votre ville préférée va de ce pas organiser... un défilé de mode ! Avec les toutes dernières créations des habitants de la ville et d'ailleurs. Vous pourrez admirer formes et couleurs dans un ballet absolument mag-ni-fi-que. Et surtout, surtout, ne ratez pas la vente de chapeaux ! Oui, oui, oui, vous en rêviez, j'en suis sûr ! Il y aura un stand ENTIER consacré aux chapeaux. Tous les styles et toutes les formes seront représentés ! Vous y trouverez forcément chaussure à votre pied, car il y aura aussi la possibilité d'acheter les chaussures assorties !

Ainsi, vous serez élégants de la tête aux pieds. Car rappelez vous, une personne élégante ne sort jamais sans son couvre-chef !

Le roi des pingouins
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
Re: La colonne du Roi des Pingouins Ven 2 Avr - 13:32

Novembre 2020 :

Horoscope :
Bélier : foncez, tout ira bien (attention à la tête quand même)
Taureau : foncez aussi, juste pas dans les béliers et ça ira
Gémeaux : tout ira doublement bien, bande de petits veinards
Cancer : vous voilà immunisés à toute forme de mal, elle est pas belle la vie ?
Lion : préparez vous à rugir de bonheur (prévoir du miel pour la gorge, au cas où)
Vierge : c'est le moment de tenter de nouvelles choses, vous réussissez tout ce que vous entreprenez
Balance : a-t-on déjà vu quelqu'un d'aussi équilibré que vous ?
Scorpion : votre curiosité est piquée au vif, vous êtes prêts à tout !
Sagittaire : il s'agit de ne pas taire ce qui vous bouleverse, osez parler et tout ira bien !
Capricorne : les parasites survivent à tout, on vous envie cette incroyable qualité
Verseau : il y a ceux qui se noient dans un verre d'eau, et il y a vous qui domptez chaque vague
Poissons : les angoisses du monde glissent sur vous telle l'eau sur un canard

Vie de la cité :
Une vente flash de plaids est organisée place centrale de la ville tous les dimanches de ce mois. Fluff et couleurs sont au rendez-vous. Foncez, l'hiver arrive !

Super loto : gagnez la clé des champs !

Retraite : La première adjointe Mme Santo Eliza prend sa retraite après des années de bons et loyaux services au sein de notre ville. Vous êtes chaleureusement conviés à son pot de départ. Petits gâteaux et chocolats chauds seront servis, recouverts de chantilly.
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
Re: La colonne du Roi des Pingouins Ven 2 Avr - 13:32

Décembre 2020 :

Insolite...
Mes petites sardines, peut-être en avez-vous déjà eu vent par vos propres nageoires... Il semblerait que quelqu'un s'amuse à semer, dans notre bonne ville, des petites sculptures de verre. Très simples ceci dit. Voire un peu moches pour certaines. On ne sait pas vraiment qui fait ça et pourquoi. Toujours est-il que les passants ont pu trouver ici et là des étoiles, des sapins, des cerfs, des renards, des lunes, etc. Pour tout vous dire, je n'ai pas encore fini l'inventaire !

Méfiez-vous cependant ! Si notre sculpteur mystère ne semblait avoir d'autre but que celui de vous offrir une petite surprise lors de vos déambulations, il semble que de petits plaisantins s'amusent à l'imiter, mais cette fois en produisant des sculptures de glace qui vous fonderont entre les doigts ou y resteront collées !

Le roi des pingouins
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
Re: La colonne du Roi des Pingouins Ven 2 Avr - 13:33

Février 2021 :

Mes très chères sardines !

Nous avons eu un mois de janvier très calme. Il faut dire que la vague de froid nous a tous pris par surprise. Ce qui est quand même un peu étrange pour une vague de froid en plein hiver, vous en conviendrez. Alors forcément, vous me connaissez, j'ai dû enquêter ! Quelle était cette sensation d'étrangeté qui s'était ainsi emparée de nous ? Parce qu'on aurait eu de la neige en été, ça aurait été normal. Mais là...

Alors croyez moi, ça n'a pas été facile, vraiment pas... À croire qu'un véritable complot se tramait ! Nul ne voulait en parler.
Jusqu'à notre courageuse boulangère (dont les horaires d'ouverture changeront à partir du mois de mars, attention ! Retrouvez ces infos en page 4) qui a bien voulu m'éclairer...

On aurait vu, dans la neige, d'étranges dessins. Alors non, pas de ceux que l'on trouve dans les champs de blé, mais plutôt, un visage. Un bien étrange visage. Tel celui de Jésus sur ce désormais légendaire toast... Enfin, il ne s'agirait pas de Jésus, mais de notre chère Ms Machiavel. Nombre d'entre nous auraient aperçu ces dessins dans la neige (à différentes échelles), du coin de l'œil, mais personne n'aurait réussi à en prendre une photo correcte !

Alors chères sardines... Rumeur ? Complot ? Illusion collective ? Ou coup de pub pour la mairie ?

Dans tous les cas, n'oubliez pas de marcher comme des pingouins si vous voulez éviter de glisser sur le verglas !

Le roi des pingouins
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
Re: La colonne du Roi des Pingouins Jeu 8 Avr - 17:02

Avril 2021 :

Mes très chères sardines !

Ça y’est, le printemps pointe enfin le bout de son nez ! Banchisa se couvre de charmantes couleurs, la nature s’éveille doucement et les fleurs éclosent pour nous ravir les pupilles ! Mais ce ne sont pas les seules à éclore, puisque tout un tas de nouvelles boutiques ont vu le jour ces dernières semaines ! Je tenais d’ailleurs à vous parler de l’une d’entre elles en particulier : l’agence de voyage « Penguins can fly » ! Celle-ci vous propose en effet une incroyable offre de lancement : un aller-retour gratuit en hélicoptère, qui vous permettra de rejoindre la côte italienne sans avoir à prendre le bateau ! Bien plus rapide, cette méthode vous permettra aussi de prendre littéralement votre envol vers de nouvelles aventures ! L’offre n’est bien évidement valable qu’une seule fois par personne, mais il serait quand même dommage de passer à côté !

Si vous souhaitez voyager dans les jours à venir, ne manquez surtout pas de passer par leur toute nouvelle boutique ! Et si vous souhaitez simplement voir à quoi ressemble un hélicoptère de plus près, rendez-vous sur la jetée près du phare pour découvrir l’héliport éphémère qui disparaîtra dès le mois prochain !

Le Roi des Pingouins
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
Re: La colonne du Roi des Pingouins Sam 8 Mai - 23:37

Mai 2021 :

Mes très chères sardines !

Avec l’été qui approche, je vois déjà la plupart d’entre vous commencer à se serrer la ceinture afin d’avoir le physique de vos rêves lorsque vous vous baladerez en maillot de bain sur la plage ! Régimes, exercices… Tout est bon pour perdre vos petits kilos en trop, même si, très franchement, je doute que qui que ce soit parmi vous en ait réellement besoin. Vous êtes déjà tous parfaits !

Mais comme je sais pertinemment que vous le dire ne vous fera pas sortir cette idée saugrenue de la tête, me voici pour vous donner quelques petites infos qui pourraient vous aider dans votre quête du corps de vos rêves ! Plutôt que de vous priver au niveau nourriture (parce que quand même, manger est un plaisir super important dans la vie), je vous propose plutôt de vous mettre au sport ! Pour rappel, le complexe sportif de Banchisa est ouvert tous les jours, même le dimanche pour les plus téméraires, et de nombreux sports y sont proposés, encadrés par des entraîneurs talentueux. Basket, football, volley, il y en a pour tous les goûts ! Et vous pourrez même vous mettre au tennis dès la semaine prochaine, puisque de tout nouveaux courts ont été inaugurés ! Qui sait, peut-être vous découvrirez-vous un talent pour ce sport ! Faites juste attention à ne pas confondre le tennis avec le base-ball… Si jamais vous faites un home-run, vous n’aurez plus qu’à courir après votre petite balle jaune pour la récupérer !

Le Roi des Pingouins
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
Re: La colonne du Roi des Pingouins Ven 11 Juin - 17:00

Juin 2021 :

Mes très chères sardines !

À moins de vivre dans une grotte bien fraîche et reculée, vous n’avez pas pu passer à côté des hausses soudaines de températures à Banchisa ! L’été s’installe et nous assomme à coups de chaleur et de soleil (pensez d’ailleurs à toujours bien prendre de la crème solaire avec vous !), tant et si bien qu’il en devient parfois difficile de trouver le courage de quitter son petit nid douillet climatisé.

Mais figurez-vous que si j’écris ces quelques lignes, c’est pour vous faire part d’une bonne nouvelle, aussi bien pour les personnes ne supportant que peu la chaleur de l’été que pour celles qui sont tout simplement gourmandes ou avides d’un peu de défi ! Le glacier « Au frais du bonheur » vous propose toute une palette de saveurs qui raviront même les palais les plus difficiles, allant des crèmes glacées aux sorbets maisons. Et pour ceux qui, je le disais, sont avides de défi, le gérant de l’établissement a récemment mis en vente un tout nouveau parfum mystère, promettant une glace gratuite par jour, pendant une semaine, à toute personne qui parviendrait à découvrir le fameux ingrédient utilisé pour ce parfum mystère !

N’hésitez donc plus et tentez l’expérience ! Ça serait quand même dommage de passer à côté d’une semaine de glaces gratuites, surtout avec cette chaleur !

Le Roi des Pingouins
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
Re: La colonne du Roi des Pingouins Lun 12 Juil - 17:35

Juillet 2021 :

Mes très chères sardines !

En ce beau et chaud mois de juillet qui se profile à l’horizon, ce ne sont pas les nouvelles ni les événements qui manquent dans notre jolie ville balnéaire !

Mais le grand événement de la semaine, c’est l’inauguration de la nouvelle horloge qui trônera fièrement en plein centre de… la place centrale ! Beaucoup de gens en avaient fait la demande et une pétition avait même tourné dans les rues de la ville, argumentant qu’il n’était vraiment pas pratique de ne pas savoir l’heure qu’il était quand on se prélassait sur un des bancs de cette place ou même dans l’herbe la bordant. Car oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, il existe encore aujourd’hui des gens qui n’ont ni téléphone portable ni montre pour leur indiquer l’heure ! (ou alors, il existe surtout tout un tas de têtes en l’air qui oublient de les prendre avec eux, c’est aussi fort probable…)

Quoi qu’il en soit, si vous voulez assister à l’inauguration de cette fameuse horloge, je vous donne rendez-vous dès le 15 juillet sur la place centrale ! Pour l’occasion, diverses petites animations gratuites seront également proposées, alors… N’hésitez pas à vous y rendre et ne vous souciez ni de votre montre, ni de votre téléphone portable ! Tout est à présent à votre disposition sur cette place centrale pour que vous y soyez à votre aise !

Le Roi des Pingouins
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
Re: La colonne du Roi des Pingouins Jeu 12 Aoû - 19:03

Août 2021 :

Mes très chères sardines !

Vous êtes peut-être en vacances ou alors vous faites partie de ces malchanceux qui doivent encore se tuer à la tâche alors que le soleil est haut dans le ciel et que la plage vous appelle. Mais qu’importe le groupe auquel vous appartenez actuellement ! Un jour de congé est parfois difficile à occuper, je le sais bien ! Me voici donc pour vous donner un petit tuyau qui pourra vous occuper pendant trois bonnes heures lors de votre prochain jour d’ennui !

Avez-vous déjà entendu parler des Escape Game ? Ces jeux qui vous placent en équipe dans une pièce d’où il faut généralement s’échapper ? Eh bien figurez-vous que, ce mois-ci, un Escape Game grandeur nature est proposé à Banchisa ! Non seulement vous devrez résoudre des énigmes pour vous échapper de pièces, mais vous devrez aussi arpenter les rues de la ville pour réussir à mettre la main sur le fameux trésor caché d’un célèbre pirate ayant fait escale à Banchisa il y a plusieurs siècles ! Arrivez-vous à mettre la main sur ce fameux trésor avant la fin du temps imparti ? Il ne tient qu’à vous d’essayer de relever ce nouveau défi, que ce soit avec des amis ou une équipe de parfaits inconnus !

Le Roi des Pingouins
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
Re: La colonne du Roi des Pingouins Dim 5 Sep - 12:38

Septembre 2021 :

Mes très chères sardines !

Et voilà, l’été est terminé et ce début de mois de septembre annonce une grande rentrée pour la plupart d’entre nous. Et qui dit rentrée, qu’elle soit pour le travail ou pour les cours, dit nouvelles découvertes !

Figurez-vous que pendant tout le mois de septembre, une petite ferme des environs vous proposera de venir faire tout un tas de découvertes sur ses terres grâce à des portes ouvertes et de nombreux petits ateliers. Improvisez-vous fermier d’un jour en vous occupant des nombreux animaux qui y vivent ou partez dans les champs pour récolter les fruits et légumes de saison. Vous pourrez également vous initier à l’équitation ! L’occasion rêvée de tester de nouvelles choses et de vous rapprocher de la Nature. Ne passez pas à côté d’une telle occasion !

Le Roi des Pingouins
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
Re: La colonne du Roi des Pingouins Mer 13 Oct - 13:04

Octobre 2021 :

Mes très chères sardines !

Certains attendent ce moment unique de l’année avec une grande impatience, et cet événement est tout proche ! Vous avez bien compris, cet article du mois d’octobre sera consacré à la grande fête d’Halloween !

Comme tous les ans, la salle des fêtes de Banchisa accueillera l’événement pour une soirée aussi effrayante qu’amusante. Les décorateurs sont déjà à pied d’œuvre pour vous plonger dans la peur la plus totale dès que vous passerez les portes d’entrée !
Le programme de la journée a d’ailleurs récemment été dévoilé : dans l’après-midi, un test de courage sera organisé dans un bâtiment un peu à l’écart de la ville, une bâtisse aux allures de maison hantée, que vous devrez traverser seul ou à plusieurs en essayant de garder votre sang froid !
Et après avoir mis vos nerfs à rude épreuve, la ville vous propose donc une soirée dans la salle des fêtes, où vous pourrez vous restaurer, boire, vous amuser et danser jusqu’au bout de la nuit ! Bien évidemment, le déguisement est obligatoire !

Alors… Êtes-vous prêts à tester votre courage ?

Le Roi des Pingouins
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
Re: La colonne du Roi des Pingouins Lun 15 Nov - 17:57

Novembre 2021 :

Mes très chères sardines !

Vous l’aurez très certainement remarqué, mais l’automne commence doucement à laisser sa place à l’hiver, les températures chutant au fil des jours qui passent et des journées qui se raccourcissent. Mais êtes-vous vraiment prêts à affronter cette nouvelle saison qui arrive ?

Si ce n’est pas le cas et que vous n’avez pas peur de mettre la main à l’ouvrage, j’ai la solution toute trouvée pour vous ! En effet, durant tout le mois de novembre, vous pourrez vous inscrire à un atelier tricot organisé par une petite association de la ville ! L’occasion rêvée d’apprendre à tricoter écharpes, bonnets, gants et pulls pour ensuite remplir votre garde-robe de créations hivernales ! Et puis, si jamais vous avez déjà tout ce qu’il vous faut pour affronter l’hiver, n’oubliez pas qu’un vêtement tricoté main est sans doute le plus beau cadeau à offrir à la personne que vous aimez !

Le Roi des Pingouins
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
Re: La colonne du Roi des Pingouins Lun 13 Déc - 12:36

Décembre 2021 :

Mes très chères sardines !

À moins de vivre au fin fond du cratère de l’Etna et de ne disposer d’aucun calendrier, vous n’aurez pas pu ne pas remarquer que les fêtes de fin d’année approchent à grand pas ! Banchisa a revêtu ses plus belles lumières et décorations pour l’occasion, alors que le froid continue à s’installer sur notre île. Et comme le mot d’ordre des fêtes de fin d’année à toujours été le partage, la Mairie de notre charmante ville a décidé de mettre elle aussi la main à la pâte en lançant une initiative de Secret Santa !

Pour ceux qui ne connaissent pas cette tradition, il s’agit d’offrir un cadeau à une personne que vous ne connaissez pas et d’en recevoir un d’une autre personne tout aussi inconnue. Pour cela, la Mairie a donc placardé des affiches un peu partout en ville pour communiquer sur cette initiative et inviter le plus grand nombre à acheter, puis emballer, un petit cadeau d’une valeur d’environ 10 €. Vous devrez ensuite déposer ce cadeau à l’Office de Tourisme de la ville avant le 24 décembre, date de clôture des dépôts. Un petit ticket vous sera remis contre votre participation, ticket qui vous permettra ensuite de vous rendre, le 25 décembre, à la distribution de cadeaux qui aura lieu devant la Mairie. Alors si vous souhaitez faire plaisir à un inconnu et avoir la surprise d’ouvrir un cadeau que vous n’auriez sans doute jamais reçu sans participer à cette initiative, n’hésitez plus et venez déposer votre cadeau à l’Office de Tourisme avant le 24 décembre !

Le Roi des Pingouins
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
Re: La colonne du Roi des Pingouins Dim 16 Jan - 12:46

Janvier 2022 :

Mes très chères sardines !

Je commence par vous souhaiter à tous et toutes une excellente année ! Qu’elle vous apporte plein de bonheur, qu’elle voit se concrétiser vos rêves, même les plus fous, et qu’elle soit meilleure que celle qui vient de s’écouler !

Et même si on dit que l’argent ne fait pas le bonheur, tout le monde sera d’accord avec moi pour dire qu’il y contribue grandement ! Que diriez-vous donc de tenter votre chance pour empocher une coquette somme d’argent en ce début d’année, pour peut-être vous permettre de partir en voyage ou de vous acheter la voiture de vos rêves ? L’occasion de bien commencer 2022 s’offre à vous avec ce beau pactole mis en jeu par le biais de la loterie nationale. Alors… Tenterez-vous votre chance ? Après tout, pour gagner, il faut jouer !

(Pour rappel, les jeux d’argent sont interdits aux mineurs. Attentions également aux risques d'addiction et de dépendance.)

Le Roi des Pingouins
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
Re: La colonne du Roi des Pingouins Mer 2 Fév - 11:01

Février 2022 :

Mes très chères sardines !

Aaaaah, le mois de février ! Très attendu par tous les couples, et redouté par tous les célibataires ! Oui, vous avez bien compris de quoi je parle : de la Saint Valentin !

Cette année, que vous ayez trouvé votre âme sœur ou que vous soyez toujours en quête de la rencontrer, la meilleure pâtisserie de la ville vous propose de vous accompagner lors de cette journée, en vous offrant l’occasion de participer à un atelier de confection de chocolats ! Que ce soit pour les manger seuls devant votre télé, ou avec votre moitié, n’hésitez pas à vous inscrire à ce petit événement inédit, qui, en plus, vous donnera la possibilité, pour un après-midi, de visiter l’envers du décor de votre pâtisserie préférée ! N’attendez plus, les places sont limitées !

Le Roi des Pingouins
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
Re: La colonne du Roi des Pingouins Mer 2 Mar - 18:26

Mars 2022 :

Mes très chères sardines !

Les températures commencent doucement à remonter, les fleurs s'éveillent petit à petit et la faune sort timidement le bout de son nez. Eh oui, l'hiver touche bientôt à sa fin pour laisser place au printemps ! Et quoi de mieux, en cette période que de passer un peu de temps dans votre jardin ?

La boutique de jardinage "On récolte ce que l'on sème" vous propose, pour l'occasion, diverses sortes de graines à planter dans votre grand jardin ou dans des jardinières sur votre balcon. Venez vous procurer des semis de légumes, de fleurs et de fruits à prix réduits ! C'est le moment où jamais de découvrir si vous avez la main verte et de revenir à des produits plus frais et sains si vous avez l'habitude de consommer des plats tout prêts !

Le Roi des Pingouins
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
Re: La colonne du Roi des Pingouins Dim 10 Avr - 14:58

Avril 2022 :

Mes très chères sardines !

Vous connaissez sans doute tous l’expression « faire le grand nettoyage de printemps » ! Et comme le printemps est justement bien installé sur Banchisa, la ville se propose de vous aider à faire un peu de tri dans vos affaires ! Dimanche prochain, sur la place centrale, vous pourrez donc participer à une gigantesque brocante ! Chacun est libre de venir y tenir un petit stand pour essayer de se débarrasser de quelques-unes de ses vieilles affaires dont il n’a plus besoin, à condition de s’être inscrit au préalable auprès de la Mairie. Et si jamais vous n’avez rien à vendre, mais que vous cherchez à acquérir de nouveaux biens, cette brocante est également l’occasion de peut-être trouver votre bonheur avec quelques petites pépites !

N’hésitez donc pas à participer ou à venir déambuler parmi les stands de cette grande brocante ! Vous trouverez forcément votre bonheur ! Et si jamais ce n’est pas le cas, vous aurez quand même profité d’une petite balade sous le soleil printanier de Banchisa !

Le Roi des Pingouins
Le Chuchoteur
Le Chuchoteur
Messages : 46
Re: La colonne du Roi des Pingouins Ven 6 Mai - 15:47

Mai 2022 :

Mes très chères sardines !

Le printemps est maintenant bien installé sur Banchisa, et certaines journées ont même une petite saveur estivale tant le soleil nous gratifie de sa présence et les températures sont agréables ! La ville a donc décidé de vous offrir une nouvelle opportunité de sortie en organisant plusieurs séances de cinéma en plein air.

Et il semblerait que les organisateurs ont une affection toute particulière pour une saga bien précise puisque, chaque week-end, ils vous proposent de découvrir ou redécouvrir les différents films Star Wars. Diffusés dans l’ordre chronologique, vous pourrez partir à l’aventure dans l’espace aux côtés des divers protagonistes, le tout en étant confortablement installé sur le sable de la plage de Banchisa. Une grande toile sera installée pour l’occasion, afin de projeter les films, et un petit stand sera même à votre disposition pour acheter popcorns, bonbons, glaces et boissons. Vous laisserez-vous tenter ?

Entrée gratuite, consommations payantes.

Le Roi des Pingouins
Contenu sponsorisé
Re: La colonne du Roi des Pingouins

La colonne du Roi des Pingouins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Penguin's Highway :: Administration :: Annonces-
Sauter vers: