Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chasser l'écureuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Anonymous
Chasser l'écureuil Ven 27 Aoû - 15:24

27 août 2021
Thomas, mon grand frère, m’avait invité à passer quelques jours avec lui et sa famille à la campagne. J’avais accepté et après avoir averti mes colocataires, je m’étais sauvée d’eux. Et je dois dire que ça m’a fait un bien FOU ! J’étais bien trop heureuse de pouvoir passer du temps avec mon grand frère d’amour ! J’ai même joué avec sa petite fille. Bref, ça m’a fait de petites vacances et ça m’a fait beaucoup de bien !

Et maintenant, je rentre chez moi. Chez nous. J’ai hâte de revoir Boré et Cisco ! Je leur ai rapporté un petit quelque chose. Enfin, QUELQUES petits quelques choses. Nous sommes allés dans un petit village et on a vu une bonbonnière. Du coup, j’ai rapporté pleiiiiiins de bonbons aux garçons (et pour moi aussi !). Je me demande s’ils se sont ennuyés de moi. Je suis certaine que Boré non, il est toujours mieux tout seul on dirait. Peut-être que ça va faire plaisir à Cisco en tout cas. J’ai beaucoup parlé d’eux à Thomas. Je lui ai dit qu’ils sont vraiment des garçons gentils (et que Boré est vraiment mignon, même s’il ne m’aime pas trop on dirait). Tout ça pour dire que j’ai bien hâte de rentrer et tout ça !

Pour rentrer, j’ai décidé de piquer au travers des petits parcs, rien de vraiment compliqué. C’est juste qu’après TOUT ce temps passé dans les transports en commun, j’avais besoin de me dégourdir les jambes un peu. Il commence à faire sombre un peu, le soleil se couche. Je suis presque tentée de me trouver un point sympathique pour juste regarder tout ça tranquille… Et une autre partie de moi, veut bien retrouver mon lit, ma chambre, mes colocs rapidement !

Après un moment, je m’arrête et je fouille dans mon sac en bandoulière pour trouver mes clés… Sauf que je me rends compte que j’ai perdu quelque chose ! Je devais marcher trop rapidement pour me rendre compte qu’il s’est glissé en dehors ! Oh non ! Je ne veux pas le perdre ! C’est ma peluche préférée ! Je la traîne toujours avec moi lorsque je voyage… Et lorsque je suis chez moi, je dors avec. C’est un écureuil que Thomas m’a offert justement. Quand il m’a vu avec, il m’a sorti un « ENCORE !? » et je lui ai fait ma petite tête d’ange et il m’a pardonné rapidement.

Sauf que là, si je le perds, je vais me sentir bien mal. Il me l’avait donné juste avant de quitter pour l’Italie… La première fois. Il m’avait dit que c’était un écureuil, parce qu’il me voyait toujours grignoter et tout ça ! Mais là, je l’ai perdu ! Et ça me fait capoter un peu ! Je dois le retrouver ! Je ne réfléchis pas un seul instant avant de me mettre à sa recherche. Je suis certaine de l’avoir en descendant du bus, parce qu’il était sur mes genoux pendant une bonne partie du trajet. Sauf que là…

Peu importe. Je grogne un peu, parce que ça m’énerve de ne pas savoir où il est. La solution la plus simple, c’est de faire tout le trajet inverse à pied ! Ça m’ennuie, mais je n’ai pas le choix. Et je ne peux pas me dépêcher, parce que si je fais ça trop rapidement, je risquerais de passer à côté. Bon aller. Je commence à marcher plus lentement, regardant PARTOUT où il pouvait bien être. J’espère juste que personne n’est parti avec. Sinon, je vais être tellement triste…

Alors que je me mets à chercher, j’ai une étrange impression de déjà-vu. Ça m’en donne des frissons, je peux difficilement expliquer pourquoi… Comme si cette scène… Je l’avais déjà vécu… Je secoue la tête, je dois me concentrer sur ma peluche !    
Emme

Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Chasser l'écureuil Jeu 2 Sep - 17:42

Déjà quelques jours… Ça faisait presque une éternité pour lui qui avait passé son temps à chercher, encore et encore. À quoi bon, il n’avait aucun indice à part un fichu pendentif. Le jeune homme était dans sa chambre d’hôtel, couché sur le lit et tenant l’objet quelques centimètres au-dessus de son visage. Un objet simple, sans prétention, gravé. On lui avait dit qu’une bijouterie d’ici pouvait faire ce genre de pendentif, mais sans lui préciser laquelle. Samuel en avait marre, si ses parents existaient, il voulait simplement avoir plus qu’un indice aussi maigre.

- Peut-être que ce n’est qu’une farce, un faux-espoir que ces sales types ont voulu me donner.

Les gérants de l’orphelinat, ça aurait bien été leur genre de tourmenté ainsi les gosses ayant des pouvoirs vu leur aversion pour eux. Après tout, quoi de pire pour un orphelin que de lui faire miroiter des parents probables, de lui faire croire qu’il n’avait pas été abandonné par choix, mais par une quelconque obligation. Samuel était loin de telle préoccupation, non lui, il ne voulait qu’une seule chose, aussi simple soit-elle. Savoir. Pas un pseudo happy end avec câlin, bisou et des violons en bruits de fond. Non, lui, il voulait savoir pourquoi on l’avait abandonné, pour des parents italiens en Amérique. Car si c’étaient bien les organisateurs de l’orphelinat, alors, il n’aurait pas poussé le truc aussi loin et n’aurait pas ouvragé un tel pendentif qui avait visiblement, beaucoup de valeur.

Samuel soupira longuement, lançant le pendentif à l’air pour le rattraper en se redressant. Autant ne pas se prendre la tête pour le moment, boire un coup ne pourraient pas lui faire de mal. Il se leva donc et s’habilla d’un jean et d’un haut gris sans oublier ses lunettes de soleil qu’il garda dans la main pour sortir.

C’est à peine plus loin dans la rue, en tournant, qu’il heurta quelqu’un visiblement trop occupé à autre chose. Une jeune femme visiblement. Samuel grogna doucement au moment du choc, mais ce n’est pas lui avait dû en souffrir le plus, enfin, rien ne laissa présager que l’inverse fut vrai non plus. Il lâcha d’un ton un peu irrité sur le moment en anglais.

- Non mais ! Tu ne peux pas faire gaffe ouais ?

Puis réalisant, il repassa à l’italien aussitôt.

- Rah, c’est vrai, on ne parle pas pareil ici… Bref, ça va, rien de cassé ? Tu vas survivre ? Je suppose que ça va être de ma faute… Bref, Qu’est-ce qu’il t’arrive pour que tu ne fasses même pas gaffe devant toi ?
Invité
Anonymous
Re: Chasser l'écureuil Sam 4 Sep - 21:37

27 août 2021
Bah ouais, ça arrive juste dans les films et les livres et voilà que ça m’arrive. Je fonce dans quelqu’un. Le coup me fait reculer de surprise et très rapidement, je reprends mon équilibre, parce que, ce n’est pas vrai que je vais m’échouer comme un caca à terre. Sauf que mon sac en a décidé autrement. J’ai fait un mouvement tellement brusque que j’ai quelques trucs qui sortent de mon sac. Le gars se met à grogner en anglais et je ne me gêne pas pour lui répondre dans la même langue, le regardant droit dans les yeux.  

- Et toi ? Tu ne voulais pas faire gaffe aussi ?

Sans attendre, je me penche et commence à ramasser mes trucs au sol. La poisse. Au moins, je n’ai pas des sous-vêtements qui ont décidé d’en sortir. Juste mes clés, mon téléphone et les sacs de bonbons que j’ai acheté pour moi et mes colocs. Ramassant le tout, je fronce les sourcils. Le mec me prend pour une poupée de porcelaine ou quoi ? Ce n’est pas parce que j’ai les cheveux roses et que je suis minus à comparer de lui que forcément, je suis un petit être fragile.

- Ça va, t’es pas le premier mur dans lequel je fonce dans ma vie. Et toi ? Tu vas survivre ou tu vas te mettre à chialer parce que je t’ai foncé dedans ?

Je me relève une fois que j’ai fourré pas mal tout dans mon sac assez rapidement. Enfin, j’pense que je n’ai rien oublié… Sauf ma peluche que je ne trouve pas. Mon sac reste ouvert, il est plein à craquer, c’est pour ça que j’ai perdu mon écureuil… Ça me fait encore quelque chose. D’ailleurs, je ne vais pas perdre de temps avec ce dude-là. Je vais juste lui dire bye comme tout être humain normal et passer mon chemin.  

- J’ai perdu un truc important. Il doit être par terre quelque part. Bon, désolée de t’avoir bousculé, sauf que je dois y aller, je ne veux pas que quelqu’un mette la main dessus avant moi…

Voilà, c’est tout. Je le dépasse, je poursuis mon chemin, c’est tout ce qu’il y a faire anyway. Et bon, je ne vais pas demander à un inconnu de m'aider à trouver un objet.
Emme

Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Chasser l'écureuil Dim 12 Sep - 1:59

Oh tiens, elle parle sa langue natale. Décidément, il ne l’avait pas vu venir celle-là. Comment ne peut-on pas voir venir une langue parler sur une grande partie de la terre sur laquelle on vit ? Demandé à Sam pour le savoir, mais n’attendait pas vraiment une réponse. Quoi qu’il en soit, elle le prit au dépourvu, mais il ne s’en voulut même pas, car au fond, il n’avait rien faire de mal.

La suite en revanche lui tira un sourire franchement amusé. Pour avoir du cran, elle semblait en avoir à revendre, n’hésitant pas à rembarrer le jeune voleur d’une façon particulièrement amusante. N’importe qui aurait pu être piqué dans sa fierté, mais lui, il haussa simplement les épaules avec nonchalance en répondant.

- Pas sûr qu’avec ta taille de guêpe, tu as pu faire pleurer tous les murs que tu as percutés… Donc, y a pas de mal.

Ah ben, si elle ne voulait pas de réplique, elle n’avait qu’à pas commencer au fond. D’autant que Samuel n’était pas non plus du genre à se laisser parler comme ça par la première venue au détour d’une rue… Peu importe que ce soit une femme et qu’on soit dans le pays de la galanterie. Cependant, à défaut de l’avoir vexé, Sam avouerait volontiers qu’il préfère clairement les femmes rentres dedans plutôt que celle qui se répande en fausse excuse mielleuse… Là, au moins, la jeune femme avait le mérite de l’honnêteté.

Attends quoi, elle a perdu un truc important. Bon au moins, elle s’était excusé, chose que Sam ne ferait surement pas. Cependant, il pouvait faire autre chose de son côté et d’un rapide demi-tour, le jeune homme du forcer le pas jusqu’à la rattraper, c’est qu’elle allait vite en plus. Il en était presque essoufflé pour les coups.

- Eh attends ! Non mais sérieux, ce n’est pas en speedant comme ça que tu vas avoir toutes les chances de retrouver ton truc ? Par contre, je peux t’aider…

Houlà, mauvaise approche, très mauvaise ! Samuel ne devait pas dévoiler son pouvoir à la légère, il le savait en plus… Mais là, c’était bien mal parti et il se doutait qu’un regard suspicieux allait suivre. Le jeune homme soupira et avoua d’un ton sérieux pour qu’elle comprenne qu’il ne mentait pas.

- Disons que j’ai un certain "talent" pour retrouver les objets perdus. Tu peux me faire confiance, je peux t’y aider, ne me demande pas comment cependant.

Il lui fit un sourire moqueur en ajoutant, conscient que si elle refusait, elle était partie pour chercher dans le vide pendant un temps fou. Il articula les deux derniers mots d’une façon plus prononcé, histoire de lui faire bien savoir qu’elle avait tout à gagner en acceptant son aide, mais qu’il n’allait pas l’y contraindre pour autant.

- Si tu ne veux pas, alors je promis, je n’insiste pas. Je n’aurais qu’à te souhaiter « bonne chance »
Invité
Anonymous
Re: Chasser l'écureuil Jeu 30 Sep - 16:34

27 août 2021

Il me rattrape et je finis par ralentir le pas. Le pauvre, je le fais presque courir. C’est amusant je trouve ! J’écoute ce qu’il a à me dire. Il veut m’aider. C’est bien rare les gens aussi « gentils » que cela. Aider la pauvre inconnue que je suis… Il n’est pas un peu trop crédule celui-là ? Il pense peut-être que je suis une enfant ? Si c’est le cas, je ne vais pas me prier pour le démonter bien comme il faut. Être rapide c’est cool quand tu veux frapper quelqu’un, la personne ne voit pas venir les coups. Je réfléchis un moment sur ce qu’il me dit et ouais, il peut bien m’aider. Ce n’est pas parce que ça me fait plaisir hein ! C’est que je suis fatiguée, j’ai hâte de rentrer et de faire un grooooos dodo, bien collé contre mon écureuil… Quoi que je vais devoir certainement la laver.

Puis, bon on va se le dire, ça va me permettre de le mater lorsqu’il va se pencher s’il cherche quelque chose. Ça va rendre la recherche un peu plus agréable. Je le juge du regard un moment. Ouais vraiment pas moche celui-là. J’ai quelques bonnes idées pour le récompenser s’il est gentil avec moi. Je lui fais un petit sourire mielleux, lui répondant enfin :

- C’est bon, j’accepte ton aide, mais c’est seulement parce que ça va être plus rapide avec toi et je vais pouvoir te mater.  

Et je n’arrête pas de me dire que s’il m’aide c’est qu’il est trop naïf, un truc du genre. Je fais quelques pas en sa direction, je lève la tête, puis pose mon index sur son torse. Je ne suis pas gênée. Je prends alors un air très sérieux alors que je lui demande :

- T’a pas peur que je sois une tueuse en série ou une kidnappeuse qui essaie seulement de t’amadouer jusqu’à son camion pour qu’on ne te retrouve plus jamais ?

Je garde mon air pendant un certain moment avant de pouffer de rire. Je suis pas mal certaine qu’il ne va pas me croire, mais c’était juste amusant. Je me recule avant de lui avouer ce que je suis en train de chercher.

- Bon… J’ai perdu une peluche. Je lui lâche un regard glacial, juste au cas où monsieur aurait envie de se moquer de moi parce que c’est une peluche. C’est un écureuil. J’y tiens beaucoup et… Non c’est tout, j’y tiens juste beaucoup. Il est beige, brun et blanc et il a une petite noisette sur le ventre.

Je retiens un « il est vraiment adorable », il le verra bien par lui-même. J’aurais préféré avoir perdu mon animal de compagnie, quelque chose que l’on peut appeler et qu’il répond lorsqu’on le cherche… Mais bon, c’est plus difficile avec une peluche.

- J’ai pris le bus et j'ai descendu là-bas, dis-je en pointant la direction de l’arrêt de bus à quelques minutes de marches d’où nous étions. Et j’ai traversé les petits parcs pour venir jusqu’ici. Le mieux, c’est de rebrousser le chemin jusqu’à l’arrêt de bus et de chercher ma… peluche. Elle était dans mon sac quand j’étais dans le bus, je m’en souviens, c’est après que je ne sais pas où elle a fini.

J’ai une petite moue, un peu découragée par tout ça. J’espère qu’on ne la cherchera pas trop longtemps. Je reprends ma route, plus lentement pour qu’il me suive, lâchant un :

- Il va falloir que je t’offre un truc en échange si jamais tu la trouves, j’imagine…

Parce que ça me tente pas plus qu’il le faut de le remercier. Même si c’est la moindre des choses à faire. Il n’a qu’à me dire qu’il est son « prix ». On verra bien pour la suite.
Emme

Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Chasser l'écureuil Ven 15 Oct - 23:58

Elle accepta, en même temps, elle avait bien compris qu’elle y gagnerait au change. Déjà, car comme la jeune femme l’avait souligné, le temps qu’ils y gagneraient serait plutôt précieux pour elle. Puis elle pourrait le mater… Attend quoi… Comment ça le mater. Déjà, l’autre dans le bar qui lui avait proposé de se rendre à un love hôtel et maintenant ça… Ils sont chauds les italiens ou quoi ?

- Euh T’es du genre direct toi. Mais je préfère que tu te concentres sur tes recherches au lieu de mater mes fesses, tu veux.

Samuel avait dit ça en plaisantant, car après tout, ce n’est pas en le matant qu’elle retrouverait son bien. Il tira tranquillement des lunettes de soleil de sa poche alors qu’elle lui expliquait ce qu’il devait retrouver. Quelle perte de temps, songea-t-il et alors qu’elle parlait, il avait déjà mis ses lunettes sur les nez, cachant ses iris désormais dorés.

- Va savoir, si ça se trouve, de nous deux, c’est peut-être moi la crapule aussi.

Lâcha-t-il en affichant un petit sourire moqueur, après tout, ce qu’elle disait allé dans les deux sens et était probablement plus vrai dans un sens que dans l’autre. Les silhouettes dorées défilèrent alors qu’elle continuait à lui parler. Il stoppa tout en entendant le but d’une tel recherche et manqua de lâcher l’affaire, mais reprit son projet de remonter la piste, repérant chaque silhouette qui était passé dans la rue pour repérer celle de la sportive. Lâchant un mouais pendant qu’elle lui expliquer son parcours et …

- Ah trouvé !

Le jeune homme avait remonté le temps assez loin et la silhouette de la jeune femme était parfaitement visible, bien qu’elle semblait marchée à l’envers désormais.

- Bon, on va pouvoir remonter la piste, ne me demande pas comment je fais et de toute façon, je ne te le dirais pas. Mais déjà, tu étais de l’autre côté de la rue pour commencer à l’aller… Petit détail.

Il lui sourit quand elle lui parla de récompense et dit d’un ton sans-gêne à sa dernière réplique.

- Qu’est-ce que tu me proposes en retour pour mon aide dans ce cas ?

La question pouvait amuser au fond, il était bien curieux de voir ce qu’elle allait dire. Mais en attendant, il l’invita à traverser, car quitte à remonter la piste, autant le faire bien. Désormais, il n’avait plus qu’a laissé les évènements remonter doucement en arrière grâce à son don tout en s’assurant qu’elle n’ait aucun contact physique avec lui, auquel cas, elle risquerait de voir ce qu’il voyait puis percer à jour son pouvoir.

- Je m’appelle Sam d’ailleurs, ce sera peut-être plus pratique plutôt que de m’appeler « l’homme que j’ai maté » non ?
Invité
Anonymous
Re: Chasser l'écureuil Dim 17 Oct - 23:52

27 août 2021
Alors qu’il me dit que je suis directe, je ne peux pas lui empêcher de lui faire mon plus grand et mon plus charmeur de mes sourires. Ouais, je suis directe et j’assume assez bien d’ailleurs ! En tout cas, avec lui. Mais le monsieur, il est un peu trop sérieux et veut seulement m’aider à chercher. Bon d’accord, j’ai compris, ce n’est pas lui qui va satisfaire mon bonheur ce soir. Dommage, il est assez mignon… Quoi que peut-être après, une fois qu’on aura retrouver mon écureuil, on va pouvoir passer à des choses un peu plus « sérieuses ».  

Le dude pense qu’il me fait peur, genre « c’est peut-être moi la crapule ». Bof quoi. Une crapule n’aurait pas cette tête-là et il ne m’aurait pas proposé de m’aider. Ou il aurait essayé de me kidnapper depuis longtemps. J’hausse des épaules, absolument pas convaincue.  

- Ouais peut-être, mais au moins je sais me défendre, ça devrait bien aller.

Je lui fais un petit clin d’œil. En vrai, je n’ai pas peur des gens, surtout des garçons et même si c’est durant la nuit. Je veux dire, avec la vitesse avec laquelle je suis capable d’aller, je sais que si je place un coup de pied ou de genou bien comme il faut là où ça fait mal, il y a très peu de chance qu’une personne mal intentionnée soit capable de me rattraper… Sauf s’ils sont dans une auto et là, même encore, il va falloir qu’ils aillent vite. Il ne faudrait juste pas que mon pouvoir chie pendant ma course et tout devrait très bien aller. Je sais me défendre. D’ailleurs, ça pourrait être cool des cours de karaté, d’autodéfense, un truc du genre. Je serais trop bonne, j’en suis certaine.  

« Trouvé » ? Genre comment ça, il a trouvé ma peluche !? Il ne l’a même pas dans les mains et le dude vient me dire qu’il l’a trouvé. Et genre, je ne sais même pas si on est proche de l’endroit où elle est tombée, c’est du gros n’importe quoi ça !

- Pas besoin de le savoir pourquoi ou comment, ça se voit à ta tête, tu es un magicien ! C’est juste que tu manques un peu de sérieux parce que tu n’as pas ton chapeau et ta cape.

En vrai, s’il ne veut rien me dire, bah tant pis, je suis curieuse, mais je ne veux pas non plus qu’il se pousse sans rien dire, sans que j’aie ma peluche entre mes pattes. Du coup, je préfère jouer la carte des trucs idiots, dans l’optique ça le fasse rire un peu.  

Et tant qu’à être dans les trucs idiots, je trouve que c’est une excellente idée de continuer sur ça. C’est assez facile. Alors le monsieur qui m’aide s’appelle Sam. « Sam aux belles fesses ». Ce surnom-là me fait quand même sourire. Il faudrait vraiment que je mate pour vrai.  En tout cas, il est désirable je trouve. Il doit avoir une copine, tout ça. C’est toujours ça le problème avec les BGs : ils ont toujours des copines trop jolies et tout ça. Ce n’est pas juste.  

- L’homme que j’ai maté, c’est vrai que ça te va bien, mais c’est qu’il y en a beaucoup que je mate dans une journée, j’t’oublierais facilement.

D’ailleurs, maintenant qu’il s’est présenté, je peux faire pareil.

- Moi c’est Amelia, si tu es trop paresseux, tu peux aussi m’appeler Ame, je vais me retourner quand même. À moins que tu ne préfères un autre surnom genre « la beauté fatale que j’ai aidé l’autre soir ».  

Je lui fais un retard taquin, m’attendant pas à de tel compliments de sa part. Puis, je ne sais pas trop encore pour sa récompense, je lui renvois donc la balle, c’est plus simple comme ça, et ça va me laisser le temps de réfléchir un peu.  

- Et pour ta récompense… J’ai quelques idées, mais je voulais savoir si tu n’avais pas un truc en tête avant.  Je ne veux pas que mes idées te déçoivent.  

Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Chasser l'écureuil Ven 5 Nov - 20:26

Elle voulait la jouer caïd, ce qui ne manqua pas d’amuser le jeune homme qui trouva cela mignon malgré lui. D’une certaine manière, elle ne semblait pas savoir ce qu’être de l’autre côté impliqué parfois. De même qu’elle ne semblait pas savoir que des deux, Sam était bel est bien truand, bien qu’il soit du côté lumineux de la force s’il on peut dire.

Elle lui fit comprendre qu’elle savait se défendre, remarque à laquelle Samuel afficha un petit sourire narquois tout en continuant sa recherche visuelle derrière ses lunettes. Il ne doutait pas de ses dires cela dit, après tout vu son répondant, la jeune femme devait forcément avoir un ou deux atouts dans sa manche. Il dit d’un ton amusé.

- Si tu te défends aussi bien que tu rentres dans les gens, ça m’étonne que tu n’aies rien. C’est quoi ton secret, tu cours vite ?

Après tout, quand on ne sait pas se défendre, on prend la fuite, c’est la base. Samuel lui-même l’appliquait parfois quand il sentait que la situation lui échapper. Il marcha pour remonter la piste et suivit avec exactitude le trajet qu’elle avait fait alors que la discussion reprenait de plus belle et les présentations avec. Elle ne put s’empêcher de relever sa petite remarque et ajouta qu’elle matait beaucoup de personne et finirait par l’oublié. Il rigola… Oui, elle avait chaud, c’était le cas de le dire. Mais au moins, elle ne manquait pas de répondant. Amélia donc, ou Ame.

Samuel lâcha un grognement amusé en rétorquant à son surnom.

- Possible aussi, de toute façon, tu ne vas pas m’en vouloir de dire la vérité non ?

Il lui sourit puis reprit ses recherches, marchant encore d’un pas tranquille. Il savait d’avance qu’il ne finirait pas trouver ce qu’il cherchait. Donc ce n’était simplement qu’une affaire de patience. Amelia lui reparla de sa récompense, luire demandant ce qu’il avait en tête. Samuel n’attendait déjà rien de cette journée à la base alors lui demander ce qu’il voulait comme récompense revenait à lui demander ce qu’il comptait faire le lendemain.

- Eh bien, je ne m’attendais même pas à chercher une peluche, il y a encore un quart d’heure. Puis pour être honnête, je ne suis même pas d’ici alors… Pourquoi tu ne me montrerais pas un coin sympa, tiens ! Je suis sûr qu’en guide touristique, tu dois être doué.

Dit-il d’une voix amusée.
Invité
Anonymous
Re: Chasser l'écureuil Ven 12 Nov - 17:37

27 août 2021

Je ne sais pas trop comment prendre son commentaire. Dans une sens je pourrais être flattée parce que, je n’y suis pas allée de main morte en lui fonçant dedans… En fait non, c’est lui qui m’a foncé dedans et pas l’inverse. Qu’il se calme lui ! Et je me dis que s’il y a un gars qui me veut du mal, il ne verra rien parce que je vais utiliser mon super pouvoir pour lui donner des coups super vite, notamment dans les parties (et peut-être ailleurs si j’ai le temps), assez pour qu’il ait le souffle coupé et qu’il s’en veuille à tout jamais d’avoir voulu tenter de me toucher.

- En autre…

Je laisse un petit côté mystérieux à mon super secret. J’ai vraiment été tenté pendant une faction de seconde de lui dire que c’était à cause de mes beaux yeux, mais je suis certaine qu’il ne m’aurait pas cru.

- Ah, non ! Ce n’est pas un crime de dire la vérité à ce que je sache. Et ce n’est pas moi qui va t’en empêcher.  

Je lui souris également, puis je continue de le suivre. Je sais pas mal où on s’en va, puisqu’en ce moment on rebrousse avant tout le chemin que j’ai parcouru. Je dois dire que je regarde tout de même un peu partout pour m’assurer qu’on ne passe pas devant ma peluche sans qu’on s’en rende compte.  

Je relève la tête lors qu’il me propose que je lui fasse visiter un peu la ville. À ça ! Je suis tellement bonne pour connaître tous les racoins de la ville. Ça fait tellement de temps que j’y suis, que je connais les bons « spots » et j’ai mes préférés aussi. La meilleure boîte de nuit, le meilleur resto, la meilleure vue. Enfin… Selon moi. Je trouve que l’offre est très intéressante et je ne peux qu’approuver sa proposition.

- Si tu es capable de me suivre, bien sûr que je peux être une excellente guide ! J’sais pas encore ce que je vais te montrer, mais je trouverais bien un truc super sympa. Je connais pas mal tout ce qu’il faut savoir ici et les endroits sympas à voir. Tu viens d’où d’ailleurs ? Ça fait combien de temps que tu es ici ? Est-ce que tu fais juste jouer les touristes ou tu vas rester pour un bout ?

Je n’ai pas pu m’empêcher de me mettre à lui poser quelques questions. Je suis vraiment curieuse de savoir d’où il vient. Il parlait anglais tantôt, ça réduit quand même les possibilités… Sauf que bah… Ça fait quand même beaucoup de possibilités tout de même. Je suis curieuse d’en apprendre un peu plus sur ce Sam. Je ne sais pas s’il va rester tout aussi « mystérieux » ou s’il va plutôt répondre à mes questions.  

Finalement, je me dis que j’aurais pu faire une bonne journaliste, poser toutes sortes de questions à tout le monde. Je pourrais faire mon propre journal à potin… Ou peut-être juste un blog… quoi que c’est pas mal passé date… Peut-être faire des vidéos youtube… Un truc du genre… Il faudrait que je réfléchisse à ce projet.  

Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Chasser l'écureuil Lun 15 Nov - 11:12

Samuel s’était dit que ce serait une bonne chose de mieux connaître la ville et comme elle semblait vraiment tenir à le remercier, autant faire d’une pierre de coup. L’idée sembla lui convenir vu l’enthousiasme qu’elle dégagea aussitôt, très rapidement suivit de nombreuses questions à son sujet. Samuel allait encore devoir inventer une vie de toute pièce s’il ne voulait pas paraître trop suspect.

C’était comme ça avec tout le monde, le jeune homme n’aimait pas raconter sa vraie vie, celle qu’il avait vécue. Combien même, il était heureux depuis qu’il avait été adopté, avant ce n’était qu’un enfer et en parler n’avait le don que de faire remonter les mauvais souvenirs. Cela dit, Amélia n’avait pas encore trop poussé sa question, même si Samuel réfléchissait déjà à la suite.

- Bien sûr que je serais capable de te suivre puis de toute façon, si tu me fais faux-bond, je serais tout aussi capable de te retrouver, n’oublie pas que c’est mon petit talent.

Le jeune voleur lui fit un sourire et se concentra sur la silhouette dorée de la jeune femme, ils avaient déjà marché un moment, elle l’avait paumé ou cette peluche ? Quoi qu’il en soit, le jeune homme se mit à répondre à la question posée d’un ton détendu tout en tournant son regard bien caché derrière les lunettes de soleil.

- Je viens des Etats-Unis, depuis quelques semaines à tout casser. Je pensais rester quelques jours, mais finalement, j’ai la sensation que je vais rester beaucoup plus longtemps.

Autant retourner un peu, la question, après tout ça faisait de la discussion. Samuel afficha un petit sourire avant de dire d’une voix calme.

- Et toi ? Tu vis ici, j’imagine bien, depuis toute petite ?

La silhouette bifurqué vers la droite et il tourna à son tour en faisant signe à la jeune femme, on pouvait dire ce qu’on voulait, elle en avait du chemin et l’espace d’un moment, il du même ralentir la projection, car elle était vraiment speed comme fille. Le jeune homme observa Amélia d’un air suspicieux avant de demandé.

- Tu faisais quoi avant qu’on se croire ? Je veux dire, tu venais d’où ?
Invité
Anonymous
Re: Chasser l'écureuil Ven 17 Déc - 19:00

27 août 2021

Son « petit talent » est clairement quelque chose qui m’intrigue, mais j’ai bien compris qu’il ne m’en dirait pas plus que ce qu’il me donne déjà. Disons qu’on va profiter de ce qu’il me donne et la prochaine fois, avec un peu de chance, il voudra bien me dire ce qu’il en est. J’ai soudainement un éclat d’idiotie qui me traverse et je ne perds pas une seule seconde pour le partager.

- En fait, t’es un stalker ! C’est pour ça que tu peux retrouver tout et n’importe quoi, je comprends maintenant !

Je le regarde, plutôt amusée. En aucun cas je lui dis ça pour le provoquer… Quoi que… Ça peut paraître pour de la provocation également. Mais ça m’amuse. Aussi bien d’assumer. Je l’aime bien ce Sam, je suis bien contente de pouvoir lui faire le tour de la ville prochainement. Il m’apprend qu’il est ici depuis quelques semaines, je comprends mieux pourquoi il a besoin d’un guide de ville maintenant.

- Oh c’est chouette que tu restes plus longtemps, tu vas voir que c’est sympa ici ! Enfin, moi j’aime bien. Et ouais je vis ici, mais ça ne fait pas si longtemps, bientôt un an que j’ai mis les pieds ici pour de bon ! En fait, je viens de pas si loin de chez toi, je viens du Canada… Quoi qu’en même temps, ça dépend où tu viens des États, parce que le Texas, par exemple, ce n’est pas à la porte d’à côté.

J’explique à Sam un peu tout, ce pourquoi je suis là, sans vraiment l’expliquer non plus. C’est difficile de lui dire que je m’ennuyais beaucoup trop de mon frère et c’est pour ça que je suis ici… Enfin, que je suis venue ici pour la première fois.

- Sauf que ça fait longtemps que je viens ici, à vrai dire, mon frère habite la ville depuis de nombreuses années et je venais passer mes étés ici. Maintenant je connais la ville comme le fond de ma poche !

Et c’est peu dire ! En fait, je me rends compte que c’est encore à cause de lui si je suis encore ici. Mais ici, avec Sam. C’est à cause de la peluche, c’est à cause de mon voyage en sa compagnie. Je ne suis pas triste que ce soit le cas. En tout cas, si Sam me permet de remettre la main sur ma peluche, ce sera un mal pour un bien.

- Aujourd’hui, mon grand frère a déménagé à la campagne et c’est de là que je venais. Il m’avait invité à passer quelques jours chez lui. C’était vraiment bien ! Je suis contente d’avoir pu jouer avec mon adorable petite nièce. Je dois dire par contre que je suis bien contente de retrouver la ville, j’aime plus quand c’est animé. Et pour y aller, j’avais pris le bus.

Je finis par prendre une immense respiration, j’ai décidément beaucoup trop parlé. Je m’en sens presque coupable, mais pas tellement non plus. Les joues un poil rougies, je finis par lui dire :

- Désolée, visiblement, je suis vraiment en train de te raconter toute ma vie. Et toi ? Raconte un peu ! Pourquoi partir des USA pour venir jusqu’ici ?

J’aimerais bien qu’il me raconte un peu sa vie, je suis curieuse de savoir ce qui lui a poussé à partir des USA pour ici. Je suis certaine que la plage pourrait être une bonne excuse, tout comme les jolies italiennes. Peut-être qu’il est parti retrouver l’amour de sa vie, comme dans les films niais que l’on voit tant. Je continue de le suivre, cherchant quand même ma peluche au passage… Sauf que moi, je ne vois pas grand-chose. Lui en tout cas, il semble savoir où il s’en va.


Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Chasser l'écureuil Sam 15 Jan - 0:06

Il lui fit comprendre que son pouvoir lui permettait de retrouver tout et n’importe quoi. D’ailleurs, plus il avançait, plus il avait la sensation de se rapprocher de ce qu’ils cherchaient. Samuel répondit donc à la remarque avec un grand sourire.

- Peut-être, c’est une solution comme une autre de pouvoir retrouver quelqu’un non ?

Oui, mais ce n’était clairement pas son style, Samuel détestait même stalle qui que ce soit autrement qu’avec son pouvoir. Cependant, quand c’était dans le temps, il n’était clairement pas dérangé par l’idée, pour peu qu’il ait une bonne raison de le faire. Samuel écouta la suite des paroles d’Amélia sans la couper. Marchant tranquillement en apprenant qu’elle venait du Canada. D’où le fait qu’elle savait parler Anglais donc.

Elle lui expliqua un peu sa vie, son frère, pourquoi elle était ici. Samuel écouta d’une demi-oreille, concentré à suivre une silhouette qu’elle ne pouvait pas voir. Le jeune homme devait bien admettre qu’elle semblait avoir eu une vie plutôt tranquille contrairement à la sienne. Ce qui la rendait clairement moins effrayante que ce qu’elle voulait faire croire au début. Une question lui fut posée. Devait-il mentir ou dire la vérité ?

- Je suis un touriste qui est venu en pèlerinage dans le pays où il est visiblement né. Rien de plus. J’étais juste curieux de voir l’endroit où mes parents se sont connus. Et pourquoi ne pas savoir qui ils étaient également.

Samuel admis presque aussitôt ensuite.

- Rien de grandiloquent.

Après tout, c’était vrai, Sam n’avait clairement pas prévu de faire plus que ça à la base. La seule chose qui ferait une différence, c’était le temps que ça allait prendre. Sur ça, le voleur n’avait clairement pas la main mise. Aie, ça se complique… Samuel s’arrêta et soupira.

- Ta peluche est tombée de ton sac et visiblement, un gamin l’a ramassé.

Oui, il n’y avait pas d’erreur possible. Mais il ne devait pas être loin non plus. Visiblement, un parc de jeu n’était pas loin et l’enfant avec sa mère partait dans cette direction. Samuel soupira à nouveau et observa la silhouette qui rejoignait bel et bien le parc de jeu. Il lâcha d’une voix blasée.

- Bon, ben, je pense qu’on ne devrait pas avoir trop de mal à la récupérer, la mère du gamin comprendra que tu l’as perdu. On y va ?

Oui, il n’y avait pas de raison de s’en faire, ce n’était qu’une peluche après tout.
Invité
Anonymous
Re: Chasser l'écureuil Mar 18 Jan - 2:11

27 août 2021

J’opine de la tête. Oui, être stalkeur c’est une façon comme une autre pour contribuer à trouver des objets perdus. On doit quand même dire que ce n’est peut-être pas la façon la plus rassurante de le faire. Faudrait qu’il rende ça un peu charmant pour ne pas donner l’impression d’être le mec le plus chelou de l’univers. Quoi que peut-être un peu moins chelou que ces gens qui volent des sous-vêtements féminins. J’ai entendu parler de ça quelque part, je ne sais plus trop à quel endroit. Bref.  

J’ai beau placoter pour trente, je me fais quand même un peu plus discrète lorsque vient le temps à Sam de me parler un peu de sa vie. Je le suis, j’comprends pas tout à fait où il va, mais il a l’air d’être le genre de mec qui sait où il s’en va. Tant qu’il ne fait pas le chemin jusqu’à chez mon frère, ça me va… S’parce que mon frère habite vachement loin quoi ! Enfin, vachement loin lorsqu’on est à pied. Pour moi, c’est quand même pas pire loin avec mon pouvoir, mais je ne vais pas traîner Sam sur mon dos pour que nous allions plus rapidement.  

Donc, Sam c’est un touriste. C’est quand même cute de voir qu’il voulait connaître l’endroit où ses parents se sont rencontrés ! Je ne me souviens pas si mes parents m’ont déjà dit à quel endroit exactement ils se sont rencontrés. Ça se peut aussi que j’ai oublié. Peut-être qu’il est romantique ? Je buche cependant à la phrase « Et pourquoi ne pas savoir qui ils étaient également. » Il ne connait pas ses parents ? Je fronce les sourcils.  

- Wesh. Rien de « grandiloquent ». Tu sors les mots à rallonge toi ! Comment ça tu ne connais pas tes parents ?

Je dis ça un peu brusquement, mais c’est un peu sous l’effet de la surprise, rien de bien méchant. C’est juste que je veux comprendre. Comment ça il ne connaît pas ses parents ? Je me mets à me faire des films dans ma tête. Peut-être que ses parents l’ont abandonné à la naissance. Peut-être qu’il a été genre une version gars d’Aurore, genre l’enfant martyre ? Ou… Ou… ou pleins, pleins de choses ! Je n’ai pas vraiment de réponses pour satisfaire ma curiosité et ça m’énerve en ce moment.  

Surtout que là, il me reparle de ma peluche. Un gamin l’aurait ramassé. Sur le coup, je ne peux pas m’empêcher de faire la moue, déçue. Et s’il ne veut pas me la redonner ? Je ne peux pas m’empêcher de me demander comment il se faisait que Sam sache une telle chose, mais puisqu’il m’a dit de ne pas poser de question à ce sujet, je reste silencieuse, je m’en mords même l’intérieur de la joue tant que ça me démange !

Je m’arrête un moment lorsque je réalise qu’il va falloir retirer la peluche des mains d’un enfant. Prise de doute, je me mets à parler à toute vitesse :

- Tu… Tu crois qu’ils vont comprendre ? Je ne voudrais pas faire pleurer le gamin parce que je lui enlève une peluche trop jolie parce que c’est la mienne. Je sais que je suis pas mal grande pour avoir une peluche.

Je suis prise par des millions de doutes. Surtout le fait qu’un gamin se mette à pleurnicher parce que je lui demande de me donner la nouvelle peluche qu’il vient tout juste de trouver sur le sol. Peut-être aussi que la mère va se moquer de moi parce qu’elle m’appartient. Je peux toujours dire que c’est un cadeau pour ma petite nièce. Ouais, le coup de la nièce n’est pas mauvais. Et même que pour me faire pardonner, je pourrais donner au gamin quelques bonbons.  

Brusquement je dis :

- OK. On y va. Sinon je vais changer d’avis.

Je me mets à avancer même si je ne sais même pas si c’est la bonne direction.

Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Chasser l'écureuil Jeu 27 Jan - 21:25

Amélia sembla rapidement remarquer ce qui n’allait pas dans le résumé de Sam. En vérité, ce n’était pas tant que ça n’allait pas, mais plutôt qu’elle voulait en savoir plus sur une phrase en particulier. D’habitude, Sam se débrouillait pour sortir un mensonge afin de se sortir de ce genre de situation. Éviter de trop en dire sur lui pour ne pas qu’on lui pose trop de questions, mais là, c’était raté et encore une chance qu’elle respecte le fait qu’il ne parle pas de son pouvoir.

Mais que répondre à ça ? Mise à part le fait qu’il avait grandi dans un orphelinat sans rien savoir de ses parents. La seule information qu’il avait eue, était le nom de Banchisa sur un bijou ayant appartenu à sa mère. Samuel n’avait rien à dire au final sur le sujet, il n’avait pas de parent, n’en avait jamais vraiment eu jusqu’à se faire « Adopter » et encore, on l’avait recueilli uniquement, car il avait du potentiel dans une branche peu recommandable.

- Il ne voulait pas de moi… Ou alors c’est peut-être moi qui ne voulais pas d’eux. Je ne l’ai jamais su en fait. J’ai été adopté très jeune.

Pas besoin d’entrer dans les détails. LA réponse devrait suffire. Il ne dit même rien à propos de l’orphelinat. Puis de toute façon, le sujet n’était plus vraiment d’actualité car une autre enfance allait être brisé à tout moment. Samuel indiqua à son interlocutrice qu’un gamin avait ramassée sa peluche. C’était instinctif, il n’avait même pas conscience que le fait d’être au courant d’une telle chose envoyée clairement le message qu’il avait plus de ressource que prévu.

Cependant, Amelia s’inquiéta surtout de savoir comment elle allait faire pour reprendre son bien, tout en se demandant si elle en aurait la force. Samuel sourit doucement, si elle voulait retrouver son bien. Samuel lâcha d’une voix calme, mais clairement, on pouvait sentir que ce n’était pas le genre de personne à avoir facilement des remords. Du moins c’est ce qu’il voulait faire croire la plupart du temps.

- C’est qu’un gamin, au pire, il aura oublié dans quelques jours, au mieux, il aura trouvé autre chose avant. Cette peluche n’a pas vraiment de valeur pour lui, donc, ne te prive pas pour la reprendre. Car tu n’en auras qu’une des comme ça.

Et il n’avait pas vraiment tord en fait. Si elle faisait preuve de faiblesse, elle n’aurait aucune chance de retrouver cet objet auquel elle semblait tenir. Sam indiqua d’une voix calme.

- C’est par là, ma main a coupé que ta peluche est dans les mains d’un gamin au parc de jeu.

Parc de jeu qu’il indiqua du doigt.
Invité
Anonymous
Re: Chasser l'écureuil Ven 4 Fév - 18:14

27 août 2021

Je regrette d’avoir posé une question un peu trop personnelle à Sam maintenant. Clairement, je ne m’attendais pas à une telle réponse et ça me choque un peu. Il a été adopté. Mais ce n’est pas tant le fait qu’il a été adopté qui me choque, c’est surtout de la façon dont il m’a dit ça. Comme si lui et ses parents ne s’étaient jamais vraiment « désirés ». C’est bizarre. C’est malaisant. C’est rare, mais ça m’a complètement cloué le bec.  

- Ah.

C’est la seule chose je trouve à lui dire. Bien heureusement qu’on reparle assez vite de la recherche de ma peluche. Je ne suis pas encore enchantée à l’idée de devoir la reprendre des mains d’un gamin. Il me dit qu’il n’est qu’un gamin.  Et je me dis que si j’étais le gamin en garçon, je piquerais l’une de ces crises parce qu’on vient de me prendre mon nouveau jouet. Je tique un peu quand même.  

Sam me donne le chemin à suivre. Ah ouais, je vois bien quelques gamins qui jouent dans l’air de jeu. Je me dis que si je fais ça bien rapidement, le gamin n’y verrait que du feu (rose) et voilà, ce serait terminé. Je ne sais pas, je n’en sais rien.

- Ok. Cool. Merci.

Même si c’est vraiment gentil à Sam de m’indiquer le chemin et tout, je ne me sens pas encore convaincue que ce soit la bonne chose à faire. En même temps, c’est la seule chose que je puisse faire, si je veux la ravoir. Je prends donc mon courage à deux mains.  

- Je reviens.  

Avant de me dégonfler, je pars, je marche d’un pas rapide, plus rapide qu’une personne normale, clairement. Il y a comme l’adrénaline qui me donne une poussée supplémentaire qui active mon pouvoir. Je n’ai pas l’air de Flash, mais l’effet peu paraître un peu étrange. À vrai dire, ça ne me dérange pas du tout. Je fais bien ce que je veux après tout.  

Une fois dans l’aire de jeu, je regarde les gamins… Enfin, je cherche surtout ma peluche. Mes yeux se posent sur un jeune garçon qui joue avec mon écureuil, alors que sa mère le surveille. Je m’approche de la mère et je fais des yeux de chats mignons alors que je lui explique que c’est ma peluche que j’ai fait tomber en sortant du bus. Elle semble un peu réticente sur le coup. Je sors même une photo de la peluche qui était câlinée par ma nièce pendant que j’étais avec elle. Comprenant que je n’étais pas en train de lui raconter des bêtises, elle finit par admettre que j’ai bien raison.

Par contre, le gamin est beaucoup moins raisonnable que sa mère et ne veut absolument pas me laisser ma peluche, même si on a beau, sa mère et moi, lui expliquer qu’elle m’appartient. Bien entendu, il se met à pleurer et là, je ne sais plus du tout quoi faire pour ça. Même sa mère semble un peu exaspérée de la scène. Je pose mon sac sur le banc à proximité et je sors un sac de bonbons aux saveurs variées.  

Je me penche vers le gamin, lui disant que nous allons faire un échange, ces bonbons contre ma peluche… S’il est incertain sur le coup, sa mère l’encourage et voilà que je remets la main sur mon écureuil bedonnant.  

Je les remercie chaleureusement, puis je me sauve aussi rapidement que je suis arrivée dans le parc, ou peut-être un peu plus vite qu’à mon arrivée. J’ai peur que le gamin change d’avis. Je rejoins Sam, même pas essoufflée.  

- Bon voilà, c’est fait.

Je ne suis pas des plus heureuses de cette péripétie. Je préfère ne pas donner de détail. J’ai ma peluche et je la serre fort dans mes bras, comme si j’ai peur qu’elle m’échappe à nouveau.  

- T’avais raison, c’était bien un gamin qui l’avait avec lui.  

Je pousse un soupir. Tout ça m’a encore plus fatiguée que je ne le pensais. C’est un mélange du trajet, de l’ascenseur émotionnel et toutes ces péripéties qui font que je suis complètement crevée. Je pense que je vais prendre une rapide douche en rentrant et juste… me coucher, après avoir salué mes colocs.  

Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Chasser l'écureuil Lun 7 Fév - 12:04

Tout était bien qui finissait bien, Sam avait encore une fois pu se servir de son pouvoir pour faire le bien et cela contrebalancé probablement avec toute les fois où il s’en était servi pour un but personnel. Quoi qu’il en soit, le jeune voleur avait rempli sa part du contrat. Chose qu’il faisait toujours à vrai dire, car rarement, le jeune homme n’allait pas jusqu’au bout de sa parole.

Samuel la laissa donc allée récupérer sa peluche sans chercher à l’en dissuader. Elle serait sûrement plus efficace que lui sur ce terrain, car lui et les enfants, c’était une autre histoire. Le jeune homme n’aurait pas le tact pour faire céder un gamin et il aurait sûrement fait qu’aggraver encore plus la situation. Ce fut donc en faisant le pied de grue qu’il attendit calmement qu’Amélia revienne.

Il l’avait trouvé changer depuis qu’il lui avait parlé de son histoire, certes ce n’était pas entièrement la vérité non plus, mais Sam n’était pas du genre à se dévoiler trop rapidement. D’autant plus qu’il n’était pas sûr de rester en Italie longtemps. Le jeune homme croisa les bras, observant les alentours, c’était long et un coup d’œil vers la jeune femme lui indiqua qu’elle était à la prise avec le gamin.

Lorsqu’elle revint, Sam ne put s’empêcher de lâcher après la conclusion de la jeune femme tout en lui lançant un sourire faussement moqueur.

- Ben alors, c’est quoi cette tête ? Tu as découvert qu’il était trop grand pour toi ou quoi ?

Tout en rigolant doucement, il fallait bien la dérider un peu non. Samuel ne semblait pas plus affecté que ça par son passé et hors de question qu’il laisse quelqu’un d’autre l’être à sa place. Le jeune voleur l’observa d’un air songeur avant de voir la peluche pour demander d’une voix plus curieuse.

- Mais comment tu as fait pour perdre un truc de cette taille ? Ah non oublié, je viens de le voir en plus, elle est tombée de ton sac. Ma faute…

Aie, il venait un peu de se vendre concernant son pouvoir en plus tout en levant ses lunettes brièvement pour la fixer avec ses yeux dorés avant que le verre sombre ne revienne masquer sa vue aux yeux des autres. Il ferma les yeux et ôta ses lunettes pour de nouveau l’observer, mais cette fois, avec ses yeux gris. Avant de lâcher sur un ton faussement imbu de lui-même.

- Faut que tu saches une chose… J’ai toujours raison !
Invité
Anonymous
Re: Chasser l'écureuil Dim 6 Mar - 19:11

27 août 2021

Je ne peux pas m’empêcher de faire une grimace à Sam, tant qu’il m’embête avec sa question. Je n’avais pas besoin qu’il me la ramène sur le tapis. Je veux dire, le gamin m’a assez gossé que j’ai bien envie de passer à autre chose. Je lève les yeux vers le ciel pendant un moment, avant de reprendre un peu contenance, même si c’est assez difficile, presque impossible. J’ai peut-être le ton un peu sec en répondant à Sam.

- Il n’était pas raisonnable surtout. Il ne voulait pas me la rendre. Ce n’est pas le meilleur sentiment du monde quoi. Mais là, c’est fait, n’en parlons plus.

Il a beau se trouver drôle, mais genre, ce l’est pas du tout. J’aurais bien aimé le voir, lui, à ma place, à gérer le gamin et sa mère. C’était pas une partie de plaisir et moi aussi, j’aurais bien rigolé à le voir galérer. Je serre un peu mon écureuil, question de me changer les idées un peu.

Sam rajoute qu’il vient de voir le fait que j’avais fait tomber mon écureuil en peluche. Je suis perplexe pendant un moment. Je me dis qu’il doit avoir un pouvoir, comme moi, je sais bouger rapidement, je ne sais pas, c’est plausible, pas impossible. Me semble que c’est assez probable, pas impossible, mais probable. Je juge Sam du regard pendant un moment, les yeux plissés, comme si je m’attendais à une révélation. Je veux dire, je ne suis pas débile non plus, là, ça fait. Il savait clairement où était ma peluche…

Est-ce que se serait lui qui aurait enlevé ma peluche pour la lui donner au gamin ? Non, peu probable, sinon il n’aurait pas pris la peine de me donner un coup de main pour la retrouver et faire pratiquement tout le chemin en sens inverse.

- Tu l’as vu, tu es donc un voyant. T’en fais pas, je ne vais pas le gueuler à tout le monde ton petit secret. En vrai, tout le monde à ses secrets.

Je lui tapote l’épaule, même s’il est plus grand que moi, lui montrant que j’ai compris son secret, mais que je ne le dirais à personne. Est-ce que j’ai vraiment compris ? Pfff. Mais en tout cas, ça me fait bien rire de lui faire croire que c’est le cas. S’il est voyant, il vient pas mal de se compromettre de toute façon.

- Tu as toujours raison, jusqu’à ce que tu aies tort, c’est ça ?

Je le nargue un peu, ça me fait du bien. Je veux dire qu’il est juste bizarre et avec tout ce qui vient de se passer, je me dis qu’il faut que je ris un peu… Même si ce n’est pas particulièrement évident.

- En tout cas, merci d’avoir retrouvé ma peluche. Si tu veux, je te libère, j’connais le chemin jusqu’à chez moi. Tu as probablement autre chose à faire, de beaucoup plus palpitant que de rester avec moi. Enfin, sauf si tu y tiens, ça me dérange pas vraiment.

Enfin, je veux dire, je n’ai plus besoin de lui, pas plus que ça. Il m’a aidé à retrouver mon écureuil, je l’ai remercié, je me dis qu’après ça, il peut vaquer à ses occupations, aller chez lui. J’sais pas c’est où chez lui. Moi je commence à avoir pas mal hâte de retourner à l’appartement et juste me laisser mourir sur mon lit et dormir beaucoup, beaucoup. Mais s’il tient à continuer à me suivre, je vais survivre aussi, je trouverais bien quelque chose.


Contenu sponsorisé
Re: Chasser l'écureuil

Chasser l'écureuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Penguin's Highway :: Banchisa :: Quartiere Terra-
Sauter vers: