Quelques rappels automnaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'Empereur
L'Empereur
Messages : 95
Quelques rappels automnaux ! Mar 12 Oct - 18:28

Coucou à vous mes p’tits choux à la crème ! Quelques rappels automnaux ! 3953460955

Je suis un peu en retard pour cette petite news, mais mieux vaut tard que jamais ! Bon nombre d’entre vous sont déjà au courant puisque j’ai fait ces deux annonces sur Discord, mais il convenait tout de même de les faire également sur le forum pour que tout le monde puisse y avoir accès !  Quelques rappels automnaux ! 3624828358


Je commence par dire que, malheureusement, PH ne participera pas à la nouvelle édition de l’Interforum, la faute à trop peu de participants pour couvrir toutes les épreuves et au manque d’activité en septembre sur le forum. Je préfère en effet que les membres se concentrent sur leurs rps sur PH, plutôt que sur ceux à faire sur un autre forum.  Quelques rappels automnaux ! 914360767


La deuxième annonce, c’était celle faite sur Discord, qui permettait de faire un peu (beaucoup Quelques rappels automnaux ! 3440162740 ) le point sur le comportement à adopter, aussi bien sur le forum que sur le Discord, suite à quelques soucis que certains membres m’on fait remonter. Voici donc les rappels importants à prendre en compte pour que tout se passe au mieux sur PH et dans notre petite communauté :

- PH est un forum RP et en aucun cas un forum de discussion. Le Discord est un outil mis à votre disposition pour vous permettre d’échanger plus rapidement et facilement avec les autres membres et vos partenaires de rp. Et puisqu’il s’agit d’un outil supplémentaire pour faciliter les interactions rp, il ne doit en aucun cas prévaloir sur l’essence même de PH qui est donc l’écriture sur forum. Si vous vous êtes inscrits sur PH, c’est pour rp avant tout. Si vous n’avez pas de temps ni de motivation pour ça, je considère que vous n’en avez pas non plus pour passer sur le Discord. Papoter avec les autres membres c’est bien, mais ça ne doit en aucun cas se faire au détriment de votre activité sur le forum.

- Discord est une plateforme qui doit rester conviviale. Comme précisé dans la description du canal général, nous sommes ici pour parler « dans la joie et la bonne humeur ». Discord ne doit en aucun cas se convertir en groupe de parole ou de soutien. N’oubliez pas que chaque membre a ses propres problèmes à gérer et que ce n’est pas forcément agréable de passer sur une telle plateforme pour se confronter toujours à du négatif ou aux soucis d’autres personnes. Si vous avez besoin de parler parce que vous n’allez pas bien, privilégiez donc les mps avec les personnes les plus à même de vous écouter et vous soutenir. Je sais bien qu’on ne peut pas tous aller toujours bien, mais ce n’est pas parce que vous allez mal que tout le monde doit partager votre mal-être. Une bonne ambiance est de mise si on veut que tout le monde se sente à l’aise et discute sans se prendre la tête !

- Discord est une plateforme publique, ouverte à tous les membres du forum, chacun ayant donc accès à ce qu’il s’y dit. Sur le forum, les sujets sensibles doivent être mis sous spoiler. Comme ce n’est pas forcément pratique sur Discord, je rappelle que tous les sujets +18 ne sont pas acceptés (sexe, violence, consommation d’alcool ou autres substances, etc.) et que tous les sujets touchant à votre vie privée, comme le terme l’indique, doivent restés privés. N’oubliez pas non plus que nous n’avons pas tous la même sensibilité et que nous n’avons également pas tous le même humour. De même, les sujets menant à débats ne trouvent pas leur place sur Discord (par ex. politique, religion, etc.). Nous ne sommes pas ici pour débattre de ce genre de choses.

- Pour que la convivialité soit possible, si vous avez des soucis avec d’autres membres, je vous demanderai de venir aussitôt m’en parler. Je ne peux pas deviner votre ressenti ni même ce qui se passe en privé si vous ne m’en parlez pas, et si je ne suis pas au courant, je ne pourrai pas intervenir pour vous aider. À côté de ça, je rappelle que les piques ou paroles désagréables envers d’autres membres ne sont pas acceptées sur le Discord. Là encore, si vous avez un souci avec quelqu’un, réglez ça en privé, venez m’en parler ou contentez-vous de ne pas interagir avec la personne qui vous pose problème. Les autres membres n’ont pas à subir ce genre de disputes inutiles qui mettent bien souvent mal à l’aise et plombent toute l’ambiance.

- PH est un forum avec une petite communauté, qui a pour but de former une famille ouverte à tous. Je ne veux donc pas voir de noyaux soudés qui prennent toute la place et empêchent les autres de s’intégrer, de discuter ou de se faire une petite place dans la communauté. Certes, vous pouvez avoir des liens plus forts avec certains membres, mais je vous demande de rester ouverts, tolérants, accueillants et bienveillants pour éviter que des clans ne se forment. Là encore, ce n’est pas le but de PH, qui est un forum où tout le monde est le bienvenu pour s’amuser à écrire et développer son personnage.

- N’oubliez pas qu’un sujet « absences » est à votre disposition sur le forum. Si vous n’êtes pas disponible pour un certain temps ou que la motivation/inspiration n’est plus là, merci de bien vouloir me prévenir moi, mais aussi l’ensemble de vos partenaires actuels et futurs, par ce biais. C’est toujours plus agréable d’être prévenus que d’avoir l’impression d’être ignoré après une attente de plusieurs semaines voire plusieurs mois. Il est également important de prôner la sincérité avec les gens : si un rp ne vous motive plus, parlez-en avec le principal intéressé. Repousser votre réponse à l’infini ne fera que vous bloquer davantage et vous risquez de vous dégoûter vous-même du forum, ce qui n’est clairement pas le but. Et si jamais vous ne souhaitez pas rester, pensez également à prévenir plutôt que de vous contenter de faire le mort. Non seulement ça permettra à tout le monde de pouvoir vous dire au revoir correctement, mais ça permettra aussi à vos partenaires actuels de ne pas attendre dans le vent et de pouvoir continuer à avancer !


Vwalàààà ! Évidemment, un message de rappel n’est pas forcément des plus agréables à lire, mais il me semblait important de mettre tout ça à plat après les quelques soucis survenus il y a quelques semaines.  Quelques rappels automnaux ! 914360767 Si jamais vous avez des retours à me faire à ce sujet, n’hésitez pas encore une fois à me contacter pour en discuter ! J’ai dû paraitre un peu désagréable avec ce long pavé, mais je n’en reste pas moins à votre écoute et ouverte à toute discussion !  Quelques rappels automnaux ! 4235410214 Et puis, pour finir sur une note un peu plus joyeuse, comme je l’ai évoqué sur le Discord, préparez-vous, sous peu, à découvrir un tout nouveau design ! ♥ J’espère qu’il vous plaira ! Quelques rappels automnaux ! 2785472775

En attendant, il ne me reste plus qu’à vous faire plein de beysouw et à vous souhaiter une belle entrée officielle dans l’automne (ça caille boudiou !) Quelques rappels automnaux ! 416533825 Quelques rappels automnaux ! 914360767
Quelques rappels automnaux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Penguin's Highway :: Administration :: Annonces :: Nouveautés-
Sauter vers: