Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sun-Young Ahn - Let the sun shine, let the sunshine in ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sun-Young Ahn
Sun-Young Ahn
Messages : 20
Age : 25
Autres comptes : Noah Evans & Aaron Cray
Sun-Young Ahn - Let the sun shine, let the sunshine in ♫ Ven 26 Nov - 14:38

Sun-Young Ahn

  • 23 ans, 17 juillet 1998
  • Femme
  • Corée du Sud
  • Bisexuelle
  • Technicienne de la police technique et scientifique
  • OC divers

Physique & Caractère


Physique : Sun-Young n’est pas vraiment de celles qui se démarquent de par son physique, qui est on ne peut plus banal. La seule chose qui pourra vraiment attirer l’œil quand on la croisera à Banchisa, ce sont ses yeux bridés, témoignant de ses origines asiatiques. Mais à part ça, la Coréenne est une jeune femme dans la moyenne basse au niveau de la taille avec son petit mètre soixante, et qui garde une bonne ligne malgré toutes les cochonneries qu’elle peut engloutir à cause de son rythme de vie à 200 à l’heure. Elle ne pèse en effet qu’environ 52 kg, n’offrant à l’œil que quelques petites formes au niveau de sa poitrine et de ses hanches. Sun-Young est donc plutôt menue, mais ne vous y trompez pas pour autant, elle est aussi très sportive ! Le footing est sans aucun doute son meilleur moyen de se dépenser, mais il lui arrivera aussi de faire quelques sessions en salle de sport pour conserver sa bonne forme physique. C’est utile autant pour le travail, que pour évacuer cette énergie intarissable qui bouillonne en elle !

Si on s’approche un peu plus de son visage à présent, on remarque donc aussitôt ses origines grâce à la forme de ses yeux, mais on y découvre aussi un véritable livre ouvert. Surmontés de sourcils assez fins, les yeux de Sun-Young sont très souvent rieurs et pétillants, témoignant de sa joie de vivre malgré le boulot un peu morbide qu’elle fait. D’un brun sombre qui n’a vraiment rien d’extraordinaire, vous ne pourrez toutefois pas vous en détacher aussi facilement puisqu’ils chercheront toujours à capter les vôtres. Ses joues sont sans aucun doute ce qui la complexe le plus, puisqu’elles sont bien charnues et donnent bien souvent envie de croquer dedans. Sun-Young dispose également d’une tignasse aussi brune que ses yeux, qui lui tombe juste sous les épaules. Assez épaisse, elle pourra en faire un peu tout ce qu’elle veut, mais se contentera bien souvent de l’attacher en un chignon négligé ou en couette partielle, au moins pour ne pas avoir ses cheveux dans les yeux puisqu’elle n’entretient aucune frange. Les lèvres de Sun-Young sont, comme ses yeux, très souvent le témoin de sa bonne humeur. Toujours étirées en un sourire plein de gaieté ou alors taquin, la Coréenne est capable de la tordre de bien des manières pour exprimer ses sentiments ou essayer de canaliser toute sa concentration. Sa peau est relativement pâle et douce, la jeune femme en prenant grand soin avec quelques produits naturels. Son nez est quant à lui assez petit et fin.

Sun-Young ne dispose d’aucun signe distinctif particulier si ce n’est quelques bracelets en cuir dont elle ne se séparera jamais, ainsi que ses boucles d’oreilles. Ses lobes sont percés par deux fois, son oreille gauche étant également décorée d’un piercing au niveau du cartilage, mais ces bijoux sont bien souvent cachés par ses cheveux. La Coréenne ne se maquille que très légèrement, préférant rester aussi naturelle que possible. Elle aura d’ailleurs plutôt tendance à faire des expériences au niveau de ses ongles que du reste de son corps, les colorant régulièrement de différentes couleurs, juste pour s’amuser et apporter un peu de gaieté sur son lieu de travail. Et autant dire Sun-Young prend cette mission très au sérieux puisqu’en plus de colorer ses ongles, la Coréenne a aussi beaucoup trop tendance à porter des vêtements aux couleurs vives ou aux motifs divers et variés. Grande geek dans l’âme, vous ne la verrez donc jamais porter de tenues sans au moins une référence à un film, une série ou un jeu qu’elle aura apprécié. Elle adore d’ailleurs tout particulièrement les licornes, ayant même des chaussons à leur effigie dans son appartement. Vous l’aurez compris, le style vestimentaire de la jeune femme est assez chaotique est souvent bien plus axé sur le confortable et le côté drôle que sur le côté sexy. Sun-Young ne porte que rarement des chaussures à talons puisqu’elle parvient à se tordre la cheville même en baskets, et elle n’enfilera des tenues un peu plus féminines que pour de grandes et rares occasions !

Caractère : Vous l’aurez compris en lisant les quelques lignes ci-dessus, mais Sun-Young est un véritable soleil, une petite boule d’énergie positive qui ne peut que vous entraîner dans son tourbillon de bonne humeur. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que son surnom est « Sunny » ! La Coréenne est en effet toujours de bonne humeur, toujours souriante et toujours prête à faire le pitre ! Petit clown dans l’âme, Sun-Young adore faire rire les gens ou leur faire passer un bon moment en sa compagnie. Elle est du genre très sociale, pouvant aisément aborder un parfait inconnu dans la rue pour lui parler comme si cela faisait des années qu’elle le connaissait. Très perspicace et observatrice grâce à son métier, Sun-Young devine facilement quand les gens lui cachent quelque chose ou s’ils ne sont pas très en forme pour ceux qui lui sont le plus proches. Et puisque la Coréenne croque la vie à pleine dents et déborde d’énergie communicative, elle fera toujours tout ce qui est en son pouvoir pour redonner le sourire aux gens, étant d’ailleurs bien plus douée pour réconforter en blaguant qu’en jouant les grandes-sœurs sages et silencieuses.

Son côté enjoué et son énergie débordante font que Sun-Young est aussi quelqu’un de facilement tactile. Elle n’aura pas peur de vous faire un gros câlin simplement pour vous dire bonjour, même si ce n’est que la deuxième fois que vous la croisez. Il y a assez peu de choses qui sont taboues pour elle ou même indiscrètes, ce qui lui vaudra souvent de mettre les gens les plus timides un peu mal à l’aise. Et puisqu’elle va toujours à 200 à l’heure, il en est de même pour son débit de parole qui est toujours assez conséquent. Si vous avez un jour peur de vous ennuyer puisque vous ne savez pas trop comment faire la conversation, Sun-Young pourra le faire pour deux. Voire même pour trois !

Malgré son travail, Sun-Young reste quelqu’un d’assez naïf. Si elle a appris à observer et à se méfier davantage avec les années, sa trop grande facilité à s’attacher aux gens lui vaut, encore aujourd’hui, beaucoup de soucis. La Coréenne étant une personne entière qui se donne à 300 % pour les gens qui lui sont chers, cette dévotion s’accompagnera malheureusement bien souvent de grosses œillères. Le bonheur des autres prévaudra toujours sur le sien. Elle a d’ailleurs un peu trop tendance à faire une tonne de petits cadeaux par-ci par-là, même si ce ne sont que de petites babioles sans grande valeur. Par contre, elle sera un peu plus mal à l’aise dès que les attentions lui seront destinées puisqu’elle préfère donner que recevoir.

Sun-Young, c’est aussi quelqu’un d’engagé, qui ne supporte pas le malheur dans le monde. Un peu justicière et bisounours dans l’âme, la Coréenne fait partie de diverses associations venant en aide aux plus démunis et elle passera une bonne partie de son temps libre à aider à droite à gauche quand elle ne sera pas plantée devant sa télé ou une de ses consoles. Geekette dans l’âme, Sun-Young adore tout ce qui peut lui permettre de s’évader un peu de son quotidien et de se défouler autrement qu’à la salle de sport. Elle voue une fascination sans limites à tout ce qui sort de l’ordinaire, tout particulièrement les sorciers. Sa curiosité les concernant, et même générale, est sans bornes, la Coréenne pouvant même passer des heures et des heures à se documenter sur un sujet particulier s’il lui est inconnu, le tout en assimilant avec une facilité assez déconcertante toutes les informations qu’elle parcourra.

Mais Sun-Young, c’est aussi un cœur fragilisé qui se cache derrière toute cette bonne humeur et cette joie de vivre. La jeune femme a en effet beaucoup été meurtrie par le passé, par des gens qui avaient profité de son amitié ou de ses sentiments amoureux, qui prenaient tout ce qu’elle avait à leur offrir et demandaient encore plus. Résultat, après deux relations amoureuses catastrophiques, la Coréenne se montre maintenant beaucoup plus frileuse en ce qui concerne l’amour. Elle espère trouver un jour celui ou celle qui lui conviendra, mais sa tendance à être attirée par les gens sûrs d’eux et aux côtés rebelles lui fait un peu peur à présent. Et même si Sun-Young s’attache facilement aux autres, il vous faudra très certainement du temps pour réussir à approcher ce côté un peu plus sombre et fragile qu’elle refoule au plus profond d’elle. La Coréenne est humaine, elle n’est pas sans failles et il sera facile de la rendre triste en lui faisant du mal émotionnellement (elle aura d’ailleurs la larme facile devant les moments émouvants qu’elle suivra sur son écran). La solitude fait aussi partie des choses qu’elle redoute le plus. Et puisque ses véritables proches sont rares, il vous suffira de vous en prendre à eux pour voir la petite Sun-Young sortir de ses gonds. Je terminerai sur un de ses défauts : puisque la Coréenne semble toujours de bonne humeur, elle donne aussi l’impression qu’absolument rien ne la touche, alors que ce n’est pas le cas ! Sun-Young aura en effet tendance à tout tourner à la dérision et à rire quand on la piquera, pour ne pas montrer qu’elle s’est sentie blessée. Il en faudra beaucoup pour la vexer, mais si un jour vous y parvenez, nul doute que vous ne vous en rendrez même pas compte ! La Coréenne préfère en effet garder ce masque de gaieté devant les gens, pour ne craquer que lorsqu’elle est seule. Sans doute pour ne pas ternir sa réputation de rayon de soleil ou simplement pour ne pas montrer sa faiblesse aux autres, de peur qu’on en tire profit.

Histoire

L’histoire de Sun-Young n’a rien d’un conte de fées. C’est une histoire on ne peut plus banale pour une fille tout ce qu’il y a de plus banal. La Coréenne est en effet née dans une famille très aimante et modeste, sans aucun pouvoir, dans un petit village en bord de mer en Corée du Sud. Même si le niveau de vie du foyer n’avait rien d’enviable, toute la famille Ahn vivait dans la bonne humeur et l’amour inconditionnel qu’ils se portaient. Famille nombreuse, Sun-Young est la petite dernière d’une fratrie de 4 enfants. Elle a donc deux grands-frères et une grande-sœur née entre eux deux, chacun ayant environ deux ans d’écart avec le précédent. Les parents de Sun-Young, de simples pêcheurs, ont toujours fait le maximum pour que leurs enfants soient heureux. Alors certes, ils n’avaient pas tous les derniers jeux à la mode et n’avaient pas autant d’argent de poche que leurs petits camarades, mais ils le vivaient bien. Très soudés, les enfants Ahn ont très vite appris à mettre la main à la pâte pour aider leurs parents. Sun-Young n’y manqua pas elle non plus, passant bon nombre d’heures après l’école sur le bateau de pêche de son père pour l’aider.

Ayant toujours été très solaire et très curieuse, Sun-Young a vécu une enfance tout à fait normale, entourée de nombreux amis et quelques meilleurs amis, ses notes frôlant toujours la moyenne haute. Véritable petit clown, la Coréenne a toujours été appréciée et n’a donc jamais connu la solitude. Et si aider ses parents et s’amuser avec ses frères et sœur étaient ses passe-temps favoris, la petite a très vite découvert l’univers des jeux vidéo grâce à l’un de ses amis. Véritable garçon manqué, elle avait d’ailleurs très peu d’amies féminines, préférant de loin jouer au foot avec les garçons qu’à la poupée avec les filles.

Les années passèrent et, rapidement, Sun-Young dut s’éloigner du domicile familial pour suivre ses aînés et partir à la conquête du lycée dans la grande ville la plus proche. Autant dire que couper le cordon fut extrêmement difficile pour la jeune femme, qui perdit tous ses repères et mit plusieurs mois à retrouver ce caractère si solaire qui la caractérisait. Vivre en pensionnat et ne revenir que pour les vacances, c’était vraiment difficile ! Ses notes chutèrent légèrement au début, Sun-Young sentant déjà la pression du corps enseignant peser sur ses épaules concernant son avenir. Son avenir hein… Elle, tout ce qu’elle voulait, c’était retourner dans sa petite ville natale et aider ses parents ! Sauf que Monsieur et Madame Ahn ne voyaient pas les choses sous cet angle : ils ne voulaient pas que leur fille gâche sa vie dans ce trou paumé, à tripoter du poisson à longueur de journée. Elle méritait mieux !

Ce fut à cette période difficile que Sun-Young rencontra Taemin, un garçon aux allures de bad-boy qui la fit tout de suite craquer. Il représentait un peu un fantasme avec ce côté rebelle qui ne se conformait à aucune autorité… Il était séduisant et savait jouer de son charme. Alors, forcément, quand il repéra la petite campagnarde seule dans son coin, il décida de jeter son dévolu sur elle. Ils sortirent rapidement ensemble, et alors que Sun-Young pensait filer le parfait amour, elle découvrit des mois plus tard que son précieux Taemin la trompait. Et ce n’était pas un petit accident arrivé une fois, non, non ! Son cher et tendre sortait avec 2 autres filles en même temps qu’elle ! Ce premier amour, dans lequel elle s’était investie corps et âme, se termina donc sur une grosse dispute, qui valut à Sun-Young de se prendre sa première gifle. Choquée et le cœur brisé, elle trouva heureusement du réconfort auprès de deux camarades de classe, de qui elle avait fini par devenir proche. La deuxième année se passa un peu plus sereinement pour la Coréenne, qui décida de ne plus tomber amoureuse et de se concentrer sur ses amis et ses études. Ses notes remontèrent, elle était toujours entourée et était complètement redevenue la Sun-Young que ses proches connaissaient. Ce fut lors de sa troisième et dernière année de lycée, en filière scientifique vu que c’était le domaine qui l’intéressait le plus, qu’elle rencontra Ji-Hye, la toute première sorcière de son entourage. Capable de léviter, Ji-Hye fut aussitôt mise sur un piédestal par Sun-Young. Elles passèrent énormément de temps ensemble, à faire les 400 coups en testant aussi bien les limites du pouvoir de Ji-Hye que celles qu’on leur imposait, tant et si bien que leur relation fusionnelle leur valut un petit dérapage. Un soir, au pensionnat, dans la chambre qu’elles partageaient, les deux amies s’embrassèrent, juste pour voir ce que ça faisait, comme une énième limite à tenter de franchir ensemble. Elles n’allèrent pas plus loin et gardèrent ce moment secret. Ce n’était qu’un baiser de défi, il n’y avait pas d’amour caché là-dessous et elles en rirent pendant longtemps en se le remémorant. Mais si aucun sentiment amoureux n’était né chez Sun-Young, cela lui avait tout de même valu de se questionner sur sa sexualité. Elle comprit alors rapidement que, peu importait le sexe, c’était avant tout la personnalité des gens qui la faisait tomber amoureuse.

Cette nouvelle, elle la partagea aussitôt avec sa famille, qui prit plutôt bien la nouvelle. Du moment que leur petit rayon de soleil était heureux, peu importait que ce soit avec un homme ou une femme. Quoi qu’il en soit, la fin du lycée approchant, Sun-Young dut faire un choix. Elle aimait beaucoup de choses, mais elle ne savait pas réellement vers quoi s’orienter précisément. Elle ne savait pas quel métier elle pourrait faire chaque jour pendant des années et des années. La révélation arriva après quelques mois de cours à distance basés sur les sciences qu’elle prit à la fin du lycée dans sa ville natale, la demoiselle y étant retournée dans le but d’aider ses parents. Un soir, après avoir zappé sur différentes chaînes, Sun-Young tomba sur une série policière. Elle fut tout de suite captivée et fascinée par ces gens qui analysaient les scènes de crimes pour permettre leur résolution. Voilà ! C’était ça qu’elle voulait faire ! La décision était sans doute prise sur un coup de tête, mais elle voulait essayer ! La Coréenne réorienta alors ses cours à distance pour se focaliser un peu plus sur tout ce qui touchait à la chimie et à la biologie.

Après une année pas vraiment sabbatique, Sun-Young dut à nouveau quitter son petit village familial pour se rendre, cette fois-ci, à Séoul, la capitale. Ses frères et sœur avaient tous choisi des voies diverses et variées, l’un étant devenu comptable, l’autre journaliste et le dernier maçon. Chacun suivait sa voie et, pour ses 19 ans, la Coréenne entama des études supérieures de 2 ans en chimie analytique avec spécialisation criminalistique, en plus de lire énormément d’ouvrages sur la biologie pour mettre toutes les chances de son côté. Sun-Young travailla d’arrache-pied pour sa première année. Ses notes étaient toujours aussi bonnes, même si elle ne faisait pas partie des premiers de sa promo, et elle se fit de nouveaux amis. Plus les mois passaient, et plus la Coréenne appréciait sa formation, oubliant totalement la nostalgie qui l’avait prise à son arrivée à la capitale à cause de l’éloignement avec sa famille. Peut-être qu’à présent qu’elle avait trouvé sa voie, elle pensait un peu plus à elle et non à ses obligations envers sa famille ! En tout cas, ce fut lors de cette première année qu’elle put s’épanouir pleinement.

Ce fut lors de sa deuxième année, peu avant l’obtention de son diplôme, qu’elle connut son deuxième grand amour et sa deuxième grosse déception. Après quelques flirts, elle rencontra Jimin, un serveur aux allures de bad boy lui aussi. Sun-Young craqua aussitôt et se lança à corps perdu dans cette nouvelle relation qui dura presque un an et demi, période pendant laquelle la Coréenne fut à nouveau menée en bateau. Son diplôme en poche, Sun-Young travailla donc dur afin de passer son concours pour entrer dans la police scientifique de la ville, et ce fut peu avant ses 22 ans qu’elle y parvint, s’étant finalement installée avec son petit-ami dans son appartement à Séoul. Sauf que voilà, après seulement trois mois à exercer son métier, la Coréenne se retrouva sur une affaire qui lui brisa le cœur : une affaire de double homicide dont l’enquête démontra que le coupable n’était autre que Jimin, son petit-ami. Sun-Young eut énormément de mal à accepter la conclusion de l’enquête, ne comprenant pas comment elle avait pu se faire mener en bateau à ce point, et ce fut à cet instant qu’elle décida de ne plus tomber amoureuse. Elle le savait, les gens qui lui plaisaient finissaient toujours par se révéler être des ordures, alors elle préférait fermer son cœur et ne plus avoir à souffrir, se lançant à corps perdu dans son travail. Seulement voilà, après que Jimin fut arrêté, Sun-Young dut quitter l’appartement qu’ils partageaient.

La jeune femme prit des vacances pour retourner dans sa famille, encore une fois, prenant quelques jours pour évacuer toute sa tristesse et retrouver ce tempérament si rayonnant qui la caractérisait. Ce n’était qu’une épreuve de plus sur son chemin. Elle s’était toujours relevée et se relèverait toujours. La vie valait la peine d’être vécue, même si elle décidait de fermer son cœur à l’amour jusqu’à être sûre de tomber sur la bonne personne. Sun-Young retourna ensuite à Séoul, squattant l’appartement de son frère le plus vieux le temps de se retourner, jusqu’à ce que son supérieur lui fasse une proposition qu’elle ne put refuser : être mutée. Depuis le début de sa courte carrière, la Coréenne avait prouvé sa valeur et son chef avait très rapidement compris que les affaires impliquant des sorciers prenaient une place toute particulière dans son cœur. Il lui proposa donc de partir à destination d’un de ces anciens refuges de sorciers, là où la population concernée était la plus élevée, pour y intégrer la police scientifique locale. Il lui promit de lui faire une recommandation et lui laissa donc le choix de sa destination. Si Sun-Young aurait pu préférer le refuge le plus proche, celui d’Asie, elle opta finalement pour celui se trouvant à Banchisa, en Italie. Elle pourrait ainsi retrouver une vie en bord de mer, tout en étant complètement dépaysée. Mine de rien, elle avait besoin de ce grand changement dans sa vie, de partir loin de tout ce qu’elle connaissait pour découvrir de nouvelles choses et de nouvelles personnes.

Dès que sa décision fut prise, Sun-Young suivit, en plus de son travail, des cours d’italien pendant près d’un an. Sa détermination, sa curiosité et sa grande capacité à absorber les connaissances, lui permirent de se débrouiller très convenablement à la fin de cette année, et on lui offrit donc de commencer son nouveau poste à Banchisa pour le début du mois de décembre 2021.

C’est donc âgée de 23 ans et quelques mois que la jeune femme embrasse ses parents, les larmes aux yeux. Ils ont tenu à l’accompagner jusqu’à l’aéroport, et même ses frères et sœur ont fait le déplacement pour lui dire au revoir et lui souhaiter bonne chance. Et ce fut sur cette phrase de sa mère que Sun-Young grimpa dans l’avion : « Tu n’es peut-être pas une sorcière comme ceux que tu admires tant, mais tu as quand même un don incroyable et merveilleux ma chérie, celui d’être un véritable rayon de soleil capable d’apporter le sourire à quiconque croise ton chemin. Sois fière de toi autant que nous sommes fiers de toi. »
Derrière l'écran
Pseudo : Pocky, Dae, Noah… Vous me connaissez bien de toute façon Sun-Young Ahn - Let the sun shine, let the sunshine in ♫ 888293742
Âge : 31 ans pour encore quelques jours Sun-Young Ahn - Let the sun shine, let the sunshine in ♫ 2785472775
Comment as-tu atterri ici : C’mon bébé ! Sun-Young Ahn - Let the sun shine, let the sunshine in ♫ 3624828358
Remarques/suggestions : Des pingouins, toujours plus de pingouins ! (et de licornes évidemment) Sun-Young Ahn - Let the sun shine, let the sunshine in ♫ 281527121
Petit mot de la fin : Guimauve. (et je vous aime aussi Sun-Young Ahn - Let the sun shine, let the sunshine in ♫ 914360767 )
Sun-Young Ahn - Let the sun shine, let the sunshine in ♫
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Penguin's Highway :: Personnages :: Gestion des personnages :: Fiches de présentation :: Fiches validées-
Sauter vers: