Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un regard partagé (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Anonymous
Un regard partagé (suite) Mar 14 Déc - 13:07

Nous venons de .
Un regard partagé (suite) 6403
Un regard partagé

Les deux jeunes gens prirent la route du retour. Même en marchant vite, il y avait une bonne vingtaine de minutes pour retourner jusqu’à leur immeuble. L’état de Samuel ne permettrait sûrement pas d’aller aussi rapidement qu’à l’aller. Le mouvement fit revenir progressivement la chaleur dans le corps de l’italienne qui avait hâte de se retrouver au chaud dans son appartement et seule pour dissiper le léger malaise qui l’avait gagnée et ne la quitta pas du trajet. Pendant qu’il marchait, Sam se confia. Pour une fois, elle n’avait aucun doute sur la véracité de ses propos. Son état de fatigue ne devait pas lui permettre d’inventer des histoires, et même, ce qui surprit agréablement la jeune femme, semblait le pousser à se livrer. Un orphelinat ? Samuel lui avait bien parlé d’un père adoptif mais jamais encore d’un orphelinat. N’ayant jamais connu son père, Isabella connaissait le manque d’un parent, mais des deux… Elle commençait à comprendre pourquoi il était si secret et semblait avoir du mal à parler de lui et de son passé.

Encore troublée, Isabella resta silencieuse le temps du retour. Cependant, elle jetait régulièrement des regards en biais à son ami pour vérifier qu’il n’avait pas besoin d’aide et qu’il ne risquait pas de s’effondrer une nouvelle fois. Le trajet lui parut interminable et quand le contour de l’immeuble se dessina dans leur champ de vision, elle se sentit soulagée. Mais alors qu’ils approchaient de la porte d’entrée, elle vit le jeune homme chanceler. Elle se précipita vers lui et le rattrapa juste avant que sa tête ne heurte le sol.  

Elle attendit une ou deux minutes agenouillée, tenant la tête de Samuel, dans l’attente qu’il se réveille… Mais il ne se réveillait pas… Eh merde… Qu’est-ce que j’fais maintenant ? J’peux pas le laisser dehors… Et j’vais pas appeler les secours vu qu’à priori c’est une fatigue normale avec son pouvoir… Pas d’ascenseur… Super… J’vais pas pouvoir le soulever jusqu’à chez lui… Et j’vais pas m’amuser à fouiller ses poches pour trouver ses clés. J’sais pas crocheter les serrures moi. Bordel… J’crois bien que j’vais devoir l’amener chez moi. Fini l’espoir de se retrouver tranquille chez soi, elle ramenait littéralement avec elle le sujet de sa préoccupation. Heureusement qu’elle était sportive… Pour autant, porter l’américain ne s’annonçait pas une partie de plaisir. Elle prit une grande inspiration avant de le soulever à deux bras et avança lourdement jusqu’à la porte, qu’elle peine à ouvrir tout en gardant Samuel dans ses bras, puis elle fit de même avec la porte de son appartement. Talys accourut, prête à leur sauter dessus. Dans l’effort, Isabella lui lança sèchement :
- Talys, bouge. Bouge. C’est pas le moment...
Elle laissa lourdement tomber le corps sur son clic-clac et soupira de soulagement, avant de se tortiller, une main sur le dos, pour s’étirer et faire passer la douleur. Elle souleva délicatement la tête de Sam pour lui glisser un oreiller. Il ne broncha pas d'un sil. Bon… Et maintenant ? Le jeune homme allait-il se réveiller dans quelques minutes, heures… le lendemain matin ? Impossible de le savoir. Toute à sa réflexion, elle câlina Talys qui s’était ruée sur elle pour l’accueillir à grands coups de langue.
- Bon allez, viens ma belle, on sort.
Avec un peu de chance, son voisin serait réveillé à leur retour. Elle fit une longue promenade avec sa chienne, mais de retour à l’appartement, Samuel n’avait pas bougé d’un pouce. Épuisé comme il était, il risquait de faire sa nuit-là. Isabella tenta de vaquer à ses occupations comme si de rien n’était. Elle nourrit toutes ses bêtes, les papouilla, fit des allers-retours sur sa terrasse pour fumer, erra sur ses réseaux sociaux sans vraiment prêter attention à ce qu’elle lisait… Elle gardait toujours espoir que Samuel se réveille avant qu’elle-même n’aille se coucher, mais plus la nuit avançait, plus son espoir faiblissait. À un moment donné, elle s’approcha même du corps pour s’assurer qu’il respirait toujours. Penchée vers lui, elle écouta quelques secondes son souffle tranquille et le contempla endormi… Attendrissant avec son visage doux et ses yeux clos. Elle réalisa qu’il était encore tout habillé et lui enleva ses chaussures qu’elle posa par terre à côté du canapé. Au moins avec son blouson, il ne risquait pas d’avoir froid, pas le top du confort pour dormir, mais elle se voyait mal le déshabiller. Elle s’arracha à sa contemplation pour reprendre ses aller-retours incessants, voyant mal comment elle allait trouver le sommeil.

Vers 3h du matin, vaincue, elle se décida à ouvrir son clic-clac pour se faire une place aux côtés de Samuel. Elle enfila sa nuisette noire et se glissa sous la couette, se mettant au bord opposé de son voisin. Talys ne tarda pas à les rejoindre, se lovant entre eux deux. Isabella remercia par la pensée sa chienne pour cette barrière qui devrait éviter tout rapprochement pendant la nuit. Elle peina à s’endormir, troublée par le souffle de Samuel à ses côtés, mais elle finit par trouver le sommeil, épuisée.


Un regard partagé (suite) Exqp
Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Un regard partagé (suite) Jeu 16 Déc - 0:15

Il n’ouvrit pas les yeux de suite, mettant un petit moment avant d’émerger pleinement. En général, les nuits qu’il faisait après avoir épuisées complétement ses forces grâce à son pouvoir était des nuits plutôt reposantes. Il ne dormait pas du tout d’une oreille, et même un éléphant ne pouvait pas le réveiller.

Autant dire que la surprise fut totale lorsqu’il sentit que sa main en s’étirant s’était posé sur quelque chose de chaud, doux et arrondi. Il ouvrit doucement les yeux et ce qu’il vit en premier, c’était une silhouette sous une couverture et une tête aux cheveux bruns en émerger. Ses yeux s’ouvrir un peu plus, constatant que sa main était posée sur l’épaule de la jeune femme (Qu’est-ce que vous pensiez bande de petit coquin !).

Il se redressa doucement et avant même d’avoir eu le temps de réagir, une grosse boule de poils bondit sur le lit et vint lui faire une fête comme pas permis. Samuel avait juste eu le temps de reconnaître Talys et explosa de rire à cause des chatouilles que sa langue faisait sur son visage.

- Eh ! Eh ! Ça suffit ! Tu vas réveiller ta maîtresse, sérieux !

Peine perdue, l’animal était trop foufou et Sam caressa doucement la tête de cette dernière en la repoussant gentiment. Lâchant d’une voix un peu dégoûtée.

- Réveil à la bave… Le bonheur…

Le voleur avait cru voir bouger sur le côté alors qu’il se débattait gentiment avec l’animal. Une fois libéré, il se laissa retomber doucement sur l’oreiller et tourna la tête vers Isabella. Soupirant encore sous l’effet de la surprise, Samuel sourit doucement en se remémora plus ou moins tout ce qui s’était passé la nuit dernière. Le feu d’artifice, ok !

- Le spectacle t’a plu hier soir ?

Demanda-t-il d’une voix calme et douce encore, un peu fatigué. Cependant, il réalisa bien vite que quelque chose n’allait pas dans cette situation. Il eut même un rapide aperçu de ce que portait Isa. Se redressant d’un coup sec sous le coup de la surprise. Il lâcha d’une voix à mi-chemin entre surpris et curieux.

- Mais attend voir ! Qu’est-ce que je fais la moi ?! Enfin, on a… ? On n’a pas ?

Samuel tentait de se remémorer le reste de la nuit, il s’était regardé droit dans les yeux et après, c’était le néant. Le jeune homme n’avait que deux préoccupations désormais… Que s’était-il passé cette nuit ? Et s’il s’était passé un truc… avait-il été à la hauteur malgré sa fatigue ? Non … il ne pouvait pas s’être passé quoi que ce soit… Il était encore habillé après tout. Alors … Samuel lacha d'une voix blasé de lui-même.

- Je suis encore tombé dans les vapes… c’est ça ?

Ce genre de situation était habituel pour lui depuis qu’il avait appris à utiliser son pouvoir à vrai dire.
Invité
Anonymous
Re: Un regard partagé (suite) Jeu 16 Déc - 18:47

Un regard partagé (suite) 6403
Un regard partagé

Isabella se sentit bousculée dans son sommeil et émit un grognement tout en gardant les yeux clos :
- Talys… Je dors… Tu saoules.
Une voix masculine auprès d’elle la fit sursauter et elle se redressa aussitôt en position assise, faisant glisser la couette et découvrant sa petite tenue. Elle découvrit Sam qui se rallongeait à ses côtés en train de se faire saluer fougueusement par Talys. Lorsque celle-ci vit sa maîtresse réveillée, elle changea aussitôt de cible pour venir lui faire la fête. Embrumée, Isabella refit le cours de sa soirée pour se rappeler la présence de son voisin dans son lit. Elle ouvrait à peine les yeux, éblouie par le soleil qui s’engouffrait dans l’appartement. Elle câlina Talys, habituée par la brusquerie matinale de sa chienne qui la gratifiait de grands coups de langue et se retrouva bientôt les quatre fers en l’air au milieu du lit pour mieux savourer ses caresses. Samuel lui demanda si elle avait apprécié le spectacle de la veille. La jeune femme ne savait pas quelle heure il était, mais une chose était sûre, elle aurait bien dormi encore un peu, et n’était pas encore prête à s’engager dans une conversation à peine réveillée. Elle marmonna un :
- Oui.
Découvrant la tenue de l’italienne, Sam sembla tout d’un coup paniquer. Isabella explosa de rire. Même dans son humeur bougonne du matin, il parvenait à la faire rire. Elle s’apprêtait à lui répondre avant qu’il ne comprenne de lui-même qu’il était retombé dans les pommes.
- Je dirais plutôt que tu t’es endormi comme une masse devant l’immeuble ! Du coup, je t’ai amené ici parce que je me voyais mal te porter jusqu’à ton appart… Ou peut-être parce que je voulais te faire des trucs… Tu n’imagines pas tout ce que j’ai pu te faire pendant ton sommeil !
Elle lui adressa un grand sourire taquin avant de s’extraire entièrement du lit, sa gêne de la veille la rattrapant au galop. Merde Isa, tu fais quoi ? Tu le dragues ? … Tu ferais mieux de lui indiquer gentiment la sortie si tu veux pas que ça dérape… Gardant son sang froid, elle se leva, toujours en nuisette, attrapa ses lunettes de vue sur la table basse et alla ouvrir la porte de la terrasse à Capsule qui miaulait de l’autre côté pour rentrer. Talys en profita pour filer dehors. Isabella se dirigea vers la cuisine pour se faire couler un café.
- Tu veux un café ? Ou autre chose peut-être ? T’as l’habitude de manger le matin ?
Les bonnes manières avant tout. Si elle expédiait les convenances, elle pourrait ensuite signifier à Sam qu’elle devrait bientôt partir travailler pour qu’il s’en aille de lui-même. D’ailleurs, il était quelle heure ? Elle jeta un regard à l’heure sur la box internet dans le salon qui indiquait 9h54. Décidément, elle aurait bien dormi plus. Elle prenait son service au café à 14h30 pour faire l’après-midi et la soirée, elle avait en réalité largement le temps… Ce qui ne l’empêcha pas de mentir allégrement :
- J’prends mon service à 11h au café… Du coup faut que je bouge dans un peu plus d’une demi-heure.


Un regard partagé (suite) Exqp
Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Un regard partagé (suite) Ven 17 Déc - 0:24

Samuel fut rapidement rassuré par le oui qu’elle lui lâcha. Même si en soi, l’avoir entendu rire juste avant ne fut pas déplaisant malgré son humeur visiblement massacrante de bon matin. Le jeune homme devait admettre qu’il n’avait pas encore vu cet aspect-là de la jeune femme… Pas plus que le reste lorsqu’il observa à nouveau le dos de cette dernière.

Le jeune voleur se trouvait également forcé de reconnaître que c’était une femme bien plus désirable qu’il ne l’aurait cru. Non pas qu’il ne l’avait jamais trouvé jolie, loin de là. Mais plutôt qu’avec les bons atours, Sam n’était pas vraiment déçu d’avoir partagé son lit avec elle. D’ailleurs, elle ne semblait pas vraiment s’encombrer de pudeur, n’importe quelle femme ne se serait sûrement pas habillé comme ça pour dormir à côté d’un ami.

La suite eut le mérite de le faire rire, car Isabella semblait avoir oublié un petit détail.

- Euh, mon italien est sûrement plus mauvais que je ne le pensais… mais je ne saisis pas la différence entre tomber dans les vapes et s’endormir comme une masse en marchant.

Samuel rigola doucement puis ajouta en la défiant du regard.

- Tu tiens à ce que je me serve de mon pouvoir pour vérifier ce que tu m’as fait ? Ce n’est pas un souci pour moi !

Mais il ne le ferait pas, de toute façon, au moment où elle s’était levée… Samuel était bien plus occupé a resté dans le présent et détourna le regard bien vite quand il se fit un peu trop bas. Le jeune homme ne voulait pas non plus manquer de respect à Isabella… mais quelle idée aussi de mettre une tenue pareille.

Elle ouvrit la porte à son chat et le jeune homme s’étira en se mettant assis tout en observant l’animal. Isabella lui demanda ce qu’il voulait boire et Sam se leva pour s’avancer un peu, restant à une distance raisonnable malgré tout.

- Un café, je veux bien, merci. Ne t’en fais pas, je mangerais chez moi au pire.

Un peu mal à l’aise, il ajouta.

- Je n’aime pas m’excuser… Mais pardon pour hier soir. Je ne savais pas que mes limites seraient aussi facilement atteintes. Je n’ai jamais… partagé mon pouvoir de mon plein gré. Tu peux te sentir privilégié pour le coup.

Samuel n’en rata pas une, plutôt que de lui faire de vrai excuse, il amena le sujet pour que ce soit elle qui lui en soit reconnaissante. Mais c’était sa façon à lui de s’excuser en réalité. Il sourit doucement lorsqu’elle lui parla de son travail… non pas parce qu’il l’a cru, mais parce qu’elle ne lui avait pas dit la même chose hier. Le jeune homme comprit qu’il y avait un truc, mais si elle ne voulait pas en parler, alors autant faire comme si de rien n’était. Il avoua alors en rigolant.

- Oh ! D’accord, pas de soucis, je ne vais pas m’attarder alors. De toute façon, j’ai des recherches à continuer, moi ! Ce serait bête que je m’éternise à Banchisa.

Samuel prit donc congé une fois le café fini en lui souhaitant bon courage pour son travail, avec l’impression que quelque chose n’allait pas. Mais sans savoir exactement d’où ça pouvait venir.
Contenu sponsorisé
Re: Un regard partagé (suite)

Un regard partagé (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un regard partagé [Pv Isabella]
» Regard sur le passé [Pv Sunny]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Penguin's Highway :: Banchisa :: Quartiere Pietra :: Logements-
Sauter vers: