Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mesures justifiés (Pv Isabella)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Mesures justifiés (Pv Isabella) Mar 16 Nov - 0:46

Il y a de nombreuses histoires que les enfants adorent, mais une qui revenait souvent aux oreilles du jeune homme… un homme avec un arc, volant au riche pour donner au pauvre. Dans un monde parfait, il n’y aurait pas besoin de voler… dans un monde parfait, les pauvres ne perdraient pas l’argent gagné et les riches ne s’enrichiraient pas sur le dos des autres. Samuel aurait sûrement adoré cette histoire s’il l’avait entendu dans son enfance… mais dans son enfance, il n’avait pas eu d’histoire. Il avait eu le droit … au monde réel.

Il ouvrit les yeux d’un coup et se redressa en sursaut de son lit tout en reprenant son souffle. Le monde réel, voilà tout ce qu’il voyait. Il passa ses mains sur son visage pour mieux se réveiller, se leva, s’habilla et après une journée calme à chercher du travail, le jeune homme se dirigea vers la sortie.

C’est en arrivant à sa boite à la lettre qu’il vit sa voisine. Depuis peu, il avait appris à la connaître, ça faisait déjà un bon mois qu’il la connaissait maintenant. Cependant, même si Samuel n’était pas non plus la personne la plus proche d’elle, il n’eut aucun mal à voir qu’elle semblait contrariée. Tout en ouvrant sa boite à la lettre, le voleur demanda d’une voix sérieuse.

- Salut, Talys va mieux ? T’en fais une tête…

Il avait appris que sa chienne avait eu un accident, qu’elle l’avait emmené chez le vétérinaire, cependant, vu son air, Samuel était un peu inquiet. S’approchant doucement, il l’observa de plus prêt. Oui, elle semblait en colère, c’était une certitude. Le jeune homme se risqua alors à demander d’une voix calme.

-Quelque chose ne va pas ? On dirait que tu es contrarié. Tu veux en parler ?

Autant se montrer comme une oreille attentive, la jeune femme semblait clairement en avoir besoin. Il posa son courrier sur une petite table qui se trouvait à côté des boîtes aux lettres avec plusieurs prospectus dessus. Mais ce n’était pas le sujet, Samuel attendit calmement qu’Isabella lui explique ce qu’il se passait, car la situation lui semblait assez grave… c’était la première fois qu’il la voyait comme ça.

L’avantage avec lui, c’est qu’il avait le temps pour l’écouter, après tout, il ne travaillerait pas demain, ni ce soir.
Invité
Anonymous
Re: Mesures justifiés (Pv Isabella) Mar 16 Nov - 15:08

Isabella nageait en plein cauchemar. La pire semaine de sa vie. Trois jours plus tôt, elle était sortie comme de coutume la nuit tombée pour promener Talys. Elle s'était rendue près de chez elle au parc désert à cette heure-ci où elle avait ôté la laisse de la chienne pour qu'elle puisse s’ébattre à loisir. Alors que le berger malinois gambadait joyeusement, un homme avait surgi dans le parc et attendri par la boule de poils, il avait voulu s'en approcher pour la caresser, malgré les exclamations d'Isabella qui lui demandait de s'éloigner car sa chienne était très craintive. L'homme n’avait pas voumu entendre raison, à base de « J'ai l'habitude d'y faire avec les bêtes, vous en faites pas. » Et c'est là que le cauchemar avait débuté. Talys, effrayée, avait détalé en sens inverse, direction la route. Une voiture était arrivée à ce moment-là. Le conducteur n'avait pas eu le temps de freiner et avait percuté de plein fouet Talys.

La suite s’était enchaînée à toute vitesse pour Isabella tétanisée de perdre son animal. Trop tard pour pouvoir se rendre chez son vétérinaire habituel, elle avait fait appel au vétérinaire de garde le plus proche qui avait pris en charge la chienne en urgence. Isabella avait passé la nuit sur place, incapable de se résoudre à rentrer chez elle sans avoir de nouvelles de Talys. L’opération achevée, le vétérinaire l’avait rassurée : la chienne s’en sortait plutôt bien : une patte et deux côtes cassées et les diverses plaies n’étaient pas trop inquiétantes. Les antibiotiques devraient permettre une cicatrisation rapide.  

Isabella avait immédiatement évoqué les difficultés qu’elle aurait à payer pour les soins qui s’annonçaient à un prix bien au-delà de ce qu’il restait sur son compte bancaire. Le vétérinaire l'avait apaisée en lui disant qu’elle pourrait payer en plusieurs fois, venir rendre visite à Talys le lendemain et la récupérer le surlendemain si tout allait bien. L’italienne était rentrée chez elle, la mort dans l’âme et était partie travailler sans avoir fermé l’œil de la nuit. Elle était retournée le soir pour voir son animal. Elle eut le cœur crevé en voyant sa boule de poils toute enroulée de bandages, peinant à se déplacer avec son attelle à la patte et encore toute affaiblie par l’anesthésie et les médicaments. Elle resta aussi longtemps qu’il lui fut autorisé. Elle avait en horreur l’idée de devoir laisser Talys là une nuit supplémentaire dans une cage. Jamais sa chienne n’avait été enfermée en cage. L’idée était insupportable pour Isabella mais elle n’avait pas d’autre choix que de se soumettre au vétérinaire qui voulait la garder une nuit de plus en observation pour s’assurer qu’il n’y avait d’effets indésirables suite à l’opération.  

De retour chez elle, elle avait croisé Sam avec qui elle avait passé un moment pour lui raconter ses mésaventures. Son voisin semblait sincèrement désolé pour elle. Ça lui fit du bien de pouvoir se confier à une oreille bienveillante et elle parvint un peu à dormir cette nuit-là.

Le lendemain enfin, elle pouvait récupérer Talys. Épuisée par son manque de sommeil, mais réjouie de pouvoir enfin rentrer avec sa précieuse compagne de vie, elle retourna chez le vétérinaire. Celui-ci l’accueillit avec la note de frais. Isabella contempla effarée le document où la liste de frais semblait interminable : radiographie, anesthésie, opération chirurgicale, frais de garde, attelle, médicaments… La note s’élevait à 1600€, soit un peu plus que le salaire d’Isabella. Elle était en rogne, car le vétérinaire ne l’avait pas prévenue des frais supplémentaires que causait la garde de Talys sur place. Payer pour avoir sa chienne en cage, sans même être prévenue, alors qu’elle aurait pu la récupérer un jour plus tôt était inacceptable. L’italienne en fit la remarque au vétérinaire en essayant de garder son calme. Celui-ci se défendit en expliquant que c’était la procédure, blabla… Il lui proposait de régler en trois fois. Soit trois fois 530€.  La jeune femme déglutit. Elle demanda, presque suppliante, s’il était possible de payer en quatre ou cinq fois car elle n’avait pas une telle somme à payer aujourd’hui. Le vétérinaire fut catégorique, payer en trois fois était déjà leur meilleure offre. Isabella glissa à contre-cœur sa carte bancaire dans le lecteur et entra son code. Le paiement fut refusé… Elle dépassait son découvert autorisé. Elle tenta de négocier pour une plus petite somme et payer le reste dès qu’elle aurait l’argent. Le vétérinaire lui demanda de revenir quand elle aurait la somme attendue. Isabella atterrée demanda à récupérer sa chienne. Non, elle devait revenir quand elle aurait l’argent si elle voulait repartir avec Talys. Elle en tremblait de rage. Elle avait envie de se jeter au cou du vétérinaire, de tout saccager dans la clinique. Mais elle se maîtrisa et se contenta de partir en hurlant que c’était inadmissible, inhumain et qu’il aurait des nouvelles d’elle.

Sur le chemin du retour, ses pensées bouillonnaient, oscillant entre rage et désespoir. Elle ne pouvait s’arracher à l’image de Talys, seule dans une cage au milieu d’autres chiens eux aussi enfermés dans l’attente de leur maître. En prison. On détenait sa chienne en prison. C’était monstrueux. Un vétérinaire qui vouait sa vie aux animaux, comment pouvait-il être aussi insensible ?! Pour de l’argent ?! C’était quoi son problème, sérieusement ?! Et si ça se trouve, il allait en plus lui facturer le temps où il gardait encore Talys prisonnière. Il fallait à tout prix qu’elle trouve l’argent pour sortir Talys de là au plus vite. Elle n’avait personne à qui demander de lui prêter de l’argent, pas d’ami suffisamment proche, sa mère, même pas la peine d’y songer… Elle ne pouvait pas attendre sa prochaine paie les bras croisés. Elle devait trouver un moyen de gagner rapidement de l’argent. Pour n’importe quel petit boulot, que ce soit du babysitting, du ménage ou autre, le temps de mettre une annonce, d’avoir une réponse, de recevoir l’argent, ce serait beaucoup trop long… Pareil si elle revendait quelque chose de son appartement… Horrifiée par sa propre idée, elle réalisa que la seule option qui lui paraissait valable pour aligner rapidement l’argent serait de se prostituer.

Elle arriva encore tremblante dans la cage d’escaliers et ne vit même pas Sam devant sa boîte aux lettres. C’est la voix du jeune homme qui la ramena à la réalité. Elle répondit d’une voix étouffée par l’émotion :
- Ouais… Talys va mieux…
Alors qu’elle s’apprêtait à rentrer chez elle, le jeune homme s’approcha, voyant bien que quelque chose ne tournait pas rond et la questionna. Isabella faillit l’envoyer boulet et rentrer chez elle à la hâte s’effondrer, pleurer toutes les larmes de son corps et trouver seule une solution à son problème. Mais voyant l’air bienveillant de Sam, elle craqua et laissa tout sortir en flot, parlant à toute vitesse, enragée.
- Je reviens de chez le véto… Ce putain de connard veut pas me laisser repartir avec Talys ! Y en a pour 1600 balles ! Il veut que je paye en trois fois, mais même comme ça, c’est trop pour moi ! Ma carte est pas passée. J’lui aurais donné tout l’argent du monde, mais je l’ai pas cet argent ! Et tant que je le paye pas, il veut pas que j’récupère ma chienne. Tu t’rends compte ?! Elle est là, enfermée dans une cage depuis déjà deux jours. Et lui, pépère, il me dit de revenir quand j’aurais le fric ! Il est cinglé ! J’lui ai demandé de payer ce que je pouvais aujourd’hui et le reste plus tard. Il veut pas ! En plus, il m’a même pas prévenue qu’il facturait le temps où Talys reste sur place. Et là, il va la garder encore combien de jours jusqu’à ce que j’ai l'argent ?! Il va me facturer ça ?! J’sais pas quoi faire, Sam… Je pète les plombs, j’te jure, j’ai envie de le buter !
Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Mesures justifiés (Pv Isabella) Mar 16 Nov - 22:19

Samuel devait admettre que même en étant préparé, il ne l’aurait pas vu venir. C’est vrai que dans un premier temps, prendre des nouvelles lui avait semblait la meilleure chose à faire, après tout, vu ce qui lui était arrivé avec sa chienne, le jeune homme comprenait parfaitement qu’elle soit préoccupé. Déjà, elle lui confirma bien vite que son animal allait mieux. Le jeune homme eut un soupir rassuré.

Pourtant, cela ne semblait pas être une si bonne nouvelle, en voyant Isabella visiblement atteinte par quelque chose. Il attendait un peu et elle eut très vite besoin de vider son sac… et quel sac s’il vous plaît. Samuel fronça de plus en plus les sourcils, nullement étonné qu’une telle situation puisse se produire. En fait, son calme apparent aurait pu aisément mettre la puce à l’oreille, tant il avait l’habitude de vivre au milieu d’escroc dans le genre. Mais une telle extorquassions… Profité de l’attachement qu’on pouvait avoir envers les animaux, c’était… bas.

- Je vois.

Lâcha-t-il simplement, un air sérieux. Samuel n’était pas souvent sérieux, mais s’il y avait bien une chose qu’il pouvait détester, c’était ce genre de voleur. Ce vétérinaire semblait juste être un parfait escroc et sa petite escroquerie était plutôt bien ficelée. Attendre qu’un animal arrive, profité de l’ignorance de son ou sa maîtresse, doublé de son besoin de prendre soin de son bébé… Une fois l’animal remit aux soins du vétérinaire, c’était trop tard et l’état d’urgence induit par la peur provoquant une baisse de vigilance… C’était bien trouvé, même Samuel devait le reconnaître. Il lâcha d’une voix grave.

- Le buter … peut-être pas. Mais le faire tomber…

Samuel avait dit ça en réfléchissant déjà à un plan. Probablement s’introduire par effraction serait vital, il pourrait aisément retrouver des traces de ce que le veto faisait et de là, il ne serait pas dur de les mettre en lumière. Surtout qu’Isabella ne devait pas être la seule à subir un tel chantage. Il soupira et se dit qu’il ferait mieux d’avouer… mais avant ça, il devait s’assurer qu’elle ne le trahirait pas alors, le voleur dit sur un ton plus détendu.

- Si je te disais, que je connais un moyen pour que tu récupères ton chien sans avoir à payer… mais en échange de quoi, il faudra que tu me jures de tenir ta langue… Tu serais partante ?

Il la fixa, attendant une réponse avant de lui dévoiler son plan.
Invité
Anonymous
Re: Mesures justifiés (Pv Isabella) Mer 17 Nov - 16:30

Isabella n'était pas sérieuse lorsqu'elle disait vouloir tuer le vétérinaire. Elle avait lâché ça sans réfléchir sous le coup de la colère. Cependant, Samuel avait l'air autrement plus sérieux lorsqu'il parla de le faire tomber. Ayant pu déverser toute sa rage en un flot de paroles sur son voisin, Isabella redescendit légèrement en tension, intriguée par la réaction de Sam. Elle ne le connaissait pas depuis longtemps et ne lui avait encore jamais vu un air aussi sérieux. Il semblait absorbé dans ses pensées, dans une réflexion profonde. La suite, la surprit encore plus.

Un moyen de récupérer son chien sans payer ? Tenir sa langue ? « Faire tomber » le vétérinaire ? Qu'est-ce qu'il avait derrière la tête ? Samuel voulait-il faire payer au vétérinaire ses escroqueries ? De quelle manière ? Isabella se souvint comment il avait crocheté la serrure de son appartement lorsqu'elle s'était retrouvée coincée dehors. Ce jeune homme avait plus d'un tour dans son sac et n'avait de cesse de la surprendre. Visiblement, il avait des choses à cacher. Peut-être dissimulait-il un trafic pas très légal... Allait-il encore la sauver miraculeusement avec un tour de passe-passe ? Cette rencontre était décidément un cadeau du ciel.

L'italienne avait pour habitude de faire les choses de manière « réglo » et surtout de se débrouiller seule, de trouver elle-même les solutions à ses problèmes. Mais quand il s'agissait de ses animaux, elle était prête à tout : mettre sa fierté de côté, prendre l'aide qu'on lui offrait, garder n'importe quel secret, passer outre les lois... Elle fixa le regard posé sur elle, ces yeux à l’inhabituelle couleur grise.
- Je... Je suis prête à tout pour Talys. Je sais pas ce que t'as derrière la tête, mais tu peux compter sur moi pour tenir ma langue.
Elle brûlait de connaître le plan de Samuel.
Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Mesures justifiés (Pv Isabella) Jeu 18 Nov - 2:31

Samuel n’attendait plus que la promesse, même indirect pour commencer à lui expliquer son plan. Évidement, voler un chien… quand bien même, c’était celui de la femme en face de lui, c’était une chose impossible. En revanche, si tout se passait bien, il pourrait parvenir à le faire transférer chez un autre vétérinaire.

Il croisa les bras, pour le moment, ce n’était que l’ébauche d’un plan qui se dessina dans son esprit, mais en général, ça partait toujours d’un rien que ses idées les plus improbables marchent. Il avait du vécu derrière Samuel n’était pas celui qui pouvait établir tout en détail, cependant partir avec une idée et improvisé par la suite, c’était son don naturel. Isabella lui assura alors qu’elle serait prête à tout. Samuel hocha la tête et afficha un sourire plutôt confiant.

- On peut rentrer chez toi ? je vais tout t’expliquer.

Une fois fait, le jeune homme n’eut aucun mal à trouver ses marques, il se mit à faire les cent pas le temps de trouver comment lui expliquer ce qu’il avait en tête. Mais peut-être vaudrait-il mieux jouer carte blanche avec elle, au moins un petit peu. Il lui avait menti déjà une fois, autant lui servir un peu de vérité. Après lui avoir demandé de s’asseoir, lui toujours debout, il commença d’une voix clairement plus contrainte.

- Bon… Je n’ai pas été tout à fait honnête avec toi la dernière fois. En fait… j’ai déjà été contraint de faire des petits boulots pas vraiment recommandables disons. Comme m’infiltrer et réquisitionner certains objets, document ou… bien d’autres choses. Faut dire que, savoir crocheter les sérrures... Ca ouvre des portes au sens propre comme au figuré.

Façon courtoise de dire qu’il était un voleur. Il savait maquiller ses mots, ça n’enlevait rien au fait. Surtout qu’il n’avait jamais vraiment été contraint, volé, le frisson d’un casse… Il adorait vraiment ça. Cependant, il précisa avec plus conviction.

- Mais attention ! Je n’ai jamais volé quelqu’un qui ne l’avait pas mérité ! Je m’en suis pris qu’au gens peu recommandable. Jamais des personnes droites et honnêtes… J’ai un minimum de respect pour ces choses-là et je ne veux pas ternir la profession avec ce genre de façon de faire. J’ai également horreur des escrocs, de ceux qui visent clairement les plus faibles.

Il sourit, un sourire plus qu’honnête. Samuel était clairement un voleur avec un sens de l’honneur aigu. Même si c’était aussi une forme de fierté mal placé, car les gens honnêtes sont souvent les personnes trop faciles à voler et il n’y voyait aucun vrai défi. Le voleur expliqua ensuite de façon plus détournée.

- Donc, ce véto est clairement un escroc… et je ne peux pas saquer les gens comme lui. Du coup… je vais m’arranger pour qu’il paie le prix fort.

Son regard se fit plus sérieux, il fixa Isabella et ajouta avec un ton dur.

- En fait, je compte bien m’en occuper dès ce soir. Demain, tu pourras retrouver ta chienne, si je parviens à faire ce que j’ai en tête.

Un haussement d’épaule et il termina sur une parole plus défaitiste pour bien faire comprendre à la jeune femme qu’elle ne se sortirait jamais de cette spirale autrement. Terminant même sa phrase sur une note purement sarcastique.

- Sinon, tu peux décider de le payer… et il trouvera probablement un moyen de rajouter des zéros sur la facture. Mais bon, faut reconnaître que ça paie toujours d’être honnête, dommage que ce ne soient pas les bonnes personnes qui touchent l’argent en question.

Si elle acceptait cependant son aide, -quand bien même, il aurait fait couler ce véto véreux par lui-même- alors Samuel allait avoir besoin de quelques infos en plus avant de partir se préparer… La nuit s’annonçait déjà comme plutôt longue.
Invité
Anonymous
Re: Mesures justifiés (Pv Isabella) Ven 19 Nov - 19:48

Lorsque Samuel demanda à Isabella s'ils pouvaient rentrer chez elle, elle s'exécuta pour le faire entrer et refermer soigneusement la porte derrière eux, à l'abri des oreilles indiscrètes. De toute évidence, ce qu'il allait lui révéler devait rester secret. La jeune femme s'assit dans son canapé, les deux oreilles grandes ouvertes. Chaque fois qu'elle rentrait chez elle depuis trois jours, elle avait un pincement au cœur, car Talys n'était plus là pour l'accueillir. Il était temps d'y remédier et visiblement son voisin comptait bien agir en ce sens.

L'italienne l'observait pensif arpenter son appartement, avant de prendre un ton grave pour lui avouer qu'il n'avait pas été sincère avec elle la première fois. En temps normal, Isabella aurait pu s'offusquer, mais dans la situation actuelle, elle l’écoutait attentivement, sans aucun jugement, plutôt flattée même qu'il lui avoue son secret. L'homme avait beau choisir ses mots avec précaution, elle comprit qu'il lui arrivait d'entrer par effraction dans des bâtiments pour commettre des vols. Elle comprenait mieux sa facilité à crocheter des serrures. Il prit la peine tout de même de préciser qu'il avait certains principes, un sens de la justice en quelque sorte. Ces précisions étaient inutiles pour Isabella qui appréciait suffisamment son voisin pour  ne pas le juger. Elle avait déjà expérimenté l'altruisme de Sam pour savoir qu'il était le premier à rendre service à quelqu'un dans le besoin. Et une fois encore, il lui prouvait. S'il savait peut-être user de ses « talents » à des fins frauduleuses, il savait aussi s'en servir pour venir en aide. Peut-être une manière d'équilibrer son karma ?
- T'en fais pas. Avec moi ton secret est bien gardé. Je te suis suffisamment redevable pour pas te faire un sale coup par derrière. Tu peux bien t'infiltrer et « réquisitionner » qui tu veux, où tu veux... Ça me regarde pas !
Malgré sa petite humeur, elle s’efforça de rendre à Sam son sourire tout en continuant de l'écouter. Elle ne pouvait le contredire. Cette saleté de vétérinaire était clairement un escroc. Et s'il y avait un moyen de lui faire payer, elle était toute ouïe. Elle pourrait retrouver sa chienne dès ce soir s'il parvenait à ses fins ? Cela lui semblait incroyable. Il voulait s'infiltrer chez le vétérinaire pour récupérer Talys ? C'était complètement inconscient ! Tous les autres chiens présents allaient hurler à la mort... Le moyen le plus sûr pour se faire repérer. Et même si, admettons, il parvenait à récupérer Talys... Le vétérinaire aurait vite fait de remonter jusqu'à Isabella et les conséquences risquaient d'être désastreuses... Elle n'avait aucune envie de passer devant la justice pour vol de chien. Son chien.

Samuel se permit de lui rappeler la note qui risquait d'augmenter s'ils n'agissaient pas. Isabella encaissa douloureusement. Elle ne savait que trop bien combien la situation était financièrement compliquée pour elle. Un peu amèrement, elle répondit :
- Je sais... Qu'est-ce que tu proposes alors ? Tu veux aller chez le vétérinaire pendant la nuit récupérer Talys ? Ça me paraît me paraît risqué... Mais je t'écoute.
Isabella attendait que Samuel lui révèle son plan... Elle commençait presque à regretter d'avoir accepté son aide, craignant les risques qu'ils allaient peut-être encourir. Mais elle essayait de garder foi en lui, espérant encore un de ses grandioses tours de passe-passe.
Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Mesures justifiés (Pv Isabella) Sam 20 Nov - 10:45

Sam avait donc confié certaines vérités sur sa vie, l’une des plus dangereuses pour lui à vrai dire. Même s’il ne se sentait pas capable de raconter tout le reste à l’heure actuel. Visiblement, elle le prit plutôt bien et respecta même l’intimité du jeune homme en lui avouant qu’il pouvait bien faire ce qu’il voulait, d’une certaine manière. Il sourit et lâcha d’une voix confiante.

- Merci, de toute façon, je me suis rangé... Donc, c’était de l’histoire ancienne jusqu’à aujourd’hui.

Faux, Sam ne s’était pas rangé, mais ça, elle n’était pas censée le savoir. Le jeune voleur avait eu la chance d’être pris en main par un pro, voire même deux pros si on comptait son père adoptif qui même s’il n’était pas au niveau de son mentor avait tout de même des qualités dans le métier. Samuel réfléchissait déjà à un plan viable, partant de ce qu’il avait déjà en tête depuis tout à l’heure. Jusqu’à ce qu’elle lui pose des questions, elle voulait en savoir plus.

- Voler ta chienne directement… Non, je ne suis pas fou, ça serait trop compliqué. Mais bon, tu sais, dans mon métier, y a beaucoup d’autre façon d’atteindre ce qu’on veut.

Samuel lui fit un grand sourire, si on ne pouvait pas voler quelque chose, alors il y avait deux solutions viables. Ou le rendre plus accessible, ou le faire venir directement à soi. Dans le cas de Talys, la seconde option semblait la plus intéressante. Il proposa d’une voix calme.

- Je vais éviter de passer par le chenil de préférence… Les animaux sont pires que des alarmes. Talys a un vétérinaire attitré ? Si je fais ce que j’ai en tête… Demain matin, elle sera déplacée chez lui et tu pourras la récupérer en toute tranquillité.

De par son raisonnement, elle n’aurait aucun mal à comprendre qu’il était d’un tout autre niveau que les braqueurs qu’on voyait à la télé. Sam n’apparaissait jamais aux infos, ni dans les journaux pour une bonne raison. Il ajouta tout en réfléchissant.

- Je peux aussi faire disparaître la facture… voir même les autres factures, car je suppose que tu n’es pas sa seule victime. S’il n’a plus rien contre toi, alors tu seras en sécurité et il n’aura aucune emprise sur Talys non plus. Falsifié les documents… ou les détourner, c’est aussi une part de mon activité. Si ce type est comme je l’imagine, trop confiant. Alors ce sera un jeu d’enfant pour moi.

Samuel se doutait qu’un Véto véreux qui s’en prenait à des gens sans défense ne devait pas vraiment s’attendre à ce qu’un vrai voleur le prenne en grief. Donc, il y a de fortes chances que le système de sécurité soit très basique et que l’homme ne soit pas très prudent pour ce qui s’agit des pièces à conviction. De plus, falsifier, un document de transfert pour animaux ne sera pas non plus très dur une fois sur place avec tout le matériel nécessaire, tampon et fausse signature comprise Cependant, un détail embêta Sam, s’il pouvait gérer les portes, digicode et le reste…

- Il y a peut-être les cameras qui me poseront un petit souci… Mais bon, je trouverais bien une solution.

Dit-il d’une voix détendue.
Invité
Anonymous
Re: Mesures justifiés (Pv Isabella) Dim 21 Nov - 18:07

Samuel précisa que pour lui le vol c’était de l’histoire ancienne. En attendant, il n’avait toujours pas d’emploi, ce qui pouvait interroger ses sources de revenu… Mais encore une fois, Isabella n’en avait que faire.

Elle fut soulagée de l’entendre dire que l’idée n’était pas de voler directement Talys. Il n’était pas totalement inconscient et avait l’air de savoir ce qu’il faisait. La jeune femme s’apaisa, d’autant plus intéressée de connaître la suite. Le plan de de l’américain était bien plus ingénieux que tout ce qu'elle avait pu imaginer. Elle se réjouit à l'idée de retrouver sa chienne chez son vétérinaire habituel en qui elle avait entière confiance.
- Oui, bien sûr ! J’ai le même vétérinaire depuis trois ans pour tous mes animaux. Il est complètement réglo et un amour avec les bêtes. Ça m’est déjà arrivé d’avoir des difficultés à le payer, mais je comme je suis une cliente habituée, il me laisse payer en autant de fois que nécessaire. Ce serait génial de pouvoir récupérer Talys chez lui !
Elle écouta la suite, fascinée par l’ingéniosité et les ressources de son voisin. Même s’ils trouvaient un moyen de récupérer plus rapidement Talys, elle avait quand même prévu de payer plus tard le vétérinaire. Mais l’option de faire disparaître la facture était encore plus alléchante. Après tout, elle n’aurait pas de scrupule à ne pas débourser un sou pour une crapule pareille. Il devait déjà s’en mettre plein les poches vu sa manière de fonctionner.
- Un jeu d’enfant, vraiment ? Wah Sam… t’es un vrai génie en fait ! Je valide ton plan à 200% !
Isabella n’avait pas masqué son admiration. Alors qu’elle était d’une humeur massacrante depuis deux jours, l’intervention de Sam lui mettait du baume au cœur et elle commençait à retrouver le sourire. Elle se sentait même un peu excitée et sadiquement satisfaite à l’idée de pouvoir faire un coup pareil au vétérinaire qu’elle avait maudit de tout son être en apprenant qu’elle ne pourrait pas retrouver sa chienne.

L’américain poursuivit tranquillement en parlant des caméras qui poseraient peut-être un souci mais il n’avait pas l’air inquiet outre mesure. Visiblement, il trouvait toujours une solution pour arriver à ses fins. Un grand sourire illumina le visage d’Isabella. La solution, elle l’avait déjà toute faite et elle était ravie d’enfin pouvoir proposer son aide. Ce n’était pas évident pour elle, de laisser entièrement le sort de sa chienne entre les mains de son voisin et elle mettait son égo de côté pour accepter cette main tendue dans un moment de détresse.
- Je crois que j’ai la solution… J’ai un pouvoir qui me permet de faire buguer n’importe quel système électrique. Ce serait un jeu d’enfant pour moi de désactiver les caméras avant d’entrer… Enfin… Si tu acceptes que je vienne avec toi, bien sûr… J’voudrais pas faire cafouiller tes plans… Mais après, je pourrais aussi monter la garde pendant que tu fais ce que tu as à faire.
Isabella avait pris un malin plaisir à reprendre l’expression utilisée quelques minutes plus tôt par Samuel. Elle priait pour qu’il accepte son aide. Elle avança un argument supplémentaire pour jouer en sa faveur. Mais pour une fois, son pouvoir pouvait avoir une réelle utilité qui ne serait pas juste d’emmerder son monde comme elle avait plutôt coutume de s’en servir…
Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Mesures justifiés (Pv Isabella) Lun 22 Nov - 2:10

La moindre des choses qu’on pouvait dire, c’est que Samuel était particulièrement motivé. Il n’avait pas besoin d’une raison plus valable que de vouloir faire tomber des types qu’il ne pouvait pas saquer. Malheureusement, le jeune homme avait conscience qu’il ne pourrait pas s’occuper de tous, mais ceux qui touchaient son entourage. Ça devenait presque un plaisir malsain.

Il exposa donc son plan, bien qu’il en garde une partie pour lui. Évidemment, un bon voleur se doit de prévoir même l’imprévisible, mais également de bien préparer son coup. Ce que le jeune homme savait particulièrement bien faire. Il y avait une chose particulièrement efficace pour faire tomber un escroc opérant dans l’ombre. Braqué la lumière sur lui, tout simplement.

Isabella semblait retrouver doucement son humeur, ce qui fit plutôt plaisir au jeune homme. Il n’espérait pas lui apporter de l’espoir, juste faire ce qu’il trouvait juste. Disons simplement qu’ils avaient un intérêt commun, piètre excuse pour se dire qu’elle ne lui serait pas redevable.

- Très bien, dans ce cas, note moi toutes les coordonnées, numéro, adresse de ton vétérinaire habituelle. Si tout marche comme prévu, ça sera rapide.

Sinon, elle devrait peut-être patienter quelques jours de plus dans le pire des cas. Elle le complimenta, mais ne semblait pas réalisé que pour Sam, c’était un mode de vie. Certes, ce n’était pas quelque chose qu’on voyait tous les jours. Samuel lâcha d’une voix plutôt fière, sans réaliser qu’il allait se vendre, dévoilant un peu plus le mensonge qu’il avait voulu préserver.

- Non le vrai génie, c’est celui qui m’a tout appris. Crois-moi, je ne fais qu’appliquer ce qu’on m’a enseigné… avec juste une petite touche personnelle.

Après quoi, elle lui confia son secret. Son pouvoir ?! Il l’observa et pour la première fois depuis leur rencontre, il afficha un air réellement surpris. Alors, elle avait un pouvoir elle aussi. C’était… la première fois qu’il croisait quelqu’un comme lui. Du moins, qu’il en était sûr en tout cas. Samuel ne sut comment réagir et tacha de cacher sa surprise derrière un masque d’assurance. Son pouvoir serait, en effet, particulièrement utile, mais a un détail.

- Dis-moi… Tu penses être assez précise pour ne toucher que les caméras ? J’imagine qu’il y aura aussi un système d’alarme et s’il venait à être déconnecté ou éteint, alors ça alertera directement la police… Donc, si tu vises que les caméras et que tu me laisses gérer tout le reste… On pourra faire équipe pour cette fois.

La fin de sa réplique eut un mal fou à sortir de sa gorge, inutile de dire que le jeune homme n’était pas un habitué du travail d’équipe. Trop arrogant, trop impulsif et trop sûr de lui pour inspirer la confiance en temps normal. Il lâcha d’une voix plus sérieuse.

- Enfile ce que tu as de plus discret et on se retrouve dehors quand le soleil sera couché. La nuit va être longue.

Il lui sourit et se dirigea vers la porte avant d’ajouter sur un ton plus mauvais.

- Mais la journée de demain sera beaucoup plus longue pour un certain vétérinaire.

Puis Samuel sortit, se doutant que cette simple phrase serait suffisante pour la motiver davantage. Il prit la direction des escaliers, de son appartement pour y enfiler des affaires plus sombre qu’il accommoda d’un gilet gris par-dessus, ainsi qu’un sac en bandoulière contenant ce qu’il lui fallait pour la nuit. Sam prit un bon moment dans le calme pour se concentrer, penser les détails de son plan et avoir la certitude qu’il n’avait oubliée aucun détail. Lorsqu’il quitta son appartement, il espérait que la jeune femme serait prête de son côté, car il ne faudrait plus perdre de temps.
Invité
Anonymous
Re: Mesures justifiés (Pv Isabella) Mer 24 Nov - 19:04

À la demande de son voisin, Isabella nota sur un morceau de papier les coordonnées de son vétérinaire habituel avant de le tendre à Samuel, confiante. Il lui apprit ensuite qu'il devait son savoir-faire à celui qui lui avait tout appris. Décidément, il se livrait plus dans cette conversation q'il ne l'avait jamais fait au cours de toutes leurs rencontres précédentes. Isabella était curieuse de savoir de qui il s'agissait. Peut-être était-ce le même père adoptif qui lui avait appris à crocheter les serrures ? Si ce père adoptif existait vraiment et qu'il n'avait pas était une invention de Sam lors de leur première rencontre pour masquer la vérité. Toujours était-il qu'Isabella n'osa pas demander, car ce n'était pas le moment approprié pour se raconter leurs vies. Ils avaient du pain sur la planche.

L'américain parut surpris de la révélation d'Isabella. Pour elle qui avait toujours vécu à Blanchisa, les pouvoirs avaient toujours fait partie de son quotidien. Elle ne s'en étonnait pas vraiment et ne faisait pas de son pouvoir un secret, à part lorsqu'elle voulait nuire en douce à quelqu'un. Mais Samuel qui venait d'arriver n'était sûrement pas aussi coutumier. Elle se demandait d'ailleurs si lui-même était doté d'un pouvoir. Peut-être quelque chose qui lui servait à toujours réussir ses vols ? Un pouvoir d'invisibilité ? Si c'était le cas, il n'aurait pas mentionné les caméras comme problème potentiel... Peut-être Isabella aurait-elle l'occasion de découvrir son pouvoir dans la nuit, si tant est qu'il en possédait un. Il lui demanda si son pouvoir était suffisamment précis pour ne toucher que les caméras sans atteindre le système d'alarme. Isabella bloqua un instant sur la question. Il est vrai que parfois le résultat obtenu n'était pas toujours celui escompté. Il fallait qu'elle y aille doucement pour ne pas risquer de griller tout le système électrique de la clinique et surtout il ne fallait pas que le système de sécurité soit tout proche des caméras, sinon elle risquait de l'affecter en même temps.
- Heu... Si le système de sécurité est pas collé aux caméras, ça devrait le faire... Normalement... Je grillerais les caméras une par une pour pas risquer de faire tout griller d'un coup.
Surtout, il ne faudrait pas énerver la demoiselle au moment de se charger des caméras, car c'était souvent sous le coup de l'émotion que son pouvoir dégénérait. Au moins, Samuel acceptait de faire équipe avec elle « pour cette fois » précisait-il. Dans tous les cas, Isabella comptait simplement récupérer sa chienne, elle n'avait pas prévu de se spécialiser dans le cambriolage. Il lui demanda d'enfiler ce qu'elle avait de plus discret pour l'occasion et de le rejoindre dehors quand le soleil serait couché. Il annonçait une longue nuit pour eux et une longue journée pour le vétérinaire le lendemain, ce qui fit sourire la jeune femme.
- Ça marche ! À toute !
Samuel repartit vite en direction de son appartement. La nuit était déjà en train de tomber. Isabella s'inquiéta de l'heure et surtout lui vint l'idée qu'elle-même s'était rendue chez le vétérinaire en pleine soirée pour Talys. Elle attrapa aussitôt son téléphone pour vérifier en ligne les horaires du vétérinaire et surtout s'il n’était pas de garde ce soir-là. Bonnes nouvelles : la clinique fermait à 18h30 et n'était pas de garde. Rassurée, l'italienne se dirigea vers sa garde-robe à la recherche de quelque chose de discret. Au bout de quelques minutes, elle finit par se décider pour un jean gris, un sous-pull noir et un gilet noir. Elle enfila le tout et noua ses cheveux en une simple queue de cheval. Elle fit quelques caresses à ses chats et sa rate en attendant le coucher du soleil, et quand enfin il fit nuit et que seuls les lampadaires éclairaient la rue, elle sortit rejoindre Samuel, en prenant bien soin de ne pas oublier ses clés cette fois. Le jeune homme l'attendait déjà dehors.
- J'ai vérifié que le vétérinaire était pas de garde ce soir. C'est bon on est tranquilles. Et ça ferme à 18h30 donc il devrait plus y avoir personne si tout va bien. C'est à 15 minutes à pied. Ça va si on y va en marchant ? Ou t'as prévu une voiture pour te barrer en vitesse si y a un problème ?
Isabella se posait plein de questions sur la manière de procéder de Samuel. Elle commençait légèrement à appréhender et priait sa bonne étoile pour que tout se passe bien. Elle s'en remettait entièrement à son voisin.
Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Mesures justifiés (Pv Isabella) Jeu 25 Nov - 23:54

Samuel rejoignit sa partenaire de vol d’un soir, autant dire que cela s’annonçait déjà particulièrement intéressant et le jeune homme ne pouvait pas vraiment caché qu’il était curieux de voir le pouvoir d’Isabella à l’œuvre. Même s’il avait pu côtoyer rapidement quelques « Sorciers » à l’orphelinat… Il n’avait eu aucun contact avec eux, car tout le monde le pensait fou et une fois les pouvoirs découverts… la vie changea drastiquement là-bas.

Alors, Isabella s’avérait bien être la première personne ayant des pouvoirs avec qui il avait la certitude de parler. Bien sûr, il y en avait sûrement eu d’autres. Potentiellement, Sam était bien tenté de lui confier son propre pouvoir… mais était-ce vraiment prudent. Elle ne l’avait fait uniquement que pour se rendre utile et pouvoir aider son chien prisonnier… Mais lui, son pouvoir ne devait surtout pas être prit à la légère, n’importe qui pourrait presque instantanément se sentir violé dans son intimité, car c’est ce qu’il faisait à chaque fois… Il utilisait son pouvoir pour voir ce qui ne devait pas être vu.

Elle était bien là et lui confia d’autres informations plus ou moins utiles. À pieds ? Oui, autant faire le trajet à pied.

- Je pense qu’on peut y aller à pied, allons-y tranquillement jusqu’à ce qu’il fasse bien sombre.

Il lui sourit et la laissa ouvrir la marche. Samuel examina les parages avec attention, jouant avec un pair de lunette de soleil qu’il avait en main depuis un petit moment après s’être changé. Le voleur donna des consignes, dont la plus importante, ne rien toucher et surtout, ne pas chercher à aller voir sa chienne. Elle devait vraiment suivre les ordres du voleur à la lettre.

Une fois sur place, l’endroit semblait bien désert. Une clinique lambda avec un petit parking. Pas de bâtiment autour et quelques petites plantations, arbuste et parterre d’herbe. Sam opta donc rapidement pour l’entrée des employés qu’il repéra facilement. De toutes les entrées, celle-ci était la moins risqué. Passer par-derrière pouvait les faire tomber sur les chenils et par-devant les mettrait à l’affût d’une caméra trop aisément. Il fit signe à la jeune femme pour qu’elle déconnecte des caméras municipales au sommet d’un pylône dans la rue. Une fois fait, il se dirigea vers la porte en fixant les hauteurs en cas d’autre camera éventuels.

Puis vint le moment de taper le code de la porte… Ouf, pas de crochetage pour cette fois. Il soupira d’aise avant de dire à Isabella en chuchotant… Jouant sur la confiance plutôt que de mettre ses lunettes.

- Surtout, n’aie pas peur, tout est normal, c’est quelque chose que je fais souvent.

Samuel lui laissa un petit instant avant d’activer son propre pouvoir et ses iris prirent une couleur dorée, visible dans le noir. Il remonta jusqu’à ce que quelqu’un ouvre la porte avec le code et n’eut aucun mal à taper la bonne combinaison du premier coup… Cependant, comme il était le seul à voir les silhouettes dorées autour d’eux… Samuel comprendrait que la situation échappe un peu à Isabella, alors autant la laissée supposer ce qu’elle voulait. Il ouvrit la porte. Ouf ! Pas de camera à l’intérieur pour le moment.

- En avant.
Invité
Anonymous
Re: Mesures justifiés (Pv Isabella) Sam 27 Nov - 12:23

Les deux jeunes gens prirent la direction de la clinique dans la pénombre du crépuscule. Isabella les guidait pour arriver à destination. Pendant le trajet, Samuel lui indiqua quelques consignes à respecter, qui pour la jeune femme allaient de soi. Même si elle avait plus que tout au monde envie de retrouver sa chienne, elle savait qu'elle ne pouvait prendre le risque d'aller la voir avec tous les autres chiens qui se mettraient à aboyer comme des dingues, le meilleur moyen pour se faire repérer. Évidemment, elle ne comptait toucher à rien, ne souhaitant pas laisser de trace de leur venue. Elle acquiesça en silence. Samuel savait ce qu'il faisait, elle non, elle se contenterait donc de suivre à la lettre ses instructions. Ils achevèrent leur marche en silence. Même l'italienne, d'habitude si bavarde, ne prononça un mot. Plus ils approchaient, plus elle sentait son cœur battre fort dans sa poitrine. Si on lui avait annoncé qu'elle allait un jour rentrer par effraction dans une clinique vétérinaire, elle ne l'aurait pas cru. Tout était allé très vite depuis le moment où Samuel lui avait proposé son aide, et voilà qu'ils étaient déjà sur le point de commettre leur délit. Elle ne se sentait pas prête, mais il n'y avait plus vraiment le choix, ce n'était pas le moment de faire demi-tour.

Une fois sur place, Samuel commença par observer les environs et désigna à Isabella les caméras municipales qui surplombaient la rue devant la clinique. Elle s’exécuta, en restant le plus calme possible pour désactiver les machines sans court-circuiter toutes les lignes de la rue. Elle fut soulagée de voir un petit voyant s'éteindre sur l'une des caméras, tandis que les lampadaires avoisinants restaient allumés.

L’américain se dirigea vers la porte du personnel, Isabella sur ses talons. Tout comme lui, elle regardait partout pour vérifier qu’il n’y ait pas d’autres caméras. La porte s’ouvrait à l’aide d’un digicode. Isabella assista alors avec étonnement à la suite. Elle perçut un changement de couleur des yeux de Samuel qui devinrent brillants dans le noir. Elle ne put s’empêcher de songer à sa mère dont les yeux changeaient de couleur en fonction de ses émotions. Mais de toute évidence, il ne s’agissait pas du même phénomène, car suite à la modification de couleur, Samuel entra le code qui ouvrit la porte. Impossible de comprendre la nature exacte de son pouvoir, mais il lui avait permis de connaître le code. Peut-être pouvait-il lire des données informatiques ? Ou alors il avait modifié le code pour mettre celui qu’il désirait ? De toute évidence, il avait tout comme Isabella le pouvoir d’agir sur des machines. Elle était plutôt impressionnée.

Ils vérifièrent qu’il n’y avait pas de caméra à l’intérieur et Samuel invita Isabella à entrer avec lui. Ils s’avancèrent prudemment dans la clinique. Isabella craignait de se retrouver face à quelqu’un du personnel, mais toutes les lumières éteintes indiquaient bien que les lieux étaient déserts. On n’y voyait pas grand-chose à l’intérieur, et cela paraissait bien trop risqué d’allumer les lumières. D’un ton extrêmement bas, Isabella questionna :
- Tu veux que je t’éclaire avec mon téléphone ? Ou tu préfères que je reste vers la porte pour te prévenir si quelqu’un arrive ?
Être rentré aussi facilement relevait déjà du prodige pour Isabella mais ses craintes ne diminuaient pas. Elle se sentait à la fois excitée d’enfreindre ainsi la loi et terrifiée à l’idée de se faire prendre. Elle se contenta d’attendre les instructions de son voisin pour ne pas commettre d’erreur.
Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Mesures justifiés (Pv Isabella) Dim 28 Nov - 0:39

Il entra très vite et chercha rapidement quelques choses, suivant la silhouette dorée invisible à la jeune femme. Elle lui proposa d’ailleurs de l’éclairer avec son téléphone. Samuel sourit doucement, parfaitement détendu, il sortit une paire de gants fins qu’il tendit à la jeune femme avant d’enfiler un second pair à son tour tout en répondant.

- Oui, tu peux m’éclairer, mais tu peux refermer la porte. Je vais couper le système d’alarme avant qu'il ne sonne. Je dois juste attendre qu’on me montre où se trouve le boit… Ah le voilà.

La silhouette, comme il s’y était attendu, s’était dirigée droit dessus. Il avait bien fait de remonter le temps jusqu’à l’ouverture du matin. Le boitier contenait encore un clavier a chiffré et il entra le code que la silhouette avait tapé. Un clignotant rouge vira au vert, indiquant qu’aucune alarme ne sonnerait… Maintenant, ils avaient tout leur temps. Samuel informa sa partenaire à voix basse.

- Voilà, plus d’alarme. Tu peux te détendre un peu. On va d’abord commencer à chercher le bureau du véto. Mais d’abord, un petit moment. Il faut que je vérifie un truc.

Il fit avancer le temps depuis la première personne entré ici. Jusqu’à compter le nombre d’employés se succédant. Constatant que l’un d’eux avait bifurqué dans une pièce alors que tous les autres avaient continué. Puis, il continua d’avancer le temps grâce à son pouvoir jusqu’à la fin de journée, quelques heures avant leur effraction. S’assurant que tout le monde était bien sortit. Sam parla normalement, sans prendre la peine de baisser la voix.

- On est tous seuls, c’est bon. Donc ! Comme je le disais, le bureau du gérant de cette clinique. Ma main a coupé que c’est cette porte.

Une fois la poignée atteint, le bureau était naturellement fermé. Pas de camera en vue, donc, cette clinique devait rarement avoir eu d’effraction selon lui. Ou alors les cameras était principalement posté dans le hall d’entrée et les espaces contenant les animaux. Un crochetage rapide eut raison de la serrure et il entra. Sa première constatation fut.

- Eh ben ce type a des goûts de luxe, son bureau est vraiment cosy, tableau, peinture, canapé de velours et voilà la taille de son bureau. Tout en bois. C’est amusant… Tant d’argent dépensé pour son confort personnel.

Sam jeta un œil aux deux grandes bibliothèques contre un mur, en bois massif. Un canapé et deux fauteuils en plein milieu de la pièce avec une table basse et le bureau qui semblait dominer la pièce, avec un ordinateur. Samuel lâcha d’une voix plus sérieuse.

- Bon, on récapitule. Il faut trouver les factures, des preuves de ses escroqueries et les fiches de transferts… j’imagine que les dernières sont en pré-remplis dans l’ordinateur. Je m’en charge de suite. Tu peux essayer de trouver les factures, ou les livres de comptes… Sinon…

Samuel réfléchit un petit moment et ajouta.

- Je te dirais bien de jeter un œil derrière les tableaux… mais ça me parait trop évident… Tape doucement du poing dans le fond des bibliothèques. Je suis sûr qu’il y a un coffre-fort dans un faux fond.

Il sourit en s’installant tranquillement au bureau et en allumant l’ordinateur, eut tot fait d'entrer le code avec son pouvoir, puis fouilla dedans avant d'avouer avec un faux air coupable en réalisant qu'elle devait se poser des questions sur son compte.

- Bon d’accord… j’avoue que c’est loin d’être la première fois. J’ai de bonnes connaissances dans le domaine. Les coffres-forts derrière les tableaux, c’est bon que dans les films. Par contre, une bibliothèque aussi épaisse… Je suis certain qu’il a dû faire un trou dans le mur derrière l’une d’elle et vu les espaces entre certains rangés de livre… C’est forcé qu’il y a une bonne raison à ça. Ce type va pas laisser ça en évidence, surtout s'il escroque des gens.

Oui, il avait remarqué du premier coup d’œil que les rangées de livres étaient séparé par un carré ou était installé des décorations en tout genre. Mais le carré avait pile la bonne dimension pour un coffre standard et les décorations étaient plutôt rapides à enlever. Sinon, il regarderait dans l’une des portes du bureau. Quoi qu’il en soit, il devait bien conserver des exemplaires des factures de ses victimes. Le mot de passe de l’ordi ne fut pas long à tomber et Samuel eut tôt fait de découvrir d’autres secrets plutôt amusant.

- Isabella… Viens voir, tu vas rire.

Il lui montra un e-mail plutôt vendeur ou l’homme parlait de sa femme a sa maîtresse visiblement, en insistant sur le fait que leur histoire était secrète et qu’il se verrait justement ce soir.

- Eh ben mon vieux, il s’ennuie pas ce soir… Ça te dit qu’on … fasse suivre l’e-mail à sa femme une fois qu’on a fini ?

Le jeune homme afficha un petit sourire carnassier… Détruire la vie d’un escroc… Quoi de plus gratifiant pour lui. Cependant, il ne prendrait pas le risque de faire suivre l’e-mail de suite et trouva rapidement les fiches de transfert. Il rappela Isabella pour qu’elle lui donne les infos importantes sur sa chienne afin de ne pas faire d’erreur puis de fini le reste avec les coordonnées qu’elle lui avait donné en attendant qu’elle trouve quelques choses de son côté. Les livres de comptes, les factures ou le coffre…. Ou quoi que ce soit d’autres. Fiche de suivi des animaux. Tout lui serait utile pour son plan.
Invité
Anonymous
Re: Mesures justifiés (Pv Isabella) Lun 29 Nov - 21:35

Isabella s’empressa de refermer la porte derrière et d’enfiler les gants qu’on lui tendait. Elle eut à peine le temps d’allumer la lampe de son téléphone, que Samuel avait déjà trouvé le système d’alarme pour le désactiver. Elle fut interpellée par ses étranges paroles « Je dois juste attendre qu’on me montre… » Que qui lui montre ? Ses yeux étaient toujours dorés, visibles dans le noir, sous l’effet de son pouvoir. Avait-il une vision qui lui indiquait ce qu’il cherchait ? Isabella s’expliquait difficilement son pouvoir qui s’avérait extrêmement utile dans leur situation. Elle ne fut plus étonnée de voir le jeune homme entrer le code pour désactiver le système. Elle resta encore plus incompréhensive lorsqu’il s’arrêta pour observer autour de lui… mais ce qu’il observait… impossible de le savoir. Cela fait, il affirma voix haute qu’ils étaient seuls. Une fois que tout ça serait fini, Isabella ne manquerait pas de demander en quoi consistait son pouvoir qui lui paraissait de plus en plus mystérieux.

Il chercha ensuite le bureau du gérant qu’il trouva du premier coup, après un habile crochetage. Isabella le suivit, l’éclairant toujours. Elle avait beau savoir que ce vétérinaire devait aimer l’argent, elle ne s’attendait pas à un bureau si luxueusement décoré comme le fit remarquer son complice.
- Ah ouais… Il se fait plaisir. J’comprends mieux où part l’argent de ses clients…
Après s’être absorbés quelques secondes sur l’aménagement de la pièce, Samuel confia à Isabella la mission de retrouver les livres de compte. Il suggéra une cachette derrière les tableaux de la pièce ou dans le fond de la bibliothèque. Cela semblait un peu exagéré pour garder des factures qui sur le papier devaient toute avoir l’air en règle comme la facture d’Isabella. Samuel avait sûrement regardé trop de films… ou cambriolé beaucoup d’endroits bien plus luxueux que celui-là, ce dont elle fut persuadée lorsqu'il lui avoua que ce n'était pas sa première fois… Cependant, amusée par l’idée, Isabella s’approcha tout de même de l’étagère pour tapoter sur le fond comme lui avait indiqué le jeune homme. Elle commença par le carré central où elle ne remarqua rien n’amoral, puis tira les livres pour taper derrière.
- Tu crois pas que t’exagères quand même ? C’est juste un vétérinaire… et c’est que des factures qu’on cherche. S’il prétend n’avoir rien à se re… heu… attends… quoi ?! Wah, arrête, je crois qu’il y a truc là !
À sa grande surprise, Isabella dégagea un bout de contreplaqué qui avait sonné creux derrière les livres. Derrière était posé un petit coffre de bois qu’elle attrapa avide d’en découvrir le contenu. Elle fut stupéfaite de ce qu'elle vit, un sourire s’élargissant sur son visage à mesure qu’elle explorait la boîte. Samuel de son côté avait apparemment également fait une découverte amusante.
- Toi aussi tu vas rire je crois !
Elle vint regarder l’écran pour lire des échanges de mails entre le vétérinaire et une amante. Décidément, cet homme était détestable en tout point. Elle adora la suggestion de son voisin auquel elle découvrait un certain sadisme qu’elle ne lui connaissait pas et qui la séduisit.
- Oh oui ! Il va s’en mordre les doigts ! Et regarde ce que j’ai trouvé ! C’est pas les factures, mais dans le genre, c’est pas mal aussi.
Elle tendit la boîte à Samuel. À l’intérieur se trouvaient des photos de charme de plusieurs femmes, et surtout, une belle liasse de billets. Elle n’avait pas compté, mais elle estimait facilement à 2000 ou 3000€ ce qu’il y avait là.
- Visiblement, il en est pas à sa première tromperie avec sa femme, le salaud… ! Et pour l’argent… Tu veux te servir… ? Ça payerait les risques que tu prends pour moi. À mon avis, vu comme c’est planqué… Il a pas dû se faire cet argent de manière très réglo et je doute qu’il ose appeler la police pour vol… Ça pourrait me servir à payer la facture chez mon vétérinaire habituel aussi.
Après leurs amusantes découvertes, elle entreprit la fouille du bureau à la recherche des livres de compte. Alors qu’elle sortait un gros classeur, Samuel avait déjà trouvé ce qu’il cherchait et lui demanda les informations sur Talys qu’elle lui donna avant de reporter son attention sur le classeur. Il s’agissait bien du livre de compte où était rangées les factures des derniers mois. L’avant-dernière était la sienne, celle que le vétérinaire lui avait présentée le jour-même et qu’elle n’avait pu régler. Elle la sortit du classeur pour la montrer à Samuel :
- Tadam ! J’ai trouvé ! On la garde pour en faire des confettis, c'est ça ?
Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Mesures justifiés (Pv Isabella) Mar 30 Nov - 13:57

Commettre un vol n’était pas une science exacte, non ça relevait même presque de l’art pour certains. D’ailleurs, c’était l’une des raisons qui faisait que certains voleurs signaient leur crime, pour montrer qu’il était parvenu à réussir là où d’autres avaient échoués. Mais pour Sam, un bon voleur ne devait jamais se laisser gagner par l’appât du gain, non, il se devait de garder un objectif clair et défini en tête.

Car en ce bas-monde, tout le monde à une raison de faire quelque chose. Samuel en avait une aussi pour ses larcins, il estimait simplement que parfois, pour faire le bien, il fallait se résoudre à passer par des mesures moins justifiables. Cependant, lorsqu’Isabella lui présenta le coffret remplis d’argent, Samuel eut un sourire en coin. Elle débutait dans le métier, ne semblait pas se douter qu’un escroc compte toujours son argent. D’ailleurs, s’il le cachait, ce n’était pas pour rien non plus. Samuel lâcha un petit rire avant de dire d’une voix calme.

- On ne touche jamais à l’or dans la caverne aux merveilles, c’est la base.

Peut-être que c’était plus simple de le faire passer avec humour, mais il compléta en avouant.

- Je n’aime pas voler de l’argent, même malhonnêtement gagné. Franchement, c’est tentant, mais je pense qu’on doit s’en tenir au plan. Je t’aiderais à payer ton autre véto même si je pense qu’il sera plus conciliant que celui-ci. Mais on vaut mieux que lui.

Samuel sourit ensuite avouant comme un enfant en plein jeu.

- Puis, ça ne me dérange pas de prendre des risques si je peux t’aider. Ta chienne n’a rien demandé dans cette histoire. Si on la sort de là, ce sera déjà bien.

Il lança l’impression de la feuille de transfert qui sortit et chercha en s’aidant de son pouvoir pour trouver le tampon de l’entreprise. Jusqu’à ce qu’Isabella lui fasse signe qu’elle avait trouvé les livres de comptes ainsi que toutes les factures. Elle demanda ce qu’ils devaient en faire, Sam sourit doucement et proposa.

- Récupère les factures qui chiffrent le plus dedans. Je pense que ce ne sera pas compliqué de voir le coté abusé de certaines d’entre elle. Il ne doit pas faire beaucoup d’arnaques et choisit ses victimes avec soin, donc souvent celle qui sont prête à payer sans rechigner.

Samuel se saisit d’une facture, puis d’une autre. Observant calmement les chiffres et les écrits, un détail lui sauta aux yeux assez rapidement. Une partie de la facture indiquée le nombre de jour que l’animal avait passé en garderie. Mais pourtant. Sans le faire exprès, il utilisa un diminutif pour la jeune femme.

- Bella… Regarde la différence de tarif pour la garde des deux chiens. L’un est resté 2 jours pour 270 € et l’autre 4 jours pour 280 €…. C’est combien le tarif pour une nuit chez un véto de base …. 50 ? 80 ? Sauf que là, c’est vraiment juste le tarif de garde vu que tout le reste des soins appliqué sont tarifé plus bas… Je pense qu’il se fait sa marge comme ça… Il prend littéralement en otage un animal et choisit sûrement ses victimes en fonction de la situation financière.

C’était étrange, mais Samuel supposa que dès qu’une victime demandait pour un paiement en plusieurs fois, alors c’était là que le piège se refermait. Samuel ressentit une pointe de colère en voyant ça, mais il garda son calme. Plus besoin de plus, ils avaient tout ce qu’il fallait. Juste une dernière étape avant de partir. Il devait mettre la fiche de transfert à vue. Il y avait sûrement une bannette quelque part des choses à faire dans la journée pour les employés. D’ailleurs, Sam avait bien souligné le caractère urgent du transfert et coché une case indiquant que cela devait être fait avant midi.

- Changement de plan, récupère un max de facture avec hospitalisation des animaux. Je pense que là, on tient de quoi faire mal. Tiens prend mon téléphone et fait un max de photo avec puis remet tout à sa place ni vu ni connu. Il faut vraiment que le véto ne se doute pas de ce qu’il va lui arriver bientôt. Je vais mettre ça ou il faut.

Samuel se leva, sortit son téléphone pour le lui tendre et se dirigea vers la sortie du bureau pour prendre la direction du hall d’entrée. Par chance, la seule camera de la pièce était directement pointé vers la porte d’entrée et il put sans soucis atteindre le comptoir ou effectivement, il y avait une bannette, même plusieurs. Il mit la feuille au-dessus des autres après avoir vérifié qu’elle était parfaitement en règle puis revint auprès d’Isabella en la rassurant.

- Si tout va bien, demain, ton véto t’appeler a pour t’annoncer la nouvelle. On va pouvoir y aller du coup.

Samuel retourna près de l’ordi et ferma les différentes pages qu’il avait ouvertes, supprimant toutes traces de ses passages. Pendant qu’Isabella remettait ce qu’elle avait trouvé en place. Voyant la page avec les fameux mails. Il fit en sorte de transmettre les messages à qui de droit, à savoir la femme légitime du véto, mais avant de l’envoyer. Samuel eut un petit sourire et proposa.

- Tu veux avoir l’honneur d’appuyer sur le bouton ? Ce sera une petite vengeance. Dommage qu’on ne puisse pas lui faire parvenir les photos que tu as trouvé d’ailleurs…

Il attendit qu’elle vienne ou non se faire plaisir à détruire la vie d’un homme infidèle. Si ce n’était pas elle, ce serait Samuel.
Invité
Anonymous
Re: Mesures justifiés (Pv Isabella) Mer 1 Déc - 12:26

Isabella fit la moue lorsque le jeune homme lui dit qu’il ne fallait pas toucher à l’argent. C’était tentant, mais s’il estimait qu’il était plus prudent de le laisser, elle n’insistait pas, malgré sa déception… Par contre elle protesta lorsqu’il lui proposa son aide pour payer le vétérinaire :
- Ah bah non, tu vas quand même pas m’aider à payer le véto ! T’en as déjà fait bien assez ! Et t’inquiète pas avec mon vétérinaire habituel, je peux m’arranger.
Tandis que Samuel imprimait des documents, Isabella se concentra sur les factures. Elle ne pensait qu’à faire disparaître la sienne, mais son complice voulait allait bien plus loin. Il lui demanda de récupérer celles qui chiffraient le plus pour trouver les escroqueries du vétérinaire. La jeune femme contempla ahurie certaines factures où les gardes de chiens ou de chats duraient parfois jusqu’à un mois. De toute évidence, elle n’était pas la première à se voir retenir son animal en otage et comme elle l’avait craint pour elle-même cela faisait considérablement gonfler la facture. Samuel mit également son nez dans les factures et repéra bien vite des incohérences notables. Il interpella l’italienne en l’appelant « Bella ». Peu de gens l’avaient appelée comme ça dans sa vie à part des amis proches ou des conquêtes. Elle en fut agréablement surprise. Commettre un cambriolage ensemble resserrait visiblement les liens. Il lui indiqua des différences de tarifs pour les jours de garde. Elle en fut estomaquée. Samuel avait eu le nez pour sentir l’arnaque chez ce vétérinaire, tandis qu’elle ne s’en serait même pas douté.
- Putain c’est abusé… C’est exactement ça qu’il a fait pour moi le salop. Il sait bien qu’on est prêt à tout pour nos animaux… Il en profite et pas qu’un peu… C’est déguelasse.
L’américain révéla son nouveau plan pour faire tomber le gérant de la clinique. Toujours aussi bien ficelé. Isabella se posait tout de même une question :
- Tu comptes révéler ça comment ? On est pas censés se trouver là et avoir mis la main sur ses documents. C’est nous qui sommes en tort officiellement. T’as un moyen anonyme de révéler les factures, de les faire parvenir à un contrôleur fiscal ou autre ?
Elle s’attela avec application à sa tâche, prenant en photo avec le téléphone de son ami différentes factures, les plus « réglos », comme les plus frauduleuses, pour qu’il n’y ait aucun doute sur la différence aberrante de tarifs. Une fois cela fait, elle glissa sa propre facture dans sa poche qui devait n’avoir jamais existé et remis tout le reste en ordre. Elle rendit à Sam son téléphone, rangea le classeur là où elle l’avait trouvé, replaça la petite boîte et le contreplaqué qui la dissimulait dans la bibliothèque, non sans un regret pour tout l’argent qui s’y trouvait. L'américain l’appela ensuite pour lui proposer d’envoyer les mails de l’amante à la femme du vétérinaire. Elle s’approcha avec un grand sourire sadique :
- Avec grand plaisir ! Tu me fais honneur, haha ! C’est dommage pour les photos oui, mais entre ça et les factures, je pense qu’on lui ruine déjà bien assez la vie. Il peut bien garder quelques secrets… Il est foutu.
Elle cliqua sur la souris avec un sentiment pervers de satisfaction. Samuel se chargea d’éteindre l’ordinateur et de tout remettre en place. Normalement, il ne restait aucune trace de leur passage. Ils reprirent la direction de la sortie, leur vengeance dans la poche.

Arrivés dehors, éloignés de la clinique, sains et saufs, l’italienne n’en revenait pas. Elle se demandait presque si elle n’avait pas rêvé, mais tout cela était bien arrivé. Elle venait de cambrioler une clinique vétérinaire avec un voisin qu’elle ne connaissait même pas depuis deux mois. La vie réservait bien des surprises. Elle ne pensait pas d’ailleurs qu’elle se prendrait tant au jeu de faire tomber un escroc. Cette sortie avait aussi effrayante qu’amusante. Elle était encore toute excitée et l’idée de retrouver Talys le lendemain après la semaine qu’elle venait de vivre lui procurait une joie folle. Elle tapa amicalement dans le dos de son complice.
- J’en reviens toujours pas… T’as assuré Sam. Merci pour tout. Merci pour Talys. Merci pour tous les patients qui se sont fait avoir par cet enfoiré de véto… Mmh… Maintenant qu’on est tirés d’affaire… Tu m’expliques ton pouvoir ? J’avoue que j’ai pas tout compris, mais ça a l’air sacrément pratique !
Cette question la titillait trop pour qu’elle ne la pose pas.
Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Mesures justifiés (Pv Isabella) Jeu 2 Déc - 20:27

Un vol n’avait rien de compliqué, à vrai dire, c’est même simple quand tout est bien préparer. Il n’y avait pas besoin de passer 6 semaines, parfois une simple soirée suffisait selon ce qu’on voulait faire. Ici, la victime ne pouvait pas s’attendre à un vol et dans le pire des cas, aurait simplement mis ce qu’elle ne voulait pas qu’on lui vole en sécurité. Mais si on ne vole pas quelque chose d’attendu, alors, la simplicité se fait loi.

Il revenait du véto, Samuel avait tout remis en place avant, s’était assuré qu’il n’y avait aucune trace de leur passage. C’était un vol presque trop facile. Mais bon, c’était surtout un vol terminé, une bonne nouvelle pour lui et pour Isabella. D’ailleurs, quand elle lui avait demandé comment il comptait révéler la vérité sur le véto, Samuel, s’était contenta de lâcher un petit « Tu verras ». Inutile qu’elle en sache trop pour l’instant. Il avait également vérifié les cameras dehors tout en aillant remis le système d’alarme en marche juste avant. Rien ne semblait donner l’impression d’un passage à la clinique et la feuille de transfert serait probablement lue par un employé qui aurait l’habitude de récupérer les tâches ingrates.

Une tape dans le dos le ramena à la réalité, ils approchaient de chez eux et Samuel se contenta de sourire, les mains dans les poches, redevenant peu à peu le voisin et non le voleur. Elle le remercia pour diverses raisons puis lui demanda en quoi consisté son pouvoir. Le jeune homme se contenta de faire son mystérieux en lâchant.

- Je te l’ai dit, je ne supporte pas les escrocs. Je m’en serais occupé dès que je l’aurai su dans tous les cas. Donc, inutile de me remercier.

Il ouvrit la porte du bâtiment et la laissa passer puis devant sa porte. Il lâcha d’une voix amusée.

- Puis mon pouvoir… c’est l’un des secrets les mieux gardé pour moi. Je devrais te faire taire si tu l’apprenais.

Samuel laissa planer un petit silence tout en s’éloignant d’elle pour s’approcher de l’escalier. Un petit sourire amusé passa sur son visage, faisant comprendre qu’il plaisantait tout simplement. Le voleur lui dit alors d’un ton plus détendu avant de reprendre sur une note d’humour.

- Je t’en parlerais plus tard, ce serait un peu long à expliquer, pour l’instant repose toi. Demain, tu vas pouvoir retrouver ta chienne et soufflé un peu. … Puis, t’es trop mignonne pour que je te fasse taire.

Il se retourna après un bref signe de main et retourna tranquillement chez lui, ne souhaitant plus qu’une chose, retrouver son lit et s’y plonger.
Contenu sponsorisé
Re: Mesures justifiés (Pv Isabella)

Mesures justifiés (Pv Isabella)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un regard partagé [Pv Isabella]
» Super Noah à la rescousse ! |PV Isabella|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Penguin's Highway :: Banchisa :: Quartiere Pietra :: Logements-
Sauter vers: