-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Faire des ricocheeeeets |PV Suzanne|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Noah Evans
Noah Evans
Messages : 283
Age : 29
Autres comptes : Aaron Cray & Sun-Young Ahn
Faire des ricocheeeeets |PV Suzanne| Sam 2 Mai - 13:12

Jour de repos pour Noah, et avec le temps qu’il faisait, il était tout bonnement hors de question que l’Américain reste chez lui ! De toute façon, il était beaucoup trop hyperactif pour réussir à rester chez lui sans rien faire. Il avait besoin de se dépenser !

Sa journée commença donc par un bon petit footing d’une heure, pas plus, parce que le contrôle de son pouvoir lui pompait encore pas mal d’énergie en plus de lui asséner un gros mal de crâne. Noah aurait pu tout simplement courir sans se soucier de son pouvoir mais… Il le détestait tellement qu’il s’obligeait à le bloquer à chaque fois qu’il sortait de chez lui et qu’il y avait la possibilité que d’autres gens puissent le repérer. Il fallait dire qu’avoir sa sueur aux couleurs de l’arc-en-ciel, on pouvait difficilement faire plus discret ! Et plus viril ! Noah avait un petit égo de ce côté-là, et il se refusait à ce que des inconnus puissent le juger à cause de ce pouvoir débile. Sérieux, pourquoi il n’avait pas hérité du pouvoir d’empathie de sa mère ? C’était bien moins chiant à cacher !

Après son footing donc, il retourna chez lui pour prendre une bonne douche et quelques médocs contre le mal de tête. Chose faite, il s’empressa de faire réchauffer les restes que sa mère lui avait donnés la veille. Un énorme déjeuner plus tard, Noah était de nouveau dehors, mais, cette fois-ci, c’était pour jouer un peu au basket avec des potes à lui. Le soleil tapait fort et Noah ne put pas jouer aussi longtemps qu’il le souhaitait. Il n’avait pas envie de se retrouver avec une migraine sans nom, même s’il aurait voulu jouer encore quelques heures avec ses camarades (qui n’étaient, évidemment, pas au courant pour son pouvoir).

Son ballon sous le bras et ses écouteurs dans les oreilles, Noah s’éloigna donc du complexe sportif et marcha en faisant rebondir son ballon sur le trottoir. Il aurait pu tout simplement rentrer chez lui mais… L’après-midi commençait tout juste à approcher de sa fin, c’était encore trop tôt… Alors il décida de marcher, ne sachant pas trop où ses pas allaient le porter. Il se laissait bercer par la musique qui inondait ses oreilles, ainsi que par le ballon qui touchait puis se détachait de la paume de ses mains. Quand il releva la tête, l’Américain se rendit compte qu’il était au bord de la mer, sur la longue promenade qui bordait la plage principale de la ville. Souriant en voyant l’océan s’étendre devant lui à perte de vue, il finit par retirer ses écouteurs et coincer son ballon sous son bras pour s’avancer vers la plage. Il hésita un peu en se disant qu’il allait se retrouver avec du sable plein les baskets, mais il finit par s’avancer, ses pieds s’enfonçant jusqu’à arriver au sable légèrement humide, au bord de l’eau. Un sourire étirant toujours ses lèvres, Noah regarda les vaguelettes s’échouer à ses pieds. Le soleil brillait toujours dans le ciel et il y avait quelques autres personnes qui profitaient du beau temps sur la plage.

Le regard azur de Noah finit par se poser sur un petit garçon qui semblait galérer à faire des ricochets. L’Américain adorait les enfants et il avait toujours eu un bon feeling avec eux, sans doute parce qu’il avait grandi dans une famille assez nombreuse. Il s’approcha donc du garçon.

« T’y es presque ! Tu veux que je te montre comment il faut faire ? »

Le garçon lui offrit une moue grognon avant d’hocher la tête, Noah s’empressant d’aller chercher un caillou suffisamment plat pour faire une première tentative.

« Regarde bien, tout est dans le mouvement du poignet ! »

Et Noah lança son caillou qui… fit un beau plouf, sous l’air médusé du garçon et de l’Américain lui-même.

« Ah… Je crois que j’suis un peu rouillé… J’y arrivais bien pourtant avant… »

Et Noah était du genre têtu. Hors de question qu’il parte d’ici sans y être arrivé au moins une fois !

Le garçon, quant à lui, lança un « t’es nul en fait » à Noah, avant de retourner auprès de ses parents qui s’éloignaient. L’Américain grogna sous cette constatation un peu trop directe, le regardant s’éloigner avec une moue boudeuse.

« Sale gosse… Tu vas voir si j’suis nul… »

Noah refit un petit tour sur la plage, histoire de se faire un petit stock de cailloux plats, son ballon posé sur le sable un peu plus loin derrière lui, histoire que la mer ne finisse pas par en abîmer le cuir en le touchant. Son stock fait, il se repositionna face à la mer et fit plusieurs tentatives ratées, son agacement grandissant à mesure que les cailloux coulaient dans l’eau.

« Sérieux… C’est quand même pas si compliqué ! »

Il râlait dans sa barbe, mais c’était vraiment agaçant ! Sa langue claquait contre son palais à chaque loupé et sa concentration était telle que ses sourcils se fronçaient un peu trop, lui donnant un air assez peu engageant. Il était énervé contre ces cailloux, contre la mer et, surtout, contre son incapacité à faire des foutus ricochets !
Invité
Anonymous
Re: Faire des ricocheeeeets |PV Suzanne| Sam 2 Mai - 21:12

Le soleil se reflétait sur les vagues encore fragiles. La journée était belle et chaude, la brise tiède. Arrivée au bord de l'eau, elle retira ses chaussures pour tremper ses pieds. Elle en tendit un, le posa peu confiante dans les traces d'une onde. L'écume vint en caresser le dessus. Elle était glacée. Après une seconde de frisson, elle décida d'enfouir ses deux pieds dans la mer. Le froid lui crispa le visage et le corps. Elle attendit de s'habituer à cette température, les vagues heurtant ses chevilles. L'eau était claire, formant des ondulations dans le sable où se distinguait cailloux et algues.

Suzanne regarda au loin, elle était au bout de la plage, fatalement elle commença à la descendre. Chacun de ses bas provoquait de légère éclaboussures tâchant son pantalon de tissu bleu pâle. Ample, il se resserrait autour de sa taille froissant une blouse rosée souple aux manches larges. Elle se félicitait d'avoir prévu, malgré la fraîcheur du matin, une tenue lui permettant de goûter à la chaleur de la fin d'après-midi.

Elle repensait à sa journée tout en marchant. La matinée n'avait connu aucun drame, malgré le beau temps, ses élèves n'avaient pas été trop dissipés. Le retour de la récréation avait été un peu plus laborieux : abandonner leur imaginaire sous le soleil pour retrouver un cours de grammaire n'était pas pour eux le meilleur des échanges. Cependant, le calme avait régné jusqu'à l'heure du déjeuner où tous purent rejoindre leurs parents et leurs activités.

Suzanne avait quitté ses collègues pour rejoindre son père dans un restaurant proche de l'Université. Il allait bien, ne pouvait parler d'autre chose que de son article. Elle lirait ses premiers écrits ce week-end. Après leur repas, elle était restée travailler à ses côtés jusqu'à ce que l'appel du beau jour fasse faillir sa volonté. Laissant son père à ses ouvrages, elle avait gagné son appartement pour y déposer rapidement ses affaires avant de descendre à la plage. La fin de l'après-midi commençait, les rayons du soleil s'affaiblissaient doucement. L'heure était parfaite. Suzanne ne risquait pas de rougir.

Elle s'arrêta un instant, baissant la tête vers ses pieds froids. Elle ne rougirait peut-être pas, mais attraperait un rhume à coup sûr si elle persistait dans sa balade. Elle remonta sur le sable sec et chaud, sortit de son sac sa petite serviette pour enlever les grains humides de ses orteils et chevilles. Ayant remis ses chaussures, elle se leva pour reprendre sa marche un peu plus en hauteur. Son regard s'attarda sur un garçon aux cheveux ébènes faisant des ricochets à quelques pas d'elle, au bord de l'eau. Enfin... tentant de faire des ricochets. Les petits galets plats sombraient dans l'eau sans un rebond, créant des ondes dans les vagues.

Elle s'intéressa à ses lancers suivants attendant sa réussite. Un tir, deux, trois. Aucune pierre ne souhaitait marcher sur l'eau. Elle analysa son geste, il avait la technique c'était certain, mais il paraissait lancer avec une violence grandissante donnant à ses cailloux une force plus proche du boulet de canon que de la plume. Un grand sourire amusé étira ses lèvres, elle était de tout coeur avec lui. Une autre tentative, un nouvel échec. L'agacement du garçon semblait s'accroître proportionnellement à son amusement à elle.

Elle enroula ses cheveux dans ses mains, les passant sur une de ses épaules. Signe d'embarras. Non, elle n'irait pas étaler sa science approximative du ricochet devant ce garçon. Elle esquissa un début de pas avant de s'arrêter à nouveau. Suzanne le regarda une dernière fois, ses tentatives infructueuses semblaient véritablement le préoccuper. Son acharnement était drôle et touchant. Tant d'énergie pour si peu. Elle rit doucement au souvenir des ses premiers essais. Comment lancer des pierres dans l'eau pouvait être une activité à la fois si relaxante et si irritante ? Ses jambes bougèrent de nouveau, cette fois-ci dans la direction de l'inconnu. Après tout, un refus n'était pas humiliation si terrible.

Ramassant trois cailloux qui lui semblaient convenir sur le sol, elle s'approcha doucement pour ne pas risquer de le surprendre et d'accroitre l'énervement qu'elle lisait maintenant sur son visage. Grand, bien plus grand et imposant qu'elle, ses yeux bleus se plissaient sous le mécontentement. Bleu, cette couleur l'étonna. Elle tranchait avec le hâle de sa peau et la noirceur de ses cheveux. Quoique la noirceur brillait dans son regard.

« Sérieux… C’est quand même pas si compliqué ! » L'expression de son exaspération arrêta Suzanne un faible instant. Trop tard pour faire demi-tour.

« Bonjour » dit-elle avec une douceur polie, un grand sourire étirant ses lèvres. Elle vint à ses côtés, les petits cailloux dans sa main droite. Le garçon devait avoir son âge.

« Je peux me joindre à toi ? Je ne sais pas si je te serai d'un grand secours, mais je peux toujours essayer. »

Elle laissa un court moment de silence, regardant toujours souriante l'inconnu. Ses pensées étaient moins clémentes. Mais qu'est-ce qui lui prenait de s'occuper d'affaires qui ne la regardaient pas. À propos de ricochets en plus. Elle s'engageait sur une longue nuit blanche à se rappeler sa bêtise.

« À nous deux, on réussira peut-être à faire un rebond. » Ajouta-t-elle d'une voix rieuse, comme pour graver son cas.
Noah Evans
Noah Evans
Messages : 283
Age : 29
Autres comptes : Aaron Cray & Sun-Young Ahn
Re: Faire des ricocheeeeets |PV Suzanne| Sam 9 Mai - 13:30

L’agacement de Noah grandissait à chaque fois que le caillou qu’il lançait s’enfonçait comme un poids dans la mer, au lieu de faire des ricochets sur sa surface. Le pire, c’était que plus Noah s’énervait, moins il y arrivait. Mais cette foutue tête de mule était bien décidée à ne pas lâcher l’affaire tant qu’il n’aurait pas réussi au moins une fois ! Son honneur était en jeu ! Ainsi, quand il reverrait ce sale gosse, il pourrait faire le fier et lui montrer sa super technique !

Enfin, en attendant, Noah était tellement à fond qu’il n’entendit ni ne vit cette inconnue s’approcher de lui. Résultat, quand un « Bonjour » féminin arriva jusqu’à ses oreilles, l’Américain sursauta un peu et rata encore plus son lancer, son caillou atterrissant pile sur son pied. Heureusement qu’il avait gardé ses chaussures ! Il tourna alors son visage vers la petite demoiselle à ses côtés, son air renfrogné et agacé persistant alors qu’il la dévisageait. Il garda cet air pas franchement aimable seulement quelques secondes, s’adoucissant aussitôt quand elle lui proposa de se joindre à lui. Son sourire était vraiment très agréable à regarder et il émanait d’elle une grande douceur. Comment vouliez-vous que Noah reste ronchon avec une jeune femme comme elle près de lui ? Bon, il ne put quand même pas s’empêcher de faire une petite moue grognon en haussant les épaules.

« Je comprends vraiment pas où est le problème… Pourtant j’y arrivais quand j’étais gosse… C’est comme le vélo, c’est pas censé s’oublier, non ? »

Un profond soupir passa les lèvres de Noah qui se frotta la nuque et finit par esquisser à son tour un sourire à l’adresse de son interlocutrice.

« En tout cas, tu peux te joindre à moi avec grand plaisir ! Tu sais en faire toi ? T’as une technique spéciale ? Non parce que bon… Maintenant que je me suis lancé le défi de ne pas partir d’ici avant d’avoir au moins réussi à faire un ricochet… J’suis foutu ! Et j’aimerais bien réussir à ne pas rentrer trop tard, histoire de pas louper mon dîner ! »

Manger, c’était super important après tout ! Il n’avait pas de restes de sa mère pour ce soir et il comptait passer dans un fast-food du coin pour se prendre un burger ou une pizza, mais dans l’idéal, ça serait bien qu’il ne quitte pas la plage pour manger à minuit passé quand même ! Plus rien ne serait ouvert sinon !

« Ah, au fait… Vu qu’on va devenir partenaires de ricochets, c’est quand même mieux si on peut mettre un nom sur le visage de l’autre, non ? Moi c’est Noah, enchanté ! »

Noah lui offrit finalement un grand sourire, avant de jeter un œil curieux sur les cailloux de sa voisine. Il se décala un peu pour lui faire face et lui montrer tous ceux qu’il avait calés entre son bras et son buste.

« J’ai déjà ramassé plein de cailloux alors n’hésite pas à te servir ! En tout cas, c’est super sympa de ta part d’être venue à ma rescousse ! D’habitude, c’est plutôt moi qui vais secourir les gens ! Mais sans toi… J’aurais sans doute passé ma nuit ici, à m’énerver contre ces foutus cailloux. »
Invité
Anonymous
Re: Faire des ricocheeeeets |PV Suzanne| Mer 13 Mai - 13:05

Suzanne douta de la pertinence de son approche devant le visage du garçon toujours peint d'une moue boudeuse malgré l'adoucissement de ses traits. Un instant inquiète d'avoir fait le mauvais choix, elle pensait qu'elle aurait du s'abstenir, mais sa réponse la rassura. Sa voix trahissait son agacement. Elle ne répondit pas, mais son sourire s'agrandit, amusé. En réalité, elle avait toujours trouvé les ricochets compliqués, la satisfaction de la réussite faible en comparaison du temps d'apprentissage. Si en plus la technique disparaissait avec les années...

Il soupira, se passant la main sur la nuque. Peut-être allait-il abandonner. Mais ses propos, ornés d'un sourire nouveau lui prouvèrent le contraire : il s'était donc lancé un défi personnel. Elle eut un moment d'hésitation, elle s'était présentée à lui sans être assurée de sa maîtrise du lancer. Elle ne pourrait ni l'abandonner ni se satisfaire d'un échec, même si cet échec concernait des petits cailloux. Et bien... elle s'était embarquée dans une drôle de partie.

" J'ai su en faire enfant, j'espère ne pas avoir perdu la main... Mais je ne t'abandonnerai pas avant que tu aies réussi à en faire un, je m'en voudrais de te laisser rater ton diner ! "

Ses joues se teintèrent d'un léger rose. Elle n'avait pas pensé à se présenter, ce garçon s'appelait Noah. Elle lui répondit dans un sourire doux.

"Tu as raison, je m'appelle Suzanne, enchantée!"

Un grand sourire étira les lèvres de Noah. Bien qu'il n'était pas si effrayant dans son agacement - Suzanne ne se serait alors pas approchée  - son sourire contagieux le rendait rassurant. Se tournant pour lui faire face, il lui montra les cailloux qu'il avait ramassé. Suzanne fut amusée de constater qu'il avait prévu de passer un certain temps ici. Ils utiliseraient une bonne partie des ces pierres.

"Merci, c'est gentil, je t'en prendrai! Dit-elle. Mais je ne sais pas si tu fais bien de parier ta soirée et ton repas sur mon talent... Je vais faire de mon mieux ! ... Allez, j'essaye"

À ces mots, elle prit un des cailloux qu'elle avait ramassé dans sa main droite, se tourna vers la mer, se remémora le geste et les techniques que lui soufflaient son père, lança le caillou en l'accompagnant du poignet. La pierre vola au-dessus de l'eau puis disparu. Raté. Elle rit, d'un rire doux et franc.

"Je crois que l'on va tous les deux abandonner notre dîner ! Elle lui lança un regard rieur. Je rigole, ne t'en fais pas, je nous donne une heure pour réussir. Si ce n'est pas fait, je te trainerai avec moi ou j'irai nous chercher un repas."

Elle avait l'impression de parler d'un exercice à un élève. Un élève de son âge, qui semblait gentiment obstiné. Déformation professionnelle. Elle prit son second caillou pour tenter un nouveau lancer. Cette fois-ci, il roula sur l'eau, une, deux, trois fois. Ce n'était pas le plus beau tir, mais la mission était réussi. Le visage de Suzanne rayonna de satisfaction lorsqu'elle regarda à nouveau Noah.

"Tout n'est pas perdu, j'ai repris la main. Mais, je suis sûrement meilleure professeure que tireuse. Montre-moi comment tu fais ? Demanda-t-elle dans un calme bienveillant. Elle regarda le bras de Noah. Tu peux me donner les cailloux ? Tu seras plus à l'aise pour ton lancer. Elle tendit les bras pour recevoir le butin. Avec une professeure et une assistante, tu ne peux plus te rater!"

Elle eut un sourire entendu, encourageant. A vrai dire, elle n'était pas aussi assurée qu'elle le laissait entendre, mais l'échec et l'abandon ne semblaient pas être des mots familiers à Noah. L'optimiste et la motivation étaient de mise.
Noah Evans
Noah Evans
Messages : 283
Age : 29
Autres comptes : Aaron Cray & Sun-Young Ahn
Re: Faire des ricocheeeeets |PV Suzanne| Mer 27 Mai - 15:20

« J’suis ravi de faire ta connaissance Suzanne ! C’est vraiment super gentil de me proposer ton aide pour que je réussisse à relever ce défi perso, mais j’m’en voudrais de te retenir trop longtemps avec moi… Enfin, ta compagnie me gêne pas du tout hein ! Mais faut surtout pas que toi non plus tu rates ton dîner à cause de moi, alors… Donnons-nous à fond ! »

Noah garda son grand sourire et offrit un clin d’œil à sa voisine en serrant son poing devant lui, symbole de sa détermination. Puis, l’Américain pouffa doucement aux mots de Suzanne.

« Bouaf… Je me dis que parier sur toi sera toujours moins pire que de parier sur mon seul talent ! Plus je lance, plus je rate, plus ça m’agace et donc moins j’y arrive… Donc même si ton talent se révèle pas suffisant pour venir à bout de ce défi, t’auras au moins eu le mérite de grandement me calmer ! Je crois que j’aurais fini par tuer involontairement des poissons en balançant tous mes cailloux dans l’eau avant de ragequit ! »

La demoiselle se saisit ensuite d’un caillou et fit une première tentative qui… se solda par un échec. Bon, ça ne s’annonçait quand même pas super tout ça, s’ils étaient aussi nuls l’un que l’autre ! Mais Noah dut avouer que les mots de sa voisine lui parurent particulièrement alléchants… Comment rechigner en entendant une telle proposition de manger en compagnie d’une charmante demoiselle qui semblait vraiment super sympa ? L’Américain n’allait sûrement pas cracher dessus ! Il avait même presque envie de faire exprès de rater tous ses lancers pour que l’heure s’écoule sans qu’il ne parvienne à faire un seul ricochet ! Enfin… ça aurait pu être possible si seulement ce côté compétiteur de Noah n’était pas aussi fort !

« Tu vas pas me donner envie de réussir en me sortant un truc comme ça ! Enfin, je t’avoue que même si la perspective de dîner avec toi me plairait beaucoup… J’ai quand même vraiment envie de réussir à faire au moins un ricochet ! Alors j’te propose une alternative : si jamais j’y arrive avant la fin de l’heure que tu nous as laissée… Je t’invite ! »

Le sourire de Noah se fit un peu plus doux, quoique charmeur. Il espérait que son petit côté trop direct ne ferait pas trop peur à sa voisine. Enfin, si jamais elle refusait, il n’allait pas s’en offusquer ! Il serait juste un peu déçu de ne pas pouvoir passer un peu plus de temps avec elle, surtout que sa première impression à son sujet avait été plus que bonne !

Suzanne se saisit ensuite d’un autre caillou et… Son tir laissa Noah admiratif, ouvrant grands les yeux et la bouche en voyant le projectile rebondir à trois reprises sur la surface de l’eau.

« Wow ! Bien joué ! T’es douée finalement ! Il t’a juste fallu un seul lancer pour retrouver la technique, respect ! Ah et pour les cailloux, on va juste les laisser par terre, ça sera moins encombrant pour toi ! »

Noah s’empressa de s’accroupir pour déposer tous ses cailloux sur le sable, et il se redressa avec un projectile dans une main, puis deux autres dans sa main gauche. Il fixa la mer avec les sourcils froncés, comme s’il était en train de la défier, puis il inspira profondément, jetant un petit regard en coin à Suzanne.

« Bon… J’fais une nouvelle tentative ! Regarde bien, comme ça, tu pourras me dire ce que je fais mal ! Je compte sur toi Maître Ricochet ! »

Noah pouffa doucement avant de se tourner à nouveau face à la mer. Il prit un peu appui sur ses jambes, comme si ça allait l’aider à mieux lancer, puis il se pencha légèrement en avant pour se mettre un peu plus au niveau de l’eau. Il arma son bras mais, sans doute trop habitué à lancer des ballons plus que des cailloux pour faire des ricochets, son tir fit un nouveau flop. Son mouvement de poignet n’était sans doute pas assez souple, il lançait vraiment son projectile comme s’il s’agissait d’un boulet de canon !

Grognant devant son nouvel échec, Noah se redressa et se frotta la nuque. Une moue boudeuse plaquée sur le visage, il se retourna vers Suzanne, clairement pas satisfait par sa nouvelle tentative.

« Bon… J’espère que t’as des conseils à me donner, parce que c’est vraiment de pire en pire j’ai l’impression… »
Invité
Anonymous
Re: Faire des ricocheeeeets |PV Suzanne| Ven 29 Mai - 12:12

Noah avait abandonné sa mine boudeuse pour laisser place à un visage aux traits avenants. Son enthousiasme était rassurant, communicatif. Sa proposition et son nouveau sourire surprirent Suzanne dont les joues rosirent. C'était direct, mais la simplicité de la situation et l'ambiance bon enfant l'empêchèrent d'être gênée outre mesure. De plus, elle avait soumis une idée semblable. Elle devait se l'avouer l'idée de dîner avec Noah lui plaisait. D'autant plus que la réussite en était la condition et qu'elle le rendrait encore plus joyeux. Elle eut un sourire complice.

« Cela me paraît équitable. »

Après son lancer, elle laissa Noah déposer les cailloux au sol. Chacune de ses actions arrachait à la jeune fille un sourire amusé presque ancré sur son visage. Ses yeux froncés face à la mer, son engouement étaient touchants. Elle rit au surnom qu'il lui donna, partagée entre la classe du Jedi et le désuet d'un prof de français poussiéreux. Elle préférait la référence à la guerre des étoiles.

Le lancer de Noah fut impressionnant, non de délicatesse, mais de puissance. Suivant son geste du regard, ses yeux accompagnèrent la pierre qui alla frapper l'eau, soulevant les ondes. Si elle avait voulu y voir quelque chose, la force qu'il y avait mise rendait l'examen difficile. Mais, à l'évidence, Noah avait déjà su en faire. De sa faible pratique, elle put observer que le mouvement n'était pas mauvais.

« Et deux poissons en moins... » Dit-elle dans un soupir amusé, comme à elle-même.

Elle se retourna, d'une expression gentiment sceptique. La moue boudeuse de Noah accompagnait son agacement. Elle retient un rire, effectivement c'était de pire en pire. Elle se pencha pour ramasser deux cailloux qu'elle garda dans sa main gauche, la dernière de ses pierres dans sa main droite. Elle s'avança un peu plus devant Noah pour tenter de lui montrer le geste. L'institutrice n'était pas certaine de prodiguer de bons conseils, mais elle était confiante en leur réussite, en la future satisfaction de Noah et l'horizon d'un dîner.

« Tout n'est pas perdu, tu as la technique! Commença-t-elle dans une voix rassurante. Tu dois seulement accompagner le mouvement du début à la fin. De tes jambes - là c'était bien - jusqu'à ton index. En lançant, c'est comme si le geste de ton bras actionnait ton poignet qui actionnait ton index." Elle décomposa devant lui le mouvement du poignet puis de l'index, faisant rouler la pierre au creux de son doigt. « Et c'est ce doigt qui donne l'impulsion finale. »

Elle regardait la pierre, à vrai dire, elle n'avait jamais vraiment saisi le fond de cet art ancestral, mais son père lui avait expliqué ainsi. Elle n'était pas persuadée que cette explication soit d'une clarté suffisante, mais elle devait avouer que la seule alternative était la longue, très longue pratique. En une heure, cela semblait compliqué et... elle regarda Noah, sa main crispée et son énervement contrariaient ses prochaines réussites. Elle se mit à penser que malgré toute la technique du monde, sa force rendait le mouvement trop brutal, transformait chaque pierre en balle. Elle regarda son visage, elle était sûre qu'il était capable de plus de douceur.

Doucement, elle s’approcha de lui pour prendre son poignet, appuyant légèrement sur sa paume pour l’obliger à détendre sa main. Elle rit avec affection.

« Jeune apprenti, la technique ne te servira pas si tu transmets ta frustration au caillou. Détends ton bras et essaye de tirer plus doucement, la seule force devrait venir de l'effet mécanique corps-bras-main. Elle offrit un clin d’oeil à Noah. C’est un art bête et délicat à la fois. »

Elle relâcha sa main, reculant lentement d'un pas, elle rougit. Malgré le contexte et sa bonne volonté, Noah pouvait s'offusquer de son geste. Bien que ce ne soit pas grand chose, ils ne se connaissaient pas et il pouvait être renfermé malgré sa jovialité première. Elle sourit, gênée.

« Pardon. Vas-y. » Elle désigna la mer d'un hochement de tête, l'invitant à tirer.
Noah Evans
Noah Evans
Messages : 283
Age : 29
Autres comptes : Aaron Cray & Sun-Young Ahn
Re: Faire des ricocheeeeets |PV Suzanne| Ven 5 Juin - 15:45

Même si l’agacement de Noah était toujours bien présent face à ces échecs répétés de réussir à faire enfin des ricochets sur la surface de la mer, l’Américain devait bien avouer que l’arrivée de Suzanne avait tout changé. Elle était douce, souriante, motivée… Le courant passait plutôt bien entre eux pour le moment, alors cette perspective de pouvoir dîner en sa compagnie, qu’il parvienne ou non à surmonter ce défi qu’il s’était lancé, ne pouvait que le réjouir ! Bon, il devait quand même avouer qu’il préférait aller dîner avec elle en ayant réussi à faire au moins un ricochet ! Il serait ainsi plus à même de profiter pleinement de ce moment qu’ils allaient passer tous les deux devant un bon repas !

Les essais s’enchaînaient, sans beaucoup plus de réussite pour Noah, qui écouta et fixa attentivement Suzanne pour mémoriser tous les mouvements qu’elle faisait afin d’atteindre son objectif. L’Américain fronçait les sourcils et hochait doucement la tête, montrant bien à quel point il était attentif et déterminé à réussir lors de son prochain essai. Après avoir détaillé chaque geste de sa professeure de ricochets, Noah voulut essayer de suivre ses indications et conseils, mais il fut coupé dans son élan par une main se posant délicatement sur la sienne. L’air un peu surpris sous un tel contact, bien que ça ne dérangeait absolument pas le côté très tactile du pompier, Noah resta complètement interdit pendant que Suzanne lui conseillait de se détendre. Comme hypnotisé par ses mots, son sourire et sa main sur la sienne, Noah se détendit presque instantanément en la fixant. Il resta silencieux quelques secondes, jusqu’à ce que le contact entre leurs mains se rompe.

« Ah euh… »

Noah sembla enfin redescendre sur terre, bien plus apaisé. Une fois passée la surprise du geste de Suzanne et de ce calme soudain que cela lui avait procuré, un grand sourire vint de nouveau étirer les lèvres de l’Américain.

« Waw… T’as un super-pouvoir, c’est ça ? T’as réussi à m’apaiser direct ! En tout cas, avec tous tes conseils et tes indications, impossible que je n’y arrive pas ! »

Noah sentit son sourire s’étirer encore davantage, avant qu’il n’inspire profondément en se retournant face à la mer.

« Maître Ricochets m’a transmis toute sa sagesse… Prépare-toi à voir le plus beau ricochet de l’univers ! »

Mais Noah ne tira pas tout de suite. Il ne voulait pas gâcher sa toute nouvelle tentative, alors il s’entraîna à faire le geste d’accompagnement du caillou, sans le lancer. Il répéta l’opération à plusieurs reprises, jusqu’à se sentir suffisamment satisfait du mouvement de tout son corps et de son poignet. Sautillant sur place en fermant les yeux et en inspirant et expirant profondément, comme lorsqu’il se préparait à entrer sur le terrain de basket pour en découdre, Noah se mit finalement en place et… tira.

« Oh ! OH ! T’as vu ça ? T’as vu, hein ?! Le caillou a rebondi ! »

Le regard azur de Noah pétillait de bonheur, même si son caillou n’avait rebondi que 2 fois à la surface de l’eau. Ce n’était pas encore un ricochet de compétition, mais c’était quand même un ricochet ! Ce qui était une très nette évolution par rapport à ses précédents lancers qui n’avaient fait qu’un gros « plouf » dans l’étendue d’eau salée devant eux !

Et la satisfaction, mêlée au bonheur d’avoir réussi à atteindre son objectif, était telle que Noah ne réfléchit pas plus et se tourna vers Suzanne pour l’attraper et la serrer dans ses bras dans un bon gros câlin de nounours : puissant, mais affreusement doux !

« Merci beaucoup Suzanne ! C’est grâce à tous tes conseils ! T’es vraiment super douée en tant que prof de ricochets, tu devrais songer à en faire ton métier ! »

Noah la relâcha, tout content, et il attrapa un nouveau caillou, porté par cette joie qui lui donnait l’impression d’être tout léger. Il sentait qu’il pourrait faire encore plein d’autres super ricochets maintenant qu’il avait trouvé la bonne technique ! Il lança d’ailleurs le caillou qu’il avait dans les mains, caillou qui rebondit un peu plus que son premier ricochet. Le suivant eut à peu près le même résultat, le prochain également.

« J’y arrive enfin ! Aaaaah ! J’suis vraiment beaucoup trop content ! Tu m’as sauvé la vie Suzanne ! Du coup, comme promis… C’est moi qui invite ! Tu préfères manger un truc ou juste boire un verre ? Moi j’t’avoue que… j’ai grave la dalle… »

Après toutes ces émotions… C’était plutôt normal !

Les deux jeunes gens quittèrent donc la plage pour se diriger vers le centre-ville et ses nombreux restaurants. Ils purent manger, continuer à discuter et à rire, faire connaissance, jusqu'à finalement devoir se quitter pour rentrer chez eux chacun de leur côté. Noah était heureux d'avoir fait cette rencontre, et il espérait vraiment avoir l'occasion de recroiser son Maître des ricochets un de ces jours !
Contenu sponsorisé
Re: Faire des ricocheeeeets |PV Suzanne|

Faire des ricocheeeeets |PV Suzanne|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Faire une virée à deux |PV Samuel|
» Faire accroire qu'on se connait davantage (Noah/Sophie)
» Faire du cross avec un vélo de ville ? Challenge accepted ! |PV Rafaël|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Penguin's Highway :: Banchisa :: Quartiere Acqua :: Plage-
Sauter vers: