Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Faire accroire qu'on se connait davantage (Noah/Sophie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Anonymous
Faire accroire qu'on se connait davantage (Noah/Sophie) Mar 17 Aoû - 5:39

Sophie attendait sur le bord de l'allée menant à une grande salle de réception. On entendait déjà le bruit de quelques conversations provenant du hall d'entrée dont la porte ouvrait à l'occasion, laissant passer les nouveaux arrivant pour la soirée. Dans une robe dont la jupe brune venait cintrer sa taille en une large bande avant de s'évaser pour frotter ses genoux et la blouse beige ornée de quelques dentelles lui donnait un air distingué, Sophie avait agrémenté sa tenue de quelques bijoux assortis. De simples escarpins complétaient sa tenue avec un léger maquillage, moins professionnel et plus charmeur. Regardant sa montre, elle s'inquiéta un peu avant d'être surprise par une voix sombre qui l'interpellait juste derrière elle.


Trois semaines plus tôt...

— Donc voici les documents nécessaires pour votre fin d'année, tout est en règle.
— Merci Mlle Savage.
— Ce fut un plaisir. S'il y a quoi que ce soit, n'hésitez pas à me contacter. Il faudrait faire quelques ajustements en décembre, principalement au niveau des employés, mais cela sera vite accompli.
— C'est parfait.
— S'il y a quoi que se soit que je puisse vous être utile...?
— Non ce sera tout, merci.

Hochant la tête, Sophie allait prendre congé d'un de ses nombreux clients, le directeur d'une très grande entreprise alimentaire en Sicile. Elle s'arrêta alors qu'il éleva la voix à nouveau.

— Oh! J'allais oublier... Nous organisons une réception pour nos 10 ans et il me ferait très plaisir que vous veniez.
— C'est très aimable à vous, mais je ne voudrais pas m'imposer...
— Mais non, il nous fera plaisir de vous voir, venez avec votre conjoint d'ailleurs.
— Mon conjoint? Je...
— Oui, je sais que vous ne voulez sans nul doute pas mélanger votre vie privée avec votre travail, mais c’est une simple petite réception et vraiment vous allez pouvoir en profiter, voici deux invitations pour vous.

Il lui remit les deux cartons alors qu'il s'était levé et s'avançait à présent vers la porte. Sophie était trop choquée pour pouvoir répondre quoi que ce soit. La porte ouverte, la secrétaire annonçait déjà le prochain rendez-vous et elle se vit obligée de quitter le bureau, sans pouvoir rétablir le quiproquo. Hébétée, la comptable regardait les deux invitations.


Retour à la soirée

Sophie se retourna pour voir la personne qu'elle attendait. Elle fit un léger sourire en penchant la tête, plaçant une mèche de cheveux derrière la tête.

— Je ne sais vraiment pas comment te remercier...


Deux semaines plus tôt...

Couchée sur son lit, Sophie n'arrivait pas à se concentrer sur sa lecture. Elle avait en tête cette soirée chic où elle s'était retrouvée à avoir un cavalier pour l'accompagner. Pire, cette personne devait agir comme s'il était son copain de vie. Se mordant la lèvre, une seule personne pouvant agir ainsi lui venait en tête. Il lui avait bien dit de l'appeler en cas de problème. Là, c'était même un cas de force majeure...

Prenant son téléphone, elle envoya un message simple.
Est-ce que tu es disponible le soir du XX août?

Elle pouvait presque l'imaginer sourire derrière son téléphone lorsque la réponse arriva.

Pour faire une histoire courte, j'ai été piégée par un client à venir à une soirée pour fêter les 10 ans de l'entreprise et le client est convaincu que je suis en relation avec quelqu'un...

Non, je n'ai pas réussi à l'en dissuader, donc je dois me rendre à cette soirée accompagnée de quelqu'un qui doit réussir à faire à croire qu'on est un couple.

C'est une soirée veston/cravate, il va y avoir des bouchées, de l'alcool, de la musique, de la danse et des gens qui vont discuter, mais je pense pas rester longtemps, juste assez pour faire acte de présence, parler un peut avec mon client et quelques relations avec qui je fais affaire.

En gros, j'ai besoin d'avoir un "homme-trophée" pour la soirée. Je sais c'est pas super élégant dit comme ça.

Mais oui tu parais bien, tu vas même m'éclipser voyons.

Bon, qui taquine qui maintenant?

Mélange de soupir et de sourire, Sophie reposait son téléphone. C'était réglé pour ça. Elle lui enverrait l'adresse et l'heure sous peu. Par contre, si l'accompagnateur était réglé, elle ne savait quand même pas comment tout se passerait durant la soirée...


Retour à la soirée

— Tu es vraiment très élégant, Noah.

Sophie lui sourit alors qu'elle prenait le bras qu'il lui tendait. Puis elle prit une grande inspiration.

— Prêt pour le grand jeu?
Noah Evans
Noah Evans
Messages : 283
Age : 29
Autres comptes : Aaron Cray & Sun-Young Ahn
Re: Faire accroire qu'on se connait davantage (Noah/Sophie) Ven 20 Aoû - 17:58

Inutile de dire que Noah avait beaucoup rigolé lorsqu’il avait reçu les messages de détresse de la part de Sophie, concernant une soirée où elle était censée se rendre avec son mari ! Vraiment, il n’y avait bien qu’à elle que ça pouvait arriver ce genre de situations ! L’Américain n’avait eu aucun mal à imaginer son hébétement face à cette invitation et sa tentative d’essayer de rétablir la vérité. Pauvre Sophie… Heureusement qu’elle pouvait compter sur lui, qu’importe la situation ! Surtout que si cette histoire amusait beaucoup Noah, ça l’amusait d’autant plus de savoir qu’il allait pouvoir participer à toute cette mascarade ! C’est donc bien évidemment qu’il accepta de servir d’« homme-trophée » à la comptable pour cette soirée organisée par l’un de ses clients.

Deux semaines plus tard, Noah était sur le pied de guerre : faisant face à son miroir, l’Américain grognait et grimaçait alors qu’il essayait de faire son nœud de cravate. Porter un costume et ce genre d’accessoires, ce n’était vraiment pas ce qu’il affectionnait, mais quand il avait parlé à sa mère d’une soirée lors de laquelle il devrait porter un costume… Le regard de Mme Evans s’était tout de suite illuminé ! Son fils était magnifique au naturel, mais dès qu’il portait des vêtements un peu plus chics, il était vraiment à se damner ! (du moins selon sa mère) Mme Evans s’était donc empressé de partir faire les boutiques pour lui trouver LE costume qui lui irait le mieux, le lui ramenant avec un sourire comblé sur les lèvres le matin du jour J. Inutile de dire que Noah s’était empressé de grogner en le voyant et en commençant à l’essayer.

« J’comprends vraiment pas les gens qui passent leurs journées en costume… J’ai l’impression d’être un pingouin là-dedans, c’est tellement pas pratique ! »

Pratique, non, mais beau par contre… Noah était vraiment canon avec ce costume, et le voir porter ce genre de tenues était tellement rare que sa mère le mitrailla avec l’appareil photo de son téléphone pendant de longues minutes.

La séance d’essayage terminée, Noah put donc profiter de sa journée de repos tranquillement, avant de passer de nouveau à l’enfilage de cette tenue fortement désagréable à avoir sur le dos. Franchement, il n’y avait rien de mieux qu’un t-shirt et un bon vieux jogging !

L’Américain galéra donc plusieurs longues minutes avec sa cravate, se retrouvant à regarder un tuto sur Internet pour l’aider parce qu’il voyait l’heure tourner sans parvenir à faire ce fichu nœud. Après l’avoir finalement vaincu, Noah s’empressa d’essayer de se coiffer un peu, avant d’enfiler ses chaussures. Il mit ensuite sa veste de costume noire, assortie à son pantalon et ses chaussures, par-dessus une chemise blanche, agrémentée de cette fameuse cravate rayée noire et bordeaux.

Noah hésita un peu, mais se décida à enfourcher son vélo pour se rendre jusqu’au point de rendez-vous. À cause de ce fichu nœud, il avait perdu beaucoup trop de temps et il était presque en retard. Il ne pouvait pas se permettre de faire attendre Sophie plus longtemps en y allant à pied ou en empruntant les transports en commun ! Son style détonnait vraiment beaucoup avec le VTT sur lequel il se trouvait, mais peu importait. Après plusieurs minutes de course, Noah attacha donc son vélo et marcha jusqu’à l’entrée du bâtiment. Légèrement essoufflé après s’être autant dépêché, l’Américain réajusta à plusieurs reprises sa cravate alors qu’il avançait dans l’allée, passant aussi sa main dans ses cheveux pour essayer de les remettre correctement, puisque le vent avait décidé de les ébouriffer en bonne et due forme. Il était tellement concentré qu’il ne vit Sophie qu’au dernier moment.

« Sophie ! Wow, désolé, j’suis à moitié à la bourre et j’ai failli te rentrer dedans ! Sérieux, faudrait décerner un diplôme à ceux qui arrivent à faire correctement un nœud de cravate, c’est la pire corvée du monde ! Ça va du coup ? Elle n’est pas si mal mise ? »

Noah pointa sa cravate du doigt pour avoir l’avis de Sophie, finissant par esquisser un grand sourire alors que ses yeux détaillaient la tenue de la jeune femme.

« Merci, mais j’te retourne le compliment, t’es sublime avec cette robe, elle te va super bien ! J’vais avoir aucun mal à jouer le mari transi d’amour pour son adorable femme ! »

Noah fronça le nez et pouffa, tendant son bras à Sophie pour qu’elle s’en saisisse et qu’ils avancent tous les deux en direction de l’entrée du bâtiment.

« Ah ! Attends ! Faut ptet qu’on mette en place un scénario, non ? J’veux dire, si on nous pose des questions et qu’on répond pas la même chose, on va être grillé ! Alors, hum… Ça fait combien de temps qu’on est marié ? Moi je suis pour dire que j’suis instantanément tombé sous ton charme en te croisant lors d’un footing, quand je t’ai rattrapée pour te rendre ton porte-monnaie que t’avais malencontreusement fait tomber. »

L’Américain garda son sourire aux lèvres, repensant à leur toute première rencontre qui s’était effectivement déroulée de la sorte.

« Ah et aussi, faut qu’on se mette d’accord jusqu’où on est censé aller. J’veux dire, t’es okay pour que je te tienne par la taille ? Ou que je t’embrasse sur la joue, tu sais, juste à côté des lèvres, juste là. »

Noah illustra ses dires en posant délicatement son index non loin de la commissure des lèvres de Sophie. Après, si elle voulait qu’il aille encore plus loin en l’embrassant carrément, ça ne le dérangeait absolument pas ! Il était prêt à tout pour aider son amie, même si ça impliquait un faux baiser !

« Et me remercie pas tout de suite, tu pourras le faire à la fin de la soirée, quand on sera reparti et qu’on saura si, oui ou non, notre jeu d’acteurs a réussi à bluffer tout le monde ! »
Invité
Anonymous
Re: Faire accroire qu'on se connait davantage (Noah/Sophie) Lun 6 Sep - 17:13

Sophie pouvait simplement imaginer la face de Noah lorsqu'elle lui avait exposé son problème. Certainement qu'il allait en reparler des mois suivants. N'empêche, au moins les apparences seraient sauves et il ne devrait plus y avoir de demandes du genre par la suite. Du moins, Sophie l'espérait.

Noah arriva enfin près d'elle. Plus heureuse qu'il soit arrivé que mécontente d'avoir attendu, elle secoua la main et la tête.

— Ne t'inquiète pas, certains arrivent beaucoup plus tard que ça parfois dans les soirées.

Elle éclata de rire à son commentaire sur les noeuds de cravate. Levant les mains vers ledit noeud, elle testa sa solidité et eu un sourire satisfait.

— C'est bon, elle ne devrait pas se défaire tout de suite en théorie.

Le costume lui allait vraiment bien et ce devait être si rare qu'il en porte un, mais malgré sa stature, la coupe du veston soulignait bien sa carrure. Sophie sourit au compliment retourné.

— Au moins, on tentera de passer pour crédible, ce sera déjà ça.

Ils se dirigèrent vers la salle de réception lorsque Noah l'arrêta. Il avait un bon point. Hochant la tête, Sohie voyait la logique dans tout ça.

— Effectivement, aussi bien se baser sur nos vraies rencontres. La majorité savent que je suis en Sicile depuis trois ans environ, donc si on s'est rencontré ici, disons, deux ans de mariage? Après, ce genre d'événement est assez tiré à quatre épingles, donc pas trop d'éclats amoureux en général. Tenir la main ou la taille va passer, mais tu vas devoir t'abstenir de m'embrasser...

Elle lui fit un clin d'oeil taquin. De la façon dont il l'avait proposé, on dirait que Noah avait presque envie de le faire, pour voir la réaction de Sophie. Les deux se taquinaient beaucoup trop.

— Oui, je vais voir si j'en entends parler encore dans les semaines à venir ou non. Après, tu n'es quand même pas si pire que ça, je crois bien que tu vas t'en sortir.

Maintenant leur plan d'attaque en place, ils purent enfin entrer dans la bâtisse. Dans l'entrée, plusieurs chemins se dirigeaient vers différentes salles, celle où ils devaient se rendre était un peu plus au fond. Présentant son carton d'invitation pour elle et pour Noah, Sophie salua la personne responsable de tout vérifier. Ils passèrent donc dans une vaste salle. Dans le fond, un petit orchestre jouait quelques musiques d'ambiance. Sur l'un des murs, de longues tables étaient mises avec un buffet froid d'un côté et des coupes de l'autre. Quelques employés de l'endroit, proprement vêtus, se promenaient avec des cabarets de canapés ou d'alcool. Quelques tables rondes avec des chaises recouvertes de tissus servaient de repos ou de discussions alors que la majeure partie de l'espace était réservé pour la danse proche de l'orchestre et d'air de discussion par la suite. Il y avait déjà plusieurs personnes sur place, facilement entre cent et deux cents, mais d'autres continuaient à arriver. Prenant une coupe, Sophie invita Noah d'un sourire à faire de même et à la suivre.

— Je dois au moins saluer mon patron en arrivant... M. Berger, très belle soirée!
— Ah! Mme Savage, merci d'avoir accepté mon invitation!
— Je vous présente Noah Evans, mon conjoint...

Sophie avait réussi à tout dire d'un coup sans hésiter. Pour un peu, on pourrait croire qu'elle savait presque mentir. Enfin, la situation le demandait. L'homme, de moyenne stature, avait quand même l'air petit à côté de Noah. Il lui offrit une poignée de main d'homme d'affaires qui sait ce qu'il vaut, avec un grand sourire.

— C'est un plaisir de vous rencontrer. N'hésitez pas à profiter de la soirée! Il va y avoir, un petit discourt, un peu plus tard.
— Merci encore.

S'éloignant, Sophie prit une gorgée de sa coupe. Elle en aurait quand même bien besoin.

— Voilà, première partie réussie. Fort heureusement, comme je ne travaille pas dans les bureaux directement, mais que je suis externe, je connais moins de monde, mais ce n'est pas impossible que certains viennent quand même me parler. Tu veux manger un petit quelque chose?
Noah Evans
Noah Evans
Messages : 283
Age : 29
Autres comptes : Aaron Cray & Sun-Young Ahn
Re: Faire accroire qu'on se connait davantage (Noah/Sophie) Jeu 9 Sep - 15:30

Noah ne put se retenir de soupirer profondément de soulagement quand Sophie lui assura que son nœud de cravate ne risquerait pas de se défaire dans l’immédiat. OUF ! S’il pouvait attendre la fin de la soirée, ce serait parfait ! D’ailleurs, l’Américain espérait qu’il ne l’avait pas tellement bien serrée qu’il serait incapable de la défaire une fois qu’il serait rentré… Il aurait l’air fin avec cette cravate impossible à retirer !

Quoi qu’il en soit, avant de faire leur entrée sur scène et éblouir tous les gens présents par leur incroyable jeu d’acteurs, il convenait de se mettre d’accord sur quelques points afin que leurs discours ne divergent pas d’une personne à l’autre ! Noah hocha la tête en écoutant Sophie, notant bien toutes ces informations dans sa tête, avant d’afficher une moue faussement déçue, ses épaules s’étant affaissées pour accentuer son soi-disant chagrin à cette annonce.

« Oh… Franchement, ça va être très dur de m’abstenir, surtout que je me suis entraîné à embrasser correctement depuis que j’ai reçu ton message! Tu sais, en faisant ça devant mon miroir et tout, ou alors dans le vide avec la main tenue devant moi comme si elle était posée derrière ta tête ! »

Noah leva sa main et pencha la tête sur le côté en fermant les yeux pour illustrer ses dires, mimant un baiser, avant de se mettre à rire.

« Tant pis, je pourrai pas savoir si mon entraînement valait le coup ! À la place, je me contenterai de te tenir par la taille. »

L’Américain fronça le nez et s’exécuta d’ailleurs aussitôt, se postant à côté de Sophie pour l’attraper délicatement par la taille et ainsi avancer ensemble vers l’entrée du bâtiment. Noah se décolla de sa « femme » au moment de présenter leurs cartons d’invitation, puis il la suivit dans le grand hall, ne pouvant s’empêcher de laisser son regard azur curieux traîner un peu partout autour de lui. C’était vraiment chic par ici ! Il avait l’impression d’avoir fait un bond de plusieurs années en arrière quand il accompagnait ses parents aux divers galas auxquels sa mère mannequin participait. Il était habitué, mais ça n’empêchait pas que ce n’était pas DU TOUT le genre de fêtes qu’il appréciait. Il fallait dire que rien que le dresscode arrivait à le mettre mal à l’aise. C’était chiant de porter un costume, les coutures grattaient et cette cravate lui donnait l’impression d’être beaucoup trop serrée. Heureusement, Noah savait prendre sur lui pour ne rien laisser transparaître. Après tout, il avait un rôle à jouer !

« Ravi de faire votre rencontre M. Berger et merci beaucoup pour cette invitation ! C’est une très belle soirée ! »

Noah avait répondu à la poignée de main de l’homme par un geste assuré et un grand sourire, son autre main étant occupée à tenir une coupe de champagne. Ça non plus, ce n’était pas tellement le genre d’alcools dont l’Américain raffolait, il n’aimait pas trop les bulles et préférait les alcools plus forts, mais tant pis ! Le pompier tenta donc de masquer au mieux sa grimace à la première gorgée qu’il but à sa coupe, puis il reporta son attention sur Sophie, avant de regarder autour d’eux.

« Ah bah certainement ouais, vu le monde qu’il y a et le couple beaucoup trop canon qu’on forme, on risque de se faire accoster ! Surtout que bon, j’crois que je reconnais quelques têtes… »

En même temps, en bossant comme pompier et en étant aussi social que lui, forcément qu’il allait connaître au moins quelques personnes dans une aussi grande réception !

« Et je dis pas non ! J’ai vraiment beaucoup trop faim et bon, j’dois avouer que le truc qui m’a motivé le plus après les idées de jouer ton mari, te voir en tenue de soirée et t’aider, c’est la bouffe gratuite ! Allez, viens ! »

Noah fronça le nez et attrapa Sophie par la taille, l’entraînant ensuite en direction du buffet froid, son regard se posant avidement sur tout ce qui se trouvait devant lui. Ça avait l’air tellement bon ! Du coup, Noah ne perdit pas une seconde de plus et attrapa quelques bouchées, essayant par la même occasion de mieux faire passer ce champagne dont le goût le faisait toujours grimacer.

« Hey mais au fait… Tu m’avais parlé de danse, mais j’imaginais pas du tout qu’il y aurait un orchestre ! Du coup, vu la configuration de la salle, ça va la foutre mal si on danse pas nous aussi ! J’aurais su, je me serais entraîné un peu avant de venir ! J’suis pas le meilleur danseur du monde, t’es prévenue ! D’ailleurs, quand il parlait de discours ton patron tout à l’heure, il voulait dire que c’était lui qui allait le faire, hein ? »

Non parce que bon, déjà que Noah n’était pas trop à l’aise avec l’idée de danser et de risquer de malmener les pauvres pieds de Sophie, il n’avait pas non plus envie de se retrouver à devoir faire un discours devant autant de monde ! Pas qu’il soit timide, c’était juste que lui et les discours… Comme son père, il était bien plus doué avec les gestes qu’avec les mots !
Invité
Anonymous
Re: Faire accroire qu'on se connait davantage (Noah/Sophie) Ven 3 Déc - 4:47

Sophie, elle en était certaine, en entendrait parler de cette soirée pour des semaines et des mois à venir de la part de Noah. Il n'allait surement pas passer à côté de la taquiner, surtout si une situation survenait et qu'il devait lui sauver la face avec leur scénario de couple marié. Une fois leur plan d'attaque prêt, ou du moins, les détails concernant leur relation imaginaire. Fort heureusement, ils avaient une bonne relation ensemble et cela devrait aider pour la soirée, surtout si l'alcool affectait leur cerveau...

Sophie dut se retenir d'éclater de rire à l'expression déçue de son ami. Elle lui donna une tape amicale sur l'épaule.

— Tu es impossible, je me demande où tu vas chercher tout ça parfois.

Elle réussit à paraitre naturelle alors qu'ils se rendaient à la salle de réception, présentant les cartons d'invitation avant d'entrer sur place. Première partie faite, aller saluer son client et présenter son « mari » du soir. Le tout sembla passer sans anicroche et ils purent se promener dans la salle. Un léger bruit de discussion ambiante régnait dans la pièce alors que les musiciens faisaient tout de même un petit air de fond. Sophie laissa un léger rire discret.

— Je doute fort que les gens viennent nous voir simplement pour notre beauté, quoi que j'aie pu difficilement choisir plus beau mari...

Penchant la tête, elle haussa un sourcil.

— Ah bon? Je n'aurais pas pensé que tu puisses connaître des gens ici. Tu crois que cela pourra faire ombrage à notre couverture?

Puis, elle arrêta nette, choquée.

— Mais... ça ne va pas avoir de répercussions sur ta carrière?

Tout d'un coup, elle se demandait si elle ne venait pas de mettre son ami dans un pétrin bien pire encore que la situation de devoir se rendre à une soirée accompagnée d'un faux mari.

Dans le doute, rien ne vaut avoir une bouchée dans les mains ou dans la bouche pour avoir l'air trop occupé à répondre à une question. Ils se dirigèrent vers le buffet froid et alors que Noah regardait avidement les différents plats, Sophie prit deux assiettes et en tendit une à son ami. Prévoyante, elle avait déjà fourchettes et serviettes de table entre les doigts. Elle sourira lorsqu'il parla de danse.

— Ne me dis pas que je vais devoir endurer de me faire marcher sur les pieds!

Prenant quelques bouchées qu'elle mit dans son assiette, elle continuait de sourire.

— Mais non, il n'est pas obligatoire de danser et ce sera beaucoup plus tard, on sera probablement parti avant.

Sa deuxième question à propos du discours la fit cependant beaucoup plus rire.

— Pourquoi, tu te portais volontaire?

Elle laissa un moment de réaction avant de continuer.

— Bien sûr que c'est lui qui fera le discours. C'est généralement un discours de remerciements et assez classique, mais c'est un peu la raison où tout le monde est présent. On devrait avoir suffisamment mangé, bu et avoir été présent par la suite pour s'éclipser.

Visiblement, Sophie était aussi intéressée d'être présente que Noah. Au moins, elle était beaucoup plus confortable dans sa robe qu'il ne pouvait l'être dans son costume. Après, il l'avait bien vu dans une robe beaucoup plus osée et inconfortable que celle-ci. Le guidant entrent les tables, alors que leurs assiettes étaient maintenant pleines, ils prirent place à une table encore libre, pouvant voir aisément l'orchestre jouer et tout en étant dans un coin un peu tranquille. Ils avaient également vue sur une partie de la salle, les gens passant d'un côté à l'autre sans vraiment leur porter attention pour l'instant. Au moins, ils pourraient manger tranquillement.

— Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit, mais au moins, le menu est plutôt bon. Je crois que je ne te remercierais jamais assez, je vais peut-être même devoir t'embrasser pour compenser le temps que tu as mis à te pratiquer!
Noah Evans
Noah Evans
Messages : 283
Age : 29
Autres comptes : Aaron Cray & Sun-Young Ahn
Re: Faire accroire qu'on se connait davantage (Noah/Sophie) Ven 10 Déc - 15:40

À vrai dire, quand Noah avait accepté de jouer la comédie en se faisant passer pour le mari d’un soir de Sophie, il n’avait pas du tout songé à tout ce que ça pourrait engendrer si jamais ils croisaient des personnes qu’il connaissait. L’Américain grogna un peu en se frottant la nuque, son regard azur balayant la salle bondée.

« Bah… Le peu que je reconnais, j’irais pas jusqu’à dire que ce sont des gens proches, simplement des gens que j’ai déjà pu croiser une fois ou deux, ou plus pour certains, mais j’crois pas leur avoir déjà parlé de ma vie amoureuse donc… J’pense pas que ça pourra nuire à notre couverture, il suffira juste de jouer le jeu à fond s’ils nous suspectent de jouer la comédie ! »

Noah retrouva un sourire malicieux alors qu’il attrapait Sophie par la taille pour la rapprocher de lui et déposer un baiser sur sa joue.

« Stresse pas pour ça, okay ? C’est toi qui vas finir par griller notre couverture sinon ! Et puis, je vois pas comment cette histoire pourrait avoir des répercussions sur ma carrière, personne ne va m’en vouloir d’avoir voulu aider une amie ! C’est juste un petit mensonge pour la bonne cause, et un mensonge qui ne fait de mal à personne en plus ! Tout ira bien Sophie, ne t’en fais pas. »

L’Américain lui adressa un sourire plus tendre et plein d’assurance. Oui, tout se passerait bien. Et si jamais ce n’était finalement pas le cas… Eh bien Noah improviserait !

Quoi qu’il en soit, pour l’heure, le plus important était de profiter de ce buffet gratuit, seconde raison pour laquelle Noah avait accepté de venir après celle d’aider son amie. L’Américain remercia avec un grand sourire Sophie et attrapa l’assiette ainsi que tout ce qu’elle lui tendait, ne perdant pas une seconde de plus pour commencer à se servir. Ça lui faisait envie toutes ces petites choses ! Surtout qu’avec son gros appétit, il allait falloir qu’il ingurgite une sacrée quantité de ces bouchées s’il voulait pouvoir combler son estomac ! Alors autant commencer dès maintenant ! Puis, une fois la bouche pleine, Noah dut vite déglutir pour pouvoir répondre à Sophie.

« Hey, j’te permets pas ! Oser dire que tu vas endurer une danse avec moi… C’est super vexant ! Alors, ça y’est, la magie de notre amour et de notre mariage a déjà disparu ? »

Noah fit mine d’être triste en reniflant, mais il retrouva bien vite son sourire.

« En tout cas, j’te promets que si on doit danser, je ferai tout pour ne pas trop maltraiter tes pieds. J’ai quelques vagues notions, mais ça fait un bail que j’ai pas pu pratiquer, je dois être un peu rouillé… Surtout que je suis un peu plus habitué à danser en soirée que pendant des cocktails de ce genre, je risque de faire un peu tâche si je me mets à sauter sur place avec les bras en l’air ! »

Et de craquer son costume aussi, s’il faisait un peu trop n’importe quoi ! Quoi qu’il en soit, la question et le rire de Sophie firent doucement plisser les yeux de Noah, qui finit par retrouver son air malicieux avec la fin de sa tirade.

« T’éclipser ? T’as déjà envie de te retrouver en tête à tête avec moi, loin des regards indiscrets ? »

Noah ne put s’empêcher de pouffer, se laissant ensuite entraîner jusqu’à une table où il put se mettre un peu plus à l’aise pour manger. Il aurait bien retiré la veste de son costume, mais il n’avait pas envie de trop attirer l’attention en se retrouvant soudainement en blanc dans cette masse d’hommes également habillés en costumes sombres. Les mots de Sophie firent ensuite pouffer l’Américain qui fronça le nez.

« Fais attention, à force d’en parler, je vais vraiment vouloir que tu m’embrasses pour me récompenser de tous mes efforts ! »

Et alors que Noah s’apprêtait à engouffrer une nouvelle bouchée, une voix près de lui le fit relever la tête avec un air surpris. Ah. Mince. Un ami de ses parents…

« Ah mais si c’est pas le petit Noah Evans ! Enfin, petit… Tu as vraiment beaucoup grandi depuis la dernière fois que je t’ai vu ! Par contre, impossible de ne pas te reconnaître, tu es vraiment le portrait craché de tes parents ! Oh mais… Et qui est cette charmante demoiselle ? »

Okay, finalement, c’était le pire scénario qui soit ! Que des connaissances à son travail, aux soirées qu’il fréquentait ou au club de basket lui tombent dessus, ce n’était pas si grave, mais là, c’était un ami de ses parents ! S’il lui mentait, nul doute que ces derniers et le reste de sa famille seraient rapidement au courant ! Et si sa mère apprenait par la bouche d’un autre que son fils chéri était marié… On courait certainement au pire cataclysme de l’univers !

« Oh euh c’est… Elle s’appelle Sophie, on est venu ensemble à cette soirée parce qu’elle connaît l’organisateur, M. Berger est son patron, elle est comptable vous voyez ! »

Noah essayait de garder bonne figure, mais il le sentait mal. Vraiment très mal… Sa réponse ne semblait pas satisfaire l’homme qui se tenait près de lui avec un sourire entendu, celui-ci posant même son regard sur la pauvre Sophie en espérant qu’elle serait un peu plus coopérative pour satisfaire sa curiosité !

Fort heureusement, l'homme fut interpellé par une autre de ses connaissances et il s'éloigna après avoir salué le faux couple. Noah soupira profondément de soulagement et reprit son atelier dégustation de petits fours, avant de passer à la partie danse avec Sophie quand tout le monde se rassembla au centre de la pièce. La soirée se poursuivit sans aucun autre heurt, jusqu'à ce que l'Américain raccompagne la jeune femme chez elle en lui lançant d'un air taquin qu'elle lui en devait une maintenant qu'il avait accepté de la dépanner en jouant le rôle de son mari ! Puis, après avoir souhaité une bonne nuit à la jeune femme, Noah reprit le chemin de son appartement pour terminer sa soirée devant une série, avachi dans son canapé. Ca avait été plutôt drôle de jouer les faux maris finalement !
Contenu sponsorisé
Re: Faire accroire qu'on se connait davantage (Noah/Sophie)

Faire accroire qu'on se connait davantage (Noah/Sophie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Apprendre à se connaître? [PV Noah et Sophie)
» Faire des ricocheeeeets |PV Suzanne|
» Faire une virée à deux |PV Samuel|
» Noah Evans • I am a Unicorn...
» Super Noah à la rescousse ! |PV Isabella|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Penguin's Highway :: Banchisa :: Quartiere Pietra-
Sauter vers: