-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un regard partagé [Pv Isabella]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Un regard partagé [Pv Isabella] Jeu 2 Déc - 20:31

Le froid de décembre se faisait de plus en plus sentir depuis quelques jours. Samuel n’avait pas l’habitude, mais bon, il avait connu bien pire que le froid actuel. Un souvenir de son temps à errer dans les rues justes après avoir quitté l’orphelinat. Volant ce qu’il pouvait voler. Le froid était intense à cette époque.

Samuel marchait calmement, accompagnait d’Isabella. La plage était particulièrement déserte ce qui n’était pas un mal malgré le vent un peu frais. Le jeune homme était habillé d’un blouson gris foncé et un pull par-dessous. Jean bleu sombre au passage. Les couleurs n’étant pas le fort du jeune homme, il passait facilement inaperçu.

Il s’en était passé des choses depuis la dernière fois, la jeune femme avait pu retrouver son chien et quelques jours après leur escapade chez le veto, un courrier mystérieux était parvenu parmi un journal local, qui s’était empressé de mettre l’affaire en lumière aussitôt. Suivit en chemin de l’arrestation du vétérinaire et de la restitution de la plupart des animaux à leurs propriétaires légitimes.

Samuel avait gardé un exemplaire du journal pour le glissé dans la boite aux lettres de Bella afin qu’elle en est connaissance, un petit smiley clin d’œil dessiné sur le visage du véto en photo. Mais désormais, c’était pour une toute autre raison qu’ils étaient venus ici. Sam avait gardé la surprise, quelques pas dans le sable et le jeune homme avoua en plein milieu de la conversation.

- Encore merci pour m’avoir sorti de ma cellule. Je ne sais pas pourquoi ils m’ont pris pour un kidnappeur d’enfant… Bon, j’avoue, je ne t’ai pas dit que j’ai un peu insulté le chef du poste de police aussi. Enfin, insulté… dans le respect, cela va de soi.

Connaitre Sam, c’était savoir que les gros mots n’étaient pas son genre. Non, il était vif en parole et particulièrement cinglant quand il le voulait. D’ailleurs, le jeune homme lui sourit en avouant doucement tout en s’asseyant dans le sable et en déposant son sac sur le côté tout en plaçant ses mains derrière lui pour se maintenir.

- Nous y voilà, c’est ici normalement. Ce sera parfait pour te montrer.

Samuel rigola doucement, il l’avait entendu dire qu’elle n’avait pas pu assister au dernier feu d’artifice lancé à Banchisa, il se trouvait à l’endroit d’où la plupart des fusées d’artifices était tiré. Logiquement, les rémanences temporelles de ce dernier, bien qu’il ne date pas d’hier devait être encore grandement intact, car les explosions avaient lieu dans une zone vierge de tout passage. Les oiseaux ne laissaient pas souvent des traces trop importantes. Donc, le jeune homme avait pris la peine de venir avant pour s’en assurer. Après quoi, il avait proposé à la jeune femme de l’y accompagner en soirée, une fois le soleil couché. S’assurant au passage que ce soit bien la veille d’un de ces jours de repos. Il avoua alors d’une voix amusée.

- Bon … tu veux l’explication simplifiée ou l’explication complexe ? Attention, tu n'aura qu'une seule chance.
Invité
Anonymous
Re: Un regard partagé [Pv Isabella] Ven 3 Déc - 17:20

Un regard partagé [Pv Isabella] 6403
Un regard partagé

Cela faisait trois semaines qu’Isabella avait récupéré Talys suite à son accident, trois semaines qu’elle s’était introduite par effraction chez le vétérinaire avec Samuel pour récupérer sa chienne. Talys se remettait bien. Il lui restait encore quelques jours avec son attelle à la patte, mais elle gambadait déjà comme si de rien n’était. Dans sa boîte aux lettres, Isabella avait trouvé un journal dans lequel l’affaire du vétérinaire frauduleux était mise au jour. La photo du vétérinaire était couverte d’un smiley clin d’œil qu’elle devinait ajouté par la main de Sam. Elle n’était pas peu fière de ce qu’ils avaient accompli. Tous les clients qui ne pouvaient payer leur facture avaient enfin pu récupérer leurs animaux et la clinique était fermée pour durée indéterminée le temps d’un changement de gérant. Grâce à eux, il n’y aurait plus de victime de l’ancien vétérinaire véreux.

Depuis, les deux complices s’étaient revus quelques fois, notamment pour fêter ça. Leur dernière rencontre avait été pour le moins imprévue. L’italienne avait reçu un appel de son voisin depuis le poste de police et elle avait payé la caution pour le faire sortit de là. Au moins, ils étaient quittes. Elle avait été soulagée d’avoir une occasion de lui rendre la pareille, car elle n’aimait pas se sentir tant redevable envers quelqu’un. Sam l’avait aidée à deux reprises dans des situations vraiment compliquées pour elle. Lorsqu’elle avait décroché, elle avait paniqué, pensant qu'il avait été arrêté pour l’affaire du vétérinaire, mais il s’agissait de tout autre chose. L’américain n’avait pas voulu s’étendre sur l’affaire et malgré sa curiosité, Isabella n’avait pas insisté pour en savoir plus car elle commençait à connaître son voisin et ses cachotteries. Peut-être finirait-il par lui révéler plus tard, comme il l’avait déjà fait pour d’autres secrets, et comme elle attendait toujours pour son pouvoir qui restait un mystère pour elle.

Quelques jours auparavant, un feu d’artifice avait été tiré à Blanchisa pour l’ouverture du marché de noël. Isabella, de service au café, n’avait pu y assister, à regret. Lorsqu’elle en avait parlé à son ami, il lui avait proposé d’aller avec elle à la plage dès qu’elle aurait une soirée de libre. Elle n’avait pas vraiment compris le rapport, ni en quoi cette sortie allait rattraper le feu d’artifice manqué, mais elle avait accepté de bon cœur.

Dans la brise de décembre, les derniers rayons de soleil laissant une tâche rosée à l'horizon, ils arrivèrent sur la plage, la jeune femme emmitouflée dans un long manteau beige et dans une épaisse écharpe émeraude. L’endroit était désert, animé seulement par le bruit des vagues et de quelques mouettes qui s’aventuraient par là. Sam remercia encore l’italienne pour l’avoir fait sortir de garde à vue et expliqua un peu plus ce qui était arrivé. Isabella eut un sourire en coin en l’écoutant :
- Haha, t’en loupes pas une ! Ils t’ont pris pour un kidnappeur d’enfants ?! Allez, va, disons que je te crois ! Et t’en fais pas, c’est bien normal. J’avais encore une dette envers toi. Maintenant on peut considérer qu’on est quitte.
Connaissant à présent mieux que personne les talents de cambrioleur du jeune homme, elle avait comme un doute sur la véracité de son histoire, mais elle ne le questionna pas plus, se contentant d’un petit clin d’œil complice. Il lui dit ensuite qu’ils étaient arrivés à destination et que ce serait parfait pour lui montrer. Isabella était plus intriguée que jamais. Ils étaient au milieu du sable, la vue sur la mer, mais l’endroit où ils s’étaient arrêtés n’avait rien de particulier. Il lui demanda ensuite s’il elle souhaitait une explication simplifiée ou complexe. Avide de savoir, la jeune femme lui répondit avec entrain :
- Je veux tout savoir !

Un regard partagé [Pv Isabella] Exqp


Dernière édition par Isabella Cavalletti le Mer 8 Déc - 10:24, édité 1 fois
Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Un regard partagé [Pv Isabella] Dim 5 Déc - 20:42

Assis sur le sable, les bras sur ses genoux, ses jambes relevés. Samuel observa l’horizon presque déjà sombre d’un air songeur. La découverte de son pouvoir… Il n’avait même pas 10 ans… Sa première vision d’une rémanence, ce fut des soldats de la guerre de sécession braquant leurs fusils droits vers lui. Évidement, il ne pouvait pas savoir que l’orphelinat ou il avait grandi avait longtemps servit de prison pour les prisonniers américains. Ceux qu’on exécutés, ça se faisait dans la cours. Samuel fut d’office mis à part, dans l’aile des sorciers. Le début de la fin.

Mais il était loin de tout ça. À côté d’une personne qui ne pouvait que le comprendre un peu, étant sorcière elle aussi. Samuel avait décidé de lui révéler au moins l’intérêt de son pouvoir, pour la remercier d’être intervenue, ce n’était pas grand-chose en soi, mais c’était le minimum. Lui parler du reste de sa vie en revanche… À quoi bon, il n’y avait rien de plus à dire. Plus tôt en revanche, il répondit à sa remarque en rigolant.

- Eh ! J’y peux rien si j’ai une tête de kidnappeur d’enfant pour eux. L’ophtalmo de service doit sûrement être à la retraite. Quoi qu’il en soit, j’en suis sorti et notre voisin à retrouver son petit… plus de peur que de mal.

C’était vrai, son pouvoir pouvait bien servir pour peu que Sam en face un bon usage. Ce n’était pas souvent le cas. Il sourit à la réponse de la jeune femme, Isabella avait montré de la curiosité pour son pouvoir depuis l’épisode du véto. Donc, il pouvait comprendre que désormais, c’était un peu une bonne nouvelle pour elle.

- Tout ? carrément, tu m’en demandes beaucoup là, tu sais.

Il ne pouvait pas s’en empêcher, taquinant la jeune femme. Mais, la réponse suivit bien assez vite, le voleur tachant de l’expliquer au mieux.

- C’est un pouvoir assez complexe, j’ai mis beaucoup de temps avant de tout comprendre moi-même. En gros, je suis capable de voir ce qu’on appelle, des rémanences temporelles. Pour faire simple, tout ce qui arrive laisse une trace tout autour de nous, plus ou moins grande. Je peux remonter le long de ses traces et voir ce qui s’est passé… Un peu comme si on rembobine un film… Je peux aussi l’accélérer, le ralentir. Enfin, j’ai un contrôle total sur ça. Ce qui me permet de voir ce que les gens font au cours des dernières 24h, voir plus loin. Mes yeux changent de couleur justement pour capter ces fameuses rémanences, un peu comme une réalité augmentée. Si je me tourne et que je remonte à quelques minutes, je verrais nos deux silhouettes venir vers nous.

Cela expliquait le mystère des différents codes, il lui avait suffi de taper ce que la silhouette du véto faisait, tout simplement. Pas de mystère, pas d’arnaque, il n’y avait pas meilleurs informateurs que la victime elle-même. Samuel ajouta d’une voix un peu hésitante.

- Si tu as des questions, je tâcherai d’y répondre au mieux… promis, j’inventerais rien sur ce point.
Invité
Anonymous
Re: Un regard partagé [Pv Isabella] Mer 8 Déc - 11:09

Un regard partagé [Pv Isabella] 6403
Un regard partagé

Isabella hésita un instant avant de s'asseoir à son tour dans le sable aux côtés de Sam en s'assurant de s'installer sur sa veste pour rester au sec et au chaud. Elle sourit encore en entendant l'américain dire qu'il n'y pouvait rien s'il avait une tête de kidnappeur d'enfants aux yeux de la police. Au moins le voisin avait pu retrouver son fils. C'était une bonne nouvelle, même si Isabella n'appréciait pas trop le boucan que faisait le gamin à chaque fois qu'il passait dans la cage d'escaliers. Il avait également la manie de vouloir câliner Talys quand il la voyait, ce qui faisait aboyer la chienne craintive qui comme sa maîtresse n'appréciait guère les enfants. La jeune femme ne put s'empêcher de lâcher d'une voix cynique :
- Youpi... Le retour de la marmaille bruyante dans la cage d'escaliers... Hum... Pardon, c'est plutôt une bonne nouvelle. Disons que Talys est pas trop fan des enfants... Et moi non plus, j'avoue...
Elle s'était sentie obligée de se justifier réalisant la dureté de ses paroles alors qu'un enfant venait d'être retrouvé. Le regard fixé sur les dernières lueurs à l'horizon alors que l'obscurité les enveloppait à présent, elle écoutait Sam, avide de découvrir son pouvoir. Elle revit mentalement le fil de la soirée à la clinique vétérinaire à la lumière de cette révélation, comprenant enfin comment Sam avait pu s'en sortir aussi facilement pour trouver le système d'alarme et les différents codes informatiques.
- Waah... Je comprends mieux maintenant ! … Du coup, ça veut dire que tu dois être à l'endroit où a eu lieu l'événement pour le revoir ?
Ses neurones en pleine effervescence pour assimiler le fonctionnement du pouvoir de son ami, Isabella comprit soudain la raison de leur présence ici.
- Eh mais attends... Tu peux... partager ta vision ? Ça veut dire que tu vas me faire voir le feu d'artifice ?
Le regard de l'italienne venait de s'illuminer comme celui d'un enfant qui découvre la pile de cadeaux sous le sapin de noël. Malgré sa déception, elle s'était fait une raison pour le feu d'artifice, se promettant d'assister au prochain. Mais voilà qu'il y avait peut-être un moyen de le revoir. La magie comme dans les contes de fées.


Un regard partagé [Pv Isabella] Exqp
Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Un regard partagé [Pv Isabella] Jeu 9 Déc - 22:09

Samuel se retint de rire, il n’avait rien contre les enfants, mais n’était non plus fan des avoirs dans les pattes. Bon, il faut dire que le jeune homme avait la qualité de savoir facilement les mettre en confiance, il parlait avec douceur et sa propre confiance en lui-même se ressentait fortement. Cependant, qu’est-ce qu’il ne pouvait qu’être d’accord avec la remarque de la jeune femme à cet instant. Le gosse hurlant dans les couloirs pour jouer ou autres… Rien de mieux pour vous mettre les nerfs en pelote.

- Bah si c’est que ça, je peux aller le remettre là où je l’ai trouvé, suffit de demander.

Serait-il capable de le faire ? Probablement pas, il savait aussi qu’Isabella ne serait pas ignoble à ce point et comprendrait que ce n’était qu’une blague malgré un ton faussement sérieux. Cependant, le sujet changea rapidement. Une fois installé sur le sable, Samuel expliqua dans les grandes lignes sans trop forcé sur le caractère scientifique de son pouvoir, car lui-même n’en comprenait pas tout. Pour lui, ça revenait simplement à lire des mots sans chercher à comprendre comment il était écrit, ni par qui. Elle lui posa une question, simple à répondre pour lui.

- Disons plutôt que je peux voir que ce qu’il s’est passé dans un certain rayon autour de moi, selon ma concentration.

Isabella tapa rapidement dans le mille en supposant qu’il pouvait partager son pouvoir… Ne pouvait-il pas conserver un temps d’avance avec elle ? Lui qui se vantait d’être imprévisible, ça faisait deux fois en peu de temps qu’une femme lui faisait perdre ses moyens… Cette policière asiatique la qui l’avait dupé dans sa cellule pour lui faire admettre son pouvoir.

Il soupira puis sourit avec amusement. Bah, de toute façon, il allait y venir dans tous les cas, autant ne pas perdre plus de temps. Samuel haussa les épaules et lâcha d’une voix taquine.

- Oui, mais imagine que j’ai pu envie maintenant ? C’est vrai, tu viens de me casser ma surprise.

Le jeune homme la regarda, le plus sérieusement du monde, avant d’éclater de rire, ne pouvant plus tenir. Puis il tendit sa main vers la jeune femme en activant son pouvoir pour que ses yeux deviennent jaunes. Tout en affirmant pour la rassurer.

- Ça ne fonctionne qu’avec un contact physique avec ma peau… En gros, il va falloir que tu me tiennes au moins la main durant toute la durée du feu. Mais ça ne fait pas mal, éventuellement une petite sensation au niveau des yeux, tu vas avoir l’iris jaune aussi comme moi aussi, donc, si tu veux te regarder dans un miroir, profites-en.

Au moment où elle lui prendrait la main, elle pourrait voir la silhouette d’un couple se baladant a plusieurs mettre d’eux, immobile, car Sam avait mis en pause le déroulement des événements pour pouvoir lui donner un petit instant avant de commencer.
Invité
Anonymous
Re: Un regard partagé [Pv Isabella] Sam 11 Déc - 16:22

Un regard partagé [Pv Isabella] 6403
Un regard partagé

Isabella pouffa dans son écharpe lorsque Sam suggéra qu'il pouvait toujours remettre l'enfant où il l'avait trouvé si elle désirait. Il n'était peut-être pas non plus adorateur des enfants, ce qui leur faisait un point commun. Ils redevinrent plus sérieux pour parler de son pouvoir. Le jeune homme lui confirma qu'il pouvait observer ce qui s'était passé dans un certain rayon autour de lui. Elle avait tapé dans le mille en supposant qu'il pouvait partager sa vision. Pourquoi l'aurait-il amené ici sinon ? Samuel prit un air boudeur parce qu'elle venait de lui briser son effet de surprise. Isabella lui jeta un regard suppliant et prit une petite voix enfantine :
- Oh, allezzzz, s'il te plaiiit, fais pas la tête ! On est quand même pas venus ici pour rien !
Samuel éclata de rire avant de tendre sa main à l'italienne tout en lui expliquant le fonctionnement de la vision partagée. Elle saisit la main tendue avec impatience sans la moindre appréhension. Jamais encore elle n'avait pu essayer le pouvoir d'un autre. L'expérience s'annonçait palpitante. Ses yeux allaient devenir jaunes comme ceux de son ami à la clinique vétérinaire ? Incroyable, elle ne voulait pas manquer ça. Elle contempla les alentours, découvrant tout près d'eux les silhouettes d'un couple qui marchait tout près d'eux. De nombreuses autres silhouettes les entouraient, assis pour la plupart dans le sable, probablement celles de ceux qui étaient venus admirer le feu d'artifice avant eux. Avant que le feu d'artifice ne commence, elle sortit son téléphone portable, activa l'appareil photo et le braqua en l'air au-dessus d'eux pour les prendre en selfie :
- Souriezzz, le petit oiseau va sortir !
Elle fit un immense sourire et sans demander l'avis de son voisin, elle actionna l'appareil avant de s'empresser de regarder le résultat tout en le montrant à Sam. Ça lui faisait un drôle d'effet de se voir avec un regard brillant qui avait été renforcé par le flash du téléphone. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à sa mère dont les yeux changeaient de couleur au gré de ses émotions.
-Ça me fait penser à ma mère... Ses yeux changent de couleur sous le coup de l'émotion. Quand j'étais petite...
Elle n'acheva pas sa phrase, car le premier feu d'artifice s'élançait dans les airs. Elle s'absorba au spectacle, contemplant les explosions de toutes les couleurs illuminer le ciel. Ils restèrent silencieux de longues minutes, main dans la main, comme un petit couple, jusqu'à la fin des éclats lumineux.
- Wah... C'était génial... Merci Sam.
Elle n'avait pas lâché sa main, plongeant son regard doré dans le sien pour faire durer encore quelques secondes la magie, toute émerveillée.


Un regard partagé [Pv Isabella] Exqp
Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Un regard partagé [Pv Isabella] Dim 12 Déc - 22:47

Il fit encore plus son faux air indigné face à la supplique d’Isabella. Même si ce n’était que pour l’embêter, au fond Sam s’amusa à faire durer le plaisir. Mais il finit par accepter en lui tendant la main. Le jeune voleur sentit un léger frissonnement lorsque le contact se fit et laissa la jeune femme se faire doucement a la nouvelle ambiance qui venait de s’installer.

Elle semblait facilement s’accoutumer et se montra même enthousiaste. Il attendit un peu, bloquant le temps pour qu’elle puisse observer les alentours. Sam avait choisis cette endroit car il n’y avait pas grand monde, cela serait moins fatiguant pour lui, mais déjà il ressentait son énergie doucement partir. Lorsqu’elle voulut faire un selfie en levant son téléphone vers le haut, il se rapprocha un peu d’elle pour qu’elle puisse faire la photo sans trop de mal. Elle lui confia que quelqu’un dans sa famille avait un pouvoir lié au pupille aussi.

- Ca devait être pratique pour mentir, ça. T’imagines si mes yeux me trahissaient si je ne devais pas donner la vraie version des faits. C’est quand même plutôt contraignant… Si je pouvais garder mes yeux normaux sans les cacher derrière des lunettes de soleil chaque fois, ce serait plus utile… Tu me crois si je te dis qu’on m’a pris pour un cannibale une fois.

Le jeune homme avait résisté à l’envie de la chatouiller sur l’instant, histoire de gâcher la photo mais il n’en fit rien, cela rompre son pouvoir l’espace d’un moment. Le feu d’artifice se passa sans trop de mal, même si Sam manqua une ou deux fois de piqué du nez, il lutta tant bien que mal. Trentes minutes-il fallu tenir. D’habitude, il n’avait pas vraiment partagé son pouvoir plus de quelques minutes.

Puis une fois finie, elle le remercia en le regardant droit dans les yeux. Pourquoi Sam était-il gêné ? Il était à l’aise d’habitude… Quel que soit la situation. Pourtant, il tenta de donner le change en lâchant.

- C’est moi qui fais ça pour te remercier, tu sais, je le fais pas seulement pour tes beaux yeux. Quoi que, tu portes plutôt bien le doré, je dois avouer.

Il passa une main sur sa joue pour observer de plus près son regard. Oui, ça lui allait plutôt bien en réalité pour une couleur non-naturelle. Son visage s’approcha encore un peu plus du sien, mais Sam piqua du nez et ce fut le noir complet…

Lorsqu’il rouvrit les yeux, ils étaient encore sur la plage. Lui couché mais il ne fit pas vraiment attention ou en se relevant d’un bond... l’habitude et la méfiance. En observant sa montre, le voleur constata qu’il ne s’était même pas passé quelques minutes depuis sa perte de conscience. Il avoua.

- En fait, je t’ai peut-être gardé une surprise, finallement. Mon pouvoir me coute beaucoup plus chère quand je le partage. À vrai dire, j’ai besoin de me reposer au bout de deux heures en général… Mais c’est 3 fois moins long si quelqu’un me touche trop longtemps. Je pense qu’il vaut mieux rentrer.

Il aurait la force de marché jusqu’à chez eux, mais ensuite, Samuel devrait sûrement attaquer sa nuit.
Invité
Anonymous
Re: Un regard partagé [Pv Isabella] Lun 13 Déc - 14:02

Un regard partagé [Pv Isabella] 6403
Un regard partagé

Isabella éclata de rire lorsque Samuel avoua qu’on l’avait pris une fois pour un cannibale à cause de la couleur de ses yeux.
- Un kidnappeur d’enfants… Un cannibale… On te les aura toutes faites ! Avec tes yeux jaunes et tes cheveux blancs… moi j’aurais plutôt dit un vampire !
Elle le regardait avec un sourire taquin, avant d’être coupée par le commencement du feu d’artifice. Elle remercia ensuite le jeune homme qui lui dit que c’était lui qui faisait ça pour la remercier et pas seulement pour ses beaux yeux… Quoique… Les joues d’Isabella s’empourprent légèrement à son compliment et à la main qui vint caresser sa joue. Son visage approcha du sien. Wooow ! Qu’est-ce qu’il faisait ?! Des voyants rouges se mirent à clignoter dans le cerveau d’Isabella. Elle ne l’avait pas vu venir celle-là, et s’il y a bien une chose pour l’insupporter c’est de ne pas contrôler la situation. Mais là tout de suite, pas le temps de réfléchir… Juste ce visage qui approche… et… Isabella ferma les yeux, s’attendant à sentir les lèvres de Sam effleurer les siennes… Au lieu de ça, elle sentit une masse s’affaler sur ses cuisses.

Elle rouvrit les yeux en sursaut pour découvrir la tête de Sam posée sur elle. S’était-il évanoui ? Endormi ? Cela était probablement dû à l’utilisation de son pouvoir. Isabella priait pour qu’il aille bien et revienne vite à lui, et en même temps… après ce qui venait de se passer, elle remerciait le ciel pour ce soudain échappatoire qui lui laissait du temps pour cogiter. Elle ne prit pas le risque de déplacer la tête de Sam, se disant qu’il serait plus au chaud la tête sur ses genoux que sur le sable, et au moins elle ne risquait pas de troubler son sommeil s’il était endormi.

Avait-il réellement tenté de l’embrasser ? Avec sa main sur sa joue, son regard plongé dans le sien, son visage qui s’était approché… Difficile d’imaginer autre chose. Mais Samuel était quelqu’un qui réservait bien des surprises. Peut-être avait-il agi bizarrement à cause des contre-effets de son pouvoir ? Isabella se sentait étrangement chamboulée. Elle n’avait eu aucune arrière-pensée dans sa relation avec Samuel depuis qu’ils s’étaient rencontrés, ce qui était plutôt rare avec un jeune homme de son âge, mignon qui plus est… Sûrement parce que nombre de leurs rencontres avaient été imprévues et dues à une urgence de l’un ou de l’autre. Pas le contexte idéal pour songer à draguer. Isabella se questionna réellement pour la première fois sur la nature de leur relation. Ce n’était pas qu’un simple voisin, sans aucun doute, ils avaient déjà partagé trop de choses pour ça. Elle le considérait comme un ami, une personne de confiance sur qui elle pouvait comptait. Certainement pour cette raison qu’elle n’avait jamais envisagé de coucher avec lui, parce qu’en général les hommes avec lesquels elle couchait étaient de passage dans sa vie… et Sam… Elle ne voulait pas qu’il soit de passage. Elle l’appréciait sincèrement.

Le jeune homme se redressa, faisant perdre à Isabella la chaleur qu’il lui apportait en étant couché sur elle. De n’avoir pas bougé depuis une bonne demi-heure, assise dans le sable, le froid commençait à s’engouffrer sous ses vêtements pour lui pénétrer les membres. Elle frissonna tout en écoutant Samuel lui expliquer qu’il était épuisé par son pouvoir et allait avoir besoin de sommeil.
- Allez, direction maison ! J’commence à avoir froid en plus… Besoin d’un coup de main ?
Elle s’était relevée et tendait la main à son compagnon pour l’aider à se relever s’il était trop affaibli. Elle s’efforçait d’agir normalement, tout en se demandant si Samuel avait souvenir des quelques secondes avant son évanouissement.


Un regard partagé [Pv Isabella] Exqp
Samuel Winters
Samuel Winters
Messages : 80
Re: Un regard partagé [Pv Isabella] Mar 14 Déc - 1:47

Sam n’avait pas très bien compris ce qu’il s’était passé, mais il était sur d’une chose… Il ne tiendrait plus très longtemps avant de s’écrouler définitivement pour la nuit. Le jeune homme avait cru qu’il tiendrait le choc et qu’il maîtrisait mieux son talent… mais il s’était surestimé lourdement. En témoignait ce moment qu’il avait passé affaler sur les genoux de la jeune femme.

Samuel lui expliqua alors que le fait de partager sa vision avait le don de le fatiguer beaucoup plus que lors d’une utilisation normale. Le voleur avoua ensuite qu’ils feraient mieux de rentrer et elle fit preuve d’un enthousiasme… Inattendu. Lui tendant même la main pour l’aider à se relever. Bon, au moins, il n’aurait pas besoin de plus s’expliquer, ce n’était pas si mal finalement.

Il prit doucement sa main, contact qui le fit doucement frémir. Samuel se remit sur ses jambes et ressentit une sensation d’engourdissement presque aussitôt, mais parvint à ne pas y prêter attention. Le jeune homme avait déjà vécu bien pire après tout, le chemin du retour fut donc entamé et c’était durant la marche qu’il confia.

- C’est la deuxième fois que je partage mon pouvoir aussi longtemps… C’est toujours aussi… désagréable après coup. Je ne contrôle pas cette partie de mon don. N’importe qui peut me toucher et voir ce que tu as pu voir. Lorsque j’étais à l’orphelinat… on a testé mes limites… Deux personnes m’ont touché en même temps. À l’époque, je n’ai pas réussi à tenir plus de quelques minutes.

Il sourit doucement et lâcha d’une voix amusée… content d’avoir pu faire plaisir à Isabella au fond. Inutile de dire que dans la fatigue, il avait un peu oublié un détail, ça ne collait plus vraiment avec ce qu’il avait raconté. Samuel n’avait jamais parlé d’orphelinat… Dans son état, il n’arrivait même plus à réfléchir.

- Mais je suis content si le spectacle t’a plu... et d'avoir tenu le temps qu'il fallait.

Sa respiration se faisait un peu plus lourde à chaque pas qu’il faisait. Lorsque l’immeuble où il vivait fut enfin en vue, Samuel lâcha un soupir de soulagement, il était parvenu à faire le trajet du retour. Sur les quelques mètres qui les séparé de la porte, le jeune homme sentit ses paupières s’alourdir, encore quelques pas et il sombra à nouveau, s’écroulant.

Dans sa torpeur, il avait eu la sensation qu’on l’avait retenu… La porte n’était qu’à une distance de bras seulement. Ce fut tout ce qu’il se souvint, une vision fugace de la porte du bâtiment et l’impression qu’il n’avait pas vraiment touchées le sol.
Invité
Anonymous
Re: Un regard partagé [Pv Isabella] Mar 14 Déc - 13:08

La suite par ici ~
Contenu sponsorisé
Re: Un regard partagé [Pv Isabella]

Un regard partagé [Pv Isabella]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un regard partagé (suite)
» Regard sur le passé [Pv Sunny]
» Mesures justifiés (Pv Isabella)
» Super Noah à la rescousse ! |PV Isabella|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Penguin's Highway :: Banchisa :: Quartiere Acqua :: Plage-
Sauter vers: