Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Changement concernant l'inactivité sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'Empereur
L'Empereur
Messages : 95
Changement concernant l'inactivité sur le forum Mer 2 Fév - 10:58

Coucou à vous mes p’tits choux à la crème !Changement concernant l'inactivité sur le forum 3953460955

Eh oui ! Ce mois-ci, je ne suis pas en retard ! Changement concernant l'inactivité sur le forum 4235410214 Et vous l'aurez sans doute compris en lisant le titre de cette news mensuelle, mais celle-ci concerne donc un changement ayant eu lieu dans le règlement, concernant l’inactivité sur le forum.

Auparavant, les membres ne s’étant pas connectés depuis un mois étaient automatiquement basculés dans le groupe des Fantômes, avant d’être supprimés deux mois plus tard si aucune nouvelle n’était donnée. Ayant constaté que certains membres se connectaient régulièrement, sans pour autant participer à l’activité rp, cette règle m’a donc semblée obsolète.

Voici donc la nouvelle règle qui s’applique dès aujourd’hui quant à l’inactivité :
« À l’inverse, pour l’inactivité, si tu sais que tu vas être absent ou devoir ralentir, n’hésite pas à nous prévenir dans le sujet prévu à cet effet, afin que l’on sache ce que tu deviens (et qu’on puisse t’encourager tout plein au besoin). Sans rp posté depuis un mois (sans avoir posté d’absence donc), tu seras basculé dans le groupe « Fantômes ». Si une absence a été postée mais que tu ne donnes plus signe de vie par le biais d’une connexion sur le forum, tu seras également basculé dans les Fantômes au bout d’un mois. Deux mois après ce changement de groupe, si nous n’avons toujours pas de nouvelles ou qu’aucun rp n’a été posté depuis, ton compte sera supprimé afin de libérer ton avatar et ton pouvoir. Et si jamais tu souhaites rester parmi nous et quitter vite ce vilain groupe, rien de plus simple : il te suffira de poster un rp et le staff s’occupera de te remettre ta petite couleur qui te va si bien au teint ! »

Puisqu’aucun recensement n’est effectué sur PH, cette modification a bien évidemment pour but de maintenir une certaine activité sur le forum, mais aussi de plus facilement repérer les personnes qui se connectent sans rp. Cette nouvelle règle permettra ainsi aux petits nouveaux qui nous rejoindront de plus facilement repérer les personnes inactives, afin de ne pas risquer de se prendre un vent si jamais ils voulaient les approcher pour ouvrir un rp/proposer un lien (parce que se prendre un vent, c’est quand même pas franchement cool quand on débarque quelque part). J’ai également ajouté le groupe Fantômes sur Discord, afin que les couleurs des membres soient les mêmes sur les deux plateformes.

Et puisque je parle de Discord, j’en profite pour faire une petite piqûre de rappel en citant un passage de la news postée en octobre dernier : « PH est un forum RP. Le Discord est un outil mis à votre disposition pour vous permettre d’échanger plus rapidement et facilement avec les autres membres et vos partenaires de rp. Il ne doit en aucun cas prévaloir sur l’essence même de PH qui est l’écriture sur forum. Si vous n’avez pas de temps ni de motivation pour rp, je considère que vous n’en avez pas non plus pour passer sur le Discord. Papoter avec les autres membres c’est bien, mais ça ne doit en aucun cas se faire au détriment de votre activité sur le forum. »

Vwalà ! J’espère que vous comprendrez cette décision ! Si jamais vous avez des retours à me faire à ce sujet-là, n’hésitez pas à me mp directement sur Discord pour qu’on puisse en discuter. Des bisous tout plein sur vous et je vous souhaite à tous un beau mois de février malgré le froid ! Changement concernant l'inactivité sur le forum 416533825
Changement concernant l'inactivité sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Changement de design pour PH !
» Ouverture du forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Penguin's Highway :: Administration :: Annonces :: Nouveautés-
Sauter vers: